Mac/PC, Cubase/ProTools, numérique/analo, et autres sujets qui cassent les couilles
- 372 réponses
- 40 participants
- 24 323 vues
- 43 followers
trazom
Bonjour à tous, les amis,
Je propose de discuter ici (plutôt qu'ailleurs) de tous les sujets trollesques qui pourrissent la vie de AFiens à longueur de posts et de threads.
Imaginons : vous êtes en train de lire un sujet sur un plug-in Cubase. Et tout à coup : HORREUR !
Une violente envie de troller vous prend.
Vous avez envie de dire au monde que les plugins, c'est moins bien que l'analo.
Ou que cubase ne vaut rien par rapport à Reaper.
Ou que sur PC, ça va surement sonner moins bien que sur MAC. (et en plus c'est moins stable).
Ou que la techno c'est pas vraiment de la musique. (Mais quand même plus que le rap, hein.)
Ou n'importe quel autre truc chiant qui va faire partir la discussion dans le ravin et polluer complètement la discussion.
STOP : arrêtez-vous, et venez poster ici.
Vous serez entre trolleurs, tranquillous, et personne d'autre ne vous lira. Vous pourrez déverser tout votre trop plein d'inutilité, et revenir ensuite en pleine forme pour contribuer sainement et dans un bon esprit à une discussion sympa.
Ce topic est une sorte de poubelle où vous pourrez discuter de sujets inutiles sans jamais vous faire disputer par un modo et sans gonfler tout le monde. C'est cool non ?
[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 16:23:27 ]
hhub17
Citation de MaiMai :
et mes aigües pas assez ciselés à mon goût!
Les ciseaux à bois, la caravane passe, essaie ça : ciseler les aigües !
Be bop a loulou !
kosmix
La boule en granit poli figure-toi que j'y avais pensé hhub54 ! mais je l'avais finalement écartée trouvant cette solution bien trop eco+ pour une exigence sonore répondant aux attentes de MaiMai. on ne peut se permettre le lowcost si l'on cherche l'excellence... c'est pourquoi vous l'aurez remarqué on revient beaucoup au bois et aux matériaux naturels ces derniers temps. C'est normal, le son est IN-CON-PA-RABLE ! Certaines essences ne nécessitent aucun traitement : pas d'EQ ou de compresseur, c'est déjà parfait !
Par-contre il est vrai que j'avais négligé le câble ; mais on aura comblé mes lacunes sans difficulté : le cuivre de la meilleure qualité possible ou si le budget le permet de l'or 24 carats. Simplement.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Beatless
Pro Tools, Cubase, Nuendo, Reaper et Pyramix, Live, FL Studio, GarageBand, Traktion, Cakewalk, DP, Samplitude, Pro24 et Notator sont largement en dessous de mon enregistreur à bande.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
Oui, mais tout le monde n'a pas tes moyens financiers. Espèce de rentier-bourgeois !
MaiMai
Le premier râleur de service a fait son apparition!
Ça n'a pas tardé!
C'est plus fort qu'eux, certains ne peuvent pas s'empécher de venir polluer certains forums!
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
hhub17
Citation de : Beatless
Pro Tools, Cubase, Nuendo, Reaper et Pyramix, Live, FL Studio, GarageBand, Traktion, Cakewalk, DP, Samplitude, Pro24 et Notator sont largement en dessous de mon enregistreur à bande.
Respect !
Effectivement, l'outil de travail de nombreux musiciens super-exigeants.
Be bop a loulou !
Anonyme
Ça y est!!
Le premier râleur de service a fait son apparition!
Ça n'a pas tardé!
C'est plus fort qu'eux, certains ne peuvent pas s'empécher de venir polluer certains forums!
Réaction justifiée. Exhiber ainsi un appareil vintage si prisé des puristes sur un forum c'est honteux
Rickton
black/swan
Si un Modo passe par la, qu'i agisse quoi!
Anonyme
Cubase ça plante et ca sonne agressif. voila
- < Liste des sujets
- Charte