Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couplage stereo de deux sampler mono = mission impossible

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 1 554 vues
  • 1 follower
1 Couplage stereo de deux sampler mono = mission impossible
Votre intervention est époustouflante de lucidité môssieur :bravo:

mais quel est donc votre requête :?:
Afficher le premier post
21
Qui aurait un otari 48 pistes analogiques sur deux pouces à vendre :oo:
22

Citation : si tu avis la mpc3000



mais je ne l'ai pas moi cette mpc3000, mon cousin statodanimo ne veux pas me l'échanger contre la vieille mpc2000 de mon voisin :oo:
23
Dis-moi, je kiff trop la stereo :bravo:

ben ouais, on a deux oreilles non, en plus c'est indispensable, quand tu vois que la précense d'un mix passe entre autre par le bon panning de certains instruments :clin:
24
Il n'existe qu'un seul moyen (à ma connaissance) de rejouer un sample stereo sur un s900/s950:
1- sampler en stereo à partir de son pc ou récupérer un wav stéréo déjà prêt (ça peut être aussi un sample issu d'un sampler stéréo qu'on aura converti en wav, genre venant d'une mpc2000 ou autre)
2- avec un éditeur de wav on transforme la voix de droite en silence, on passe l'échantillon en mode mono, on sauvegarde le tout dans un nouveau fichier (dans notre exemple disons qu'on va l'appeller S900Left.wav). on réouvre le fichier stéréo, on fait la même chose pour le côté gauche et on crée le S900Right.wav
3- on met les 2 fichiers sur une disquette s900/s950 grâce à Akai Disk (un programme qui sait lire/ecrire les disquettes au format natif akai, du s900 jusqu'au s3200xl : http://www.abel.co.uk/%7Emaxim/akai/akaidisk.zip)
4- la partie facile: on met la disquette dans le sampler, on crée un programme qui balance S900Left à gauche et S900Right à droite, et hop, les 2 samples sont joués simultanément, en vraie stéréo.

p.s : Akai Disk n'arrive à lire les disquettes formatées s900/s950 que si c'est des MF2D (basse densité), les HD usuelles ne passeront. on peut encore en trouver chez surcouf, mais elles sont un poil plus chéres que les normales...