Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est moi ou tout les mixes portent légèrement sur la gauche?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 734 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est moi ou tout les mixes portent légèrement sur la gauche?
Salut à tous,

Ben voilà, je me suis toujours demandé si c'était mon ouïe qui merdait (j'en doute) ou si effectivement les mixes en général sont toujours légèrement plus péchus sur le canal gauche (c'est encore plus flagrant au casque). Est-ce que d'autres ont constaté le même phénomène? Est-ce une règle établie pour des raisons obscures de psycho-acoustique? :noidea:
Si vous pouvez confirmer ou infirmer, je me sentirai moins seul :clin:

@+
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai essayé, personne n'en voulait, alors basta...
22

Citation : Voilà, c'est hémisphérique donc. D'ailleurs, vous avez remarqué que le téléphone sur l'oreille droite ça le fait pas ?


Si t'es droitier et que t'as besoin de ta main droite. Perso j'utilise indifférement la droite ou la gauche au tel ...
Jamais (rarement) 2 oreilles sont identiques sur un même individu : c'est une gageure de penser ça. Pensez aux yeux avec les tests ophtalmo : c'est évident...
Hard Life ... ... ...
23
Merci les gars pour vos points de vue! Je constate ça et pourtant en réglant la balance légèrement vers la droite, c'est centré mais ça me fait bizarre... :shootme: Ca doit être une question d'habitude après tout. :noidea: Faudrait que j'aille faire un audiogramme tout de même... intéressant l'article de Science et vie!