Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel synthe virtuel pour faire de la techno

• 54 réponses
  • 9 participants
  • 1 878 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel synthe virtuel pour faire de la techno
Salut

Je viens d'acheter un clavier maitre midi et j'aimerai composer de la techno

donc : reprendre ou creer une melodie et la mettre en place, avec des sons techno bien sur

j'aimerai donc pour se faire acheter un logiciel de synthe virtuel (banques de sons) mais je ne sais pas lequel choisir pour avoir les sons techno

savez vous me renseigner ?

merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Peut-etre que la version 3 les gere je ne sais pas , je ne peut pas critiquer reason qui est un très bon log mais étant habituer a fruity surtout la v5 !! reason , faut le dire est pas très pratique pour quelqun qui débute , fruity est quand méme plus simple je pense :D:
Chez pas ! ! !
12
C'est vrai que Fruity est plus simple que reason ... mais bon y'a beaucoup beacoup moins de possibilités que Reason.
Sinon Mac, tu pourrais voir pour donc, les instruments virtuels de chez Native Instrument ou Korg Legacy Cell avec Ableton Live 5 comme sequenceur... ça sera un peu mieux que Fruity Loops et moins compliqué que Reason.
un bon compromis je pense :bravo2:
_HouSeTraXx_
13
Tien jette un oeil la : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,3201,mao,sequenceur_electro.html :clin: ce sont des séquenceur éléctro :clin:
Chez pas ! ! !
14
Re

merci

j'ai entendu parlé oui de Korg legacy, j'ai ete voir pour une démo sur le site officiele mais je ne trouve pas de son techno la dedans ! mais vu qu'on peut les retravaillé , ca doit venir de la.

Je vais faire des techerches sur des tutorial et un peu chipoter avec la demo

je verrai ce que ca peut sortir et je choisirait

et je pense que je resterai alors (si korg me convient bien sur) dans Acid pro. Deja que je le maitrise bien, et en plus je l'ai payé et je ne veut pas le mettre au bac :P:

en tout cas, c'est tres sympa de m'aiguiller.
15
Re encore

sorry, j'ai trouvé dans la demo les sons techno. c'est 100% ce que je cherche comme bas, reste plus qu'a les modifier

je crois que j'ai trouvé mon bonheur avec ce soft, reste plus qu'a sortir le portefeuille :-)
16
Il n''existe pas de synthés virtuels avec des sons typés techno ou autre style, c'est as toi de te lancer dans la synthèse (il y a un tuto sur AF à ce sujet qui explique vraiment bien) sinon il te faut un sampleur virtuel avec des banks de sons mais y'a bcp moins de possibilités avec des samples qu'avec de vrai générateur d'ondes à bidouiller ! comme en vrai avec les synthés.
Le Korg Legacy est vraiment super car il reprend à l'identique mais en logiciel, des synthés Korg analogiques qui ont existés dans les années 70 - 80 !! :aime:
_HouSeTraXx_
17
Ben moi je les ais et franchement ca tue qualité sonore tout , mais une banque de samples avec un bon sampleur te permet d'avoir tout les sons du moment sans te prendre la téte genre "trance essential" , "club essantial" son de très bon cd !!! asser cher :| mais bon j'ai aussi reconnue sur ces cd de nombreux sons utiliser par de grand artiste connue !!! comme quoi ...
Chez pas ! ! !
18
Je vois que avec korg legacy, on melange le korg ms20, polysix et wavestation.

Si on travaille sur chaque son et qu'on donne des effets , je pense (sans etre calé dans le domaine), qu'on arrive a un son unique et non recopié.
19

Citation : "trance essential" , "club essantial"

:ptdr:
Eh y'a pas que ça coco pour faire de la zic ...

Y'a trop de marques super qui ont de bons CD de samples : Spectrasonics, SoundScan, Gmedia, AKAI, Emagic, Creative essentials, Bigga Giggas, ... la liste est longue.
Et t'es pas obligé d'acheter que des CD Trance machin pour faire de la trance ...
J'critique pas ton point de vue ou tes CD de samples mais j'te trouve légèrement pas ouvert et tu te limite trop à ce que tu connais pour le moment ...
_HouSeTraXx_
20

Citation : Si on travaille sur chaque son et qu'on donne des effets , je pense (sans etre calé dans le domaine), qu'on arrive a un son unique et non recopié.

:bravo2: t'as tout compris !! bravo !
C'est pour ça que je ne t'encourage pas trop à prendre un sampleur virtuel ou lecteur de boucles.
_HouSeTraXx_