Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle sur enregistrement voix

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 362 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Souffle sur enregistrement voix
Salut
voila le probleme
quand j'enregistre une voix (féminine assez grave), j'ai des problemes de souufle sur la piste audio.

voila comment je procède.
je me sers d'un rode nt2000, couplé à un préampli ART TPS2, réglé comme suit:
gain +18db, impédance 4k, volume ouptut -1db

je passe par une mixette behringer dont le gain monté en enregistrement est de -10db

ensuite, j'égalise et je compresse (en utilisant les presets vocals)
et la j'ai du souffle grave ...
comment faire?
avez vous des idees de reglages de matos? :humm:
est ce que mes regalges sont débiles? :noidea:
merci de m'aider. :D:
Trop trop bon!
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai une petite question pour exorde ou quelqu'un d'autre, pue importe : en quoi un patch résoudrait les problèmes de souffle ? ou alors je suis à côté de la plaque... ??? :?!:
12
Moi je pense que les problèmes viennent de la mixette. J'ai utilisé un préamp + comp + eq Behringer et j'ai été vraiment déçu du résultat sur la voix : y a plein de souffle ! Mais après, je peux me tromper bien sur, je n'ai pas la science infuse, loin de là... :??:

jeffix tu as quoi comme carte son :?:
13

Citation : 'ai une petite question pour exorde ou quelqu'un d'autre, pue importe : en quoi un patch résoudrait les problèmes de souffle ? ou alors je suis à côté de la plaque...

???

car ca evite de passer par la mixette...
pourquoi faire passer un bon signal dans une perfiferik de merde.
14

Citation : car ca evite de passer par la mixette...
pourquoi faire passer un bon signal dans une perfiferik de merde.



oups :oops: , très juste auguste ! j'avais zappé cette partie du raisonnement...

par contre, je ne pense pas que la seule mixette behringer soit à l'origine du problème, elles ne sont pas aussi transparentes que des mackie mais faut pas pousser quand même... si on ne met pas le gain à fond, c'est tout à fait correct. Maintenant, effectivement, si on peut s'en passer, ça ne peut être que mieux... moins il y a d'élements... d'ailleurs :

Citation : Moi je pense que les problèmes viennent de la mixette. J'ai utilisé un préamp + comp + eq Behringer et j'ai été vraiment déçu du résultat sur la voix : y a plein de souffle !



es-tu sur que le souffle venait seulement de la mixette ? il pouvait venir du préamp ou du compresseur poussé un peu trop aussi.
15
Ma carte son est une dsp 24 value
je vais essayer les reglages differents sur le preamp...
Trop trop bon!
16
Pour répondre à revolujem, je n'ai pas utilisé de mixette Behringer, vu que pour le coup j'en ai pas utilisé du tout.
Ce que je voulais dire, c'est que malheureusement, Behringer semble tenir sa mauvaise réputation chez moi. Le combo que j'ai utilisé (Ultra Voice VX2000) et la DI que j'ai par ailleurs, tous les 2 de cette marque, produisent pas mal de souffle. Et c'est pour ça que j'ai suggéré à jeffix de se passer de Beh... voili voilà.
17

Citation : j'en ai pas utilisé du tout.


:roll: oups, j'ai mal lu... dis-donc, j'assure pas sur ce thread... :mdr: