Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer un moteur dans une voiture de course

  • 92 réponses
  • 17 participants
  • 12 350 vues
  • 16 followers
1 Enregistrer un moteur dans une voiture de course
Bonjour,

je vais courir en compétition auto (en circuit) l'année prochaine, et je voudrai réaliser des vidéos embarquées avec un son de bonne (ou excellente) qualité.

Trop souvent, le son sature ou est étouffé, cela pénalise lourdement l'immersion du spectateur.

Je me rend comte que les "Action Cam" peuvent recevoir un micro optionnel plutôt basique via un jack 3.5mm, mais il n'y a pas de paramétrage possible du micro.


Qu’utiliseriez-vous pour réaliser des enregistrements stéréo qualitatifs ?
Faudrait-il faire un travail/traitement après la prise de son ?

Et accessoirement, savez-vous comment je pourrai synchroniser le son avec la vidéo ?


Merci par avance pour votre aide au débutant total que je suis. :oops:;)


PS : j'espère avoir posté dans le bon forum.
Afficher le premier post
31
Je compte faire des vidéos de 20 min maximum.

Si l'enregistreur est raccordé à la cam, le fichier son sera celui de l'enregistreur, et pas celui de la cam.
Donc je devrai avoir un bon fichier, non ? :???:

La question est de savoir comment se comporte la cam quand un enregistreur numérique est branché dessus.

[ Dernière édition du message le 05/07/2015 à 20:35:32 ]

32
Citation :
Si l'enregistreur est raccordé à la cam, le fichier son sera celui de l'enregistreur, et pas celui de la cam.
Non, le son analogique sera codé par la caméra. Sinon il faut faire un montage, avec les problèmes de synchro.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

33

Pour la synchro son / image tu peux le faire à l'ancienne : le clap  Une fois que ça tourne tu tapes dans tes mains devant la caméra, tu n'auras plus qu'à faire coïncider le son avec l'image avec ce repère clair.

34
Citation de scalp :
Pour la synchro son / image tu peux le faire à l'ancienne : le clap  Une fois que ça tourne tu tapes dans tes mains devant la caméra, tu n'auras plus qu'à faire coïncider le son avec l'image avec ce repère clair.

Citation de O0 :
Le problème c'est que t'as pas d'horloge commune, chaque appareils à son horloge...
Je prends des raccourcis, j'ai pas trop le temps, piscine, barbec, toussa...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Synchronisation_audio_video

35
Bon, en fait, ce que vous êtes en train de me dire, c'est que :

- soit je prend le son avec la cam, et c'est du 48000 / 128,
- soit je prend le son avec un enregistreur, et pb de décalage au bout d'un certain temps,
- soit je casse méchamment la tirelire pour un système pro. :(((

A moins de trouver un produit non-pro plus tourné vers le sport auto que les Action Cam classiques... :|

Arf, je n'arrive pas à croire que je suis le seul à vouloir un bon son dans les vidéos embarquées... :oops:

[ Dernière édition du message le 05/07/2015 à 21:30:26 ]

36
As tu pensé a de la location?
37
J'ai remarqué qu'en location, il y a souvent du matériel optimum pour sa résistance face aux clients bourrins, et rarement du matos tel qu'on le souhaiterait.
Et je comprends parfaitement les loueurs, il y a un réel pb de société (si les gens ne l'ont pas payé, ils s'en moquent).

Après, je n'ai pas regardé, mais je t'avoue que je ne vois pas à qui m'adresser, mon besoin est marginal.
As-tu une idée de prestataire ?

Dans l'absolu, j'aime bien avoir mon matos à moi, que je chouchoute et maîtrise. Je suis sûr qu'il fonctionne chaque fois que j'en ai besoin et qu'il le fera bien (tu auras compris que je suis plutôt maniaque avec mon matos :oops:).

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 01:26:38 ]

38
déjà enregistrer des motos avec un 57 ça marche très bien.
39
Tu avais juste enregistré le son, ou bien le 57 était raccordé à une Action Cam ?
Le 57 était embarqué, ou en bord de piste ?
40
le son uniquement, embarqué sur la moto pas très loin du pot et moteur.