Quel synthe virtuel pour faire de la techno
- 54 réponses
- 9 participants
- 1 875 vues
- 1 follower
macfly007
Je viens d'acheter un clavier maitre midi et j'aimerai composer de la techno
donc : reprendre ou creer une melodie et la mettre en place, avec des sons techno bien sur
j'aimerai donc pour se faire acheter un logiciel de synthe virtuel (banques de sons) mais je ne sais pas lequel choisir pour avoir les sons techno
savez vous me renseigner ?
merci à tous
tedaille
Hors sujet : Citation :"trance essential" , "club essantial"
Eh y'a pas que ça coco pour faire de la zic ...
Y'a trop de marques super qui ont de bons CD de samples : Spectrasonics, SoundScan, Gmedia, AKAI, Emagic, Creative essentials, Bigga Giggas, ... la liste est longue.
Et t'es pas obligé d'acheter que des CD Trance machin pour faire de la trance ...
J'critique pas ton point de vue ou tes CD de samples mais j'te trouve légèrement pas ouvert et tu te limite trop à ce que tu connais pour le moment ...
Anonyme
Fl studio 5 + Discovery v2 vst + "trance ou club essantial" "ou autre" = bein ca tue !!!!!!
housetraxx
Citation : heu... c'était juste des exemple de cd parmis tand d'autre t'emballe pas la ta la chiase ou quoi housetraxx ?
Faut voir les exemples que tu site ... c'est dingue ...
Citation : Si on travaille sur chaque son et qu'on donne des effets , je pense (sans etre calé dans le domaine), qu'on arrive a un son unique et non recopié.
Lis bien cette phrase Koma aka Tedaille aka superDJ savonette ... tu vois bien le "un son unique et non recopié" ? avec des samples c'est impossible ...
Hors sujet : J'veux bien admettre que t'es novice dans le domaine mais ici MacFly veut CRÉER et non pas REPOMPER.
Avant de donner des avis, apprends déjà à utiliser plusieurs trucs ... tout le monde commence un jour, mais quand on veut conseiller, on doit connaître ...
sans rancune mec ... y'a un début à tout !
Mais un conseil, si tu veux progresser dans n'importe quel style de zic, ne reste pas scotché sur FL Studio et que des samples que tout les zicos ont dans leur samplothèque.
sauleside
housetraxx
Pauvre MacFly, son thread part en sucette.
silicon/silicium
Citation : ça sera un peu mieux que Fruity Loops et moins compliqué que Reason.
c'est loin d'etre sur que pour ce genre de trucs live fasse mieux que fruity, quand a etre moins compliqué que reason... y'a des trucs moins compliqué que reason??
moi aussi je vote fruity, pour un debutant, c'est une architecture ouverte (vsti, dxi, buzzmachines, rewire esclave (et maitre non??), super efficace quand tu rentres des rythmiques, TRES accessible, mais avec des possibiltés tres etendues. en plus ça coute le tiers d'un ableton live ou d'un reason, et t'as acces a tous les plug ins gratuits du net. un des meilleurs piano roll du marché, seule la playlist sent un peu bizarre...
reason, ouvert aux ayres formats, c'etait une blague non??
au passage, je n'utilise pas fruity, je le connais bien vu le nombre de personne qui taffe dessus, mais moi je suis live+energyXT. et pourtant je te conseille fruity.
au passage housetrax, ta comparaison avec les trakers est stupide. on fait de la tres bonne musique sous tracker. et le soft qui traine les memes synthés depuis 5 ans, c'est reason, pas fruity
reason est bien parce que c'est un tout en un. et on peut faire des trucs marrant en routing.
silicon/silicium
Citation : tu vois bien le "un son unique et non recopié" ? avec des samples c'est impossible ...
merde on m'aurait menti sur le click n cut, la drum n bass, une partie du hiphop....
housetraxx
Citation : on fait de la tres bonne musique sous tracker.
je ne risque pas de dire le contraire.
J'étais sur Amiga avant ... et j'ai un vinyl que j'ai sorti a été fait sur tracker sur Mac ... donc je sais très bien ce qu'on peut faire avec un tracker ... mais bon ... pour le reste, j'apportais un avis perso après utilisation et tests des divers softs ... c'est tout.
Anonyme
Citation : housetraxx
Posteur acharné
1290 messages 23 Quel synthe virtuel pour faire de la techno
[ Posté le 17/06/2005 à 11:53 ]
Dans genre fouteur de merde vous êtes pro Becker et Koma ...
ALORS LA! je pensse que c'est toi le fouteur de merde , et pit arrete de vouloir nous aprendre des trucs espece de guignol
Citation : Et t'es pas obligé d'acheter que des CD Trance machin pour faire de la trance ...
J'critique pas ton point de vue ou tes CD de samples mais j'te trouve légèrement pas ouvert et tu te limite trop à ce que tu connais pour le moment ...
Je conteste pas , t'est un pros pour empiler les samples
housetraxx
Citation : ALORS LA! je pensse que c'est toi le fouteur de merde , et pit arrete de vouloir nous aprendre des trucs espece de guignol
C'est pas ici qu'on doit parler de ça ... c'est vous qui venez foutre la merde dans tous les thread ...
Citation : Je conteste pas , t'est un pros pour empiler les samples
Y'a aucun samples dans les zic qu'il y a sur ma page, tu ferais mieux d'écouter avant de raconter tes conneries, les samples c'était y'a 7 ou 8 ans ... et j'crois sans vouloir me venter que vous êtes des branleurs dans le domaine du son ... alors c'est pas à moi que vous pouvez dire ça.
Le sujet est clos et ne cherche même pas à le continuer ailleurs ...
- < Liste des sujets
- Charte