Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: Résister aux intempèries

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 081 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re: Résister aux intempèries
Moi couché car je dors avec ma guitare ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je fait comme le pote a fretza, je fait les trucs assis sauf que je peux pas reflechir ni composer si je marche pas... c'est comme ça depuis l'enfance, etant petit je pouvais pas apprendre une leçon sans marcher en rond

Donc je fais des kilometres en rond dans mon project studio en reflechissant au son et en composant. Si il y en a d'autres qui pratiquent le tournis dites le ca m interesse

Sachez pour info que les derviches tourneurs utilisaient cette technique pour rentrer dans une sorte de meditation.

Chez moi c'est vraiment problematique quand je peux pas bouger

Sinon quand le son est fini je l'ecoute allongé par terre loin du matos, c'est marrant mais pour moi c'est un tout autre etat d'esprit pour ecouter.

Il est clair a mes yeux que ta position influence ta maniere de travailler


**Number-6**
12
Moi, j'ai le matos à côté de la chambre.
Pour écouter le résultat final::> couché sur le lit les yeux fermés!
13
Le probleme c'est que quand je peu pas marcher je tape des pieds comme un gros relou donc imaginez la gueule des gens quand j'ai passé le bac, on a du me faire 30 fois la remarque pendant les epreuves. Ils avaient pas l'air compréhensif quand je leur disai ke je pouvai pas taffer sinon.
Sinon quand je suis au telephone c'est peut etre pire parce que je tourne encore plus vite

**Number-6**
14
C'est a dire ? je capte pas. c'est parce que je tourne comme les vyniles ?

**Number-6**
15
Votre post m'interresse car toutes mes idee viennent au boulot (je marche bcp) et quand je rentre chez moi, je m'assois devant le synthe et ... que dalle... :(((
voila peut etre l'explication
vous m'ouvrez les yeux
:bravo:

Ludo
16
Mêmes techniques...
Sauf que j'habite pas chez ma mère :mdr: .
17
Quand j'ai à peu près fini un mix, j'aime bien l'écouter soit allongé sur le pieu soit en faisant un tour dans l'appart, c'est là que je me rend compte des petits défauts de compression, d'accord, etc... ma mère me prend pour un fou quand je vais jusqu'au toilettes (l'endroit le plus éloigné de ma chambre) pour écouter. :mdr:
18
Perso, je compose assis sur les waters; c'est confo, propre et quand c'est fini, tu tires sur la bobinette et le truc s'en va. C'est pas du temps perdu, c'est juste pour se sentir bien après.
Sinon y a moyen de gamberger toute la nuit mais alors faut se lever pour "aller". J'aime moins et puis on n'a pas les idées claires. Le mieux c'est de regarder "Derrick" et d'écouter la zique en se disant qu'il est grand temps de faire qq chose pour que ça change.
19
Moi, ce qui me bloque, c'est que j'ai toujours pleins d'idées terribles quand je suis dans la voiture, au boulot, etc...

Et quand je suis assis, devant mon matos, chez moi, y'a plus rien. (heureusement, pas toujours!)
Alors je marche, je fais autre chose, et hop, ça vient.

Bizarre tout ça.