La reverb en Plugins ne "sonnerait pas " !?!?
- 35 réponses
- 10 participants
- 1 155 vues
- 1 follower
Rouxxx
Sauf que la personne qui m'a assuré que les plugins ne sonnent pas prétend faire sonner ses prises bien mieux avec la réverb intégrée de sa promix 01 ......
(ce quelqu'un qui est également un ami rempli de talent niveau composition, mais ne peut s'empêcher de sortir ce genre d'anneries
combien de fois ai - je du lui expliquer que nombre de masters qu'il écoute sont faits aujourd'hui en interne, que nombre de films sont mixés a partir de protools (entre autres)
et utilisent la reverb en Plugins........etc...etc......
de plus, combien savent faire la différence entre ce qui a été fait en hardware et en software......
je pense que ca ne vaut pas la peine de se prendre la tête pour si peu de choses quand on est pas capable de faire la différence.
alors que vous soyez pour ou contre, tous les avis sont les bienvenus .
Hors sujet : en passant : il en va de même pour le Wav et le Mp3 , allez faire un pti tour par la
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cpage%2C1%2Cidtopic%2C97426%2Cidsearch%2C2605309%2Cidcat%2C41500.html
- 1
- 2
lm
Personnellement je ne suis ni pour ni contre l'utilisation de plug-ins, c'est souvent une solution à moindre coût.
Dabord quelles reverbs ? Entre les freewares cauchemardesques (pas tous) et les émulations coûteuses, il y a un choix qui devrait permettre de trouver son compte.
Ensuite un plug-in bien réglé sonnera mieux qu'une Lexicon 4080 programmée avec les pieds. L'inverse est vrai, heureusement.
Tiens au passage, un petit HS: quelle seraient selon vous les reverbs hardware dignes d'intérêt, disons à moins de 1500€ ?
J'ai trouvé la MP1X Lexicon pas mal, sans plus.
Parcontre la réverb des promix 01, je ne suis pas convaincu.
Et les "bons" plug-ins selon vous ?
Cordialement,
lm
biot3k
Citation : Parcontre la réverb des promix 01, je ne suis pas convaincu
+1
Citation : Et les "bons" plug-ins selon vous ?
les Waves
jimiyves
Anonyme
Citation : reverbs à convolutions enterrent bon nombre de reverbs hardware ...
+1
Rouxxx
Citation : reverbs à convolutions
pouvez vous m'éclairer sur ce point ?
merci
Goum Le Chat
Et +1 pour la convolution... un Space Designer me fait plus d'impression qu'un M3000 (je ne remet pas en cause pour autant la qualité des T.C.E.)
biot3k
Citation : Citation :
reverbs à convolutions
pouvez vous m'éclairer sur ce point ?
merci
/mao/forums/t.57550,reverb-a-convolution.html
jimiyves
Ce genre de plug in est bien meilleur que tous les autres plug ins de reverb que j'ai pu testé, et au dire de quelqu'un sur AF rien que SIR peut-être considéré comme de meilleure qualité que les reverb hardware de moins de 5000 €.
Seul problème : la latence, donc injouable en temps réel, par contre pour du mix pas de problème puisque la plupart des logiciels comme cubase ou logic audio ont une option de compensation de la latence.
Rouxxx
Goum Le Chat
benhunk
Elle simule d"une manière fabuleuse différents espaces et aussi les presets d'une 480...
Anonyme
Citation : Et les "bons" plug-ins selon vous ?
les Waves mais c'est cher
les waves sont excellent pour les comp, EQ, par contre je trouve la reverb horriblement metallique...
Rouxxx
biot3k
Citation : es waves sont excellent pour les comp, EQ, par contre je trouve la reverb horriblement metallique...
meme la IR-1 ?
jimiyves
SIR est très certainement en dessous de Waves IR mais il est gratuit et il est d'une qualité incroyable.
Rouxxx
connaissez vous dess reverbs de qualité en freeware ????
miles1981
Rouxxx
Citation : Seul problème : la latence, donc injouable en temps réel, par contre pour du mix pas de problème
le harware pourrait reprendre le dessus si nos constructeurs sont capables de créer ce genre de proceseurs à zéro - latence...
avec juste une toute petite différence de prix......
(mais peut-être ces machines existent - elles déja ??)
JeffiX
Y'a des presets avec ou c'est juste un plug de traitement?
Anonyme
JeffiX
et ca vaut cher? vraiment?

Anonyme
1Go non, moins d'une centaine de Mo a mon avis.
le prix c'ets 800€ pour la derniere version... ça laisse songeur... mais t'as acces a la bibliotheque d'impulse en ligne. pour une grosse structure, a mon avis, ça vaut l'investissement.
JeffiX
mais bon...
y'a t'il des presets. car c'est ca qui m'interesse!!!!

jimiyves
Donc toutes les reverbs à convolution ne prennent pas beaucoup de place en elles-même, par contre c'est les IR qui en prennent. Je sais que pour SIR j'ai presque 300 Mo d'IR. Il me semble avoir vu qu'avec la Waves IR c'est 1 Go environ.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2