Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel synthe virtuel pour faire de la techno

• 54 réponses
  • 9 participants
  • 1 874 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel synthe virtuel pour faire de la techno
Salut

Je viens d'acheter un clavier maitre midi et j'aimerai composer de la techno

donc : reprendre ou creer une melodie et la mettre en place, avec des sons techno bien sur

j'aimerai donc pour se faire acheter un logiciel de synthe virtuel (banques de sons) mais je ne sais pas lequel choisir pour avoir les sons techno

savez vous me renseigner ?

merci à tous
2
Reason de chez PropellerHead :Reason 4

Après y'a toute la gamme de chez Native Instrument qui est très sympa et super performante (Absynth, Pro 53, Reaktor ...) mais pour ça il te faudra un sequenceur en plus genre Live, Cubase ...
Native Instrument sur AF
_HouSeTraXx_
3
Salut

merci pour cette réponse si rapide.

Je vais faire des recherches et voir ce que je vais acheter alors

merci encore
4
:boire:
pas de soucis.
J'te conseil plutôt Reason ... rapport qualité/prix ça serait le mieux pour toi.
Tu as un studio virtuel complet dans reason et éditable à l'infinie (ou presque :mdr: ) .
_HouSeTraXx_
5
Re

j'ai fait des recherches sur reason, ca a l'air pas mal effectivement

le seul hic, c'est que j'avais acheté le programme ACID et que je le connais a fond

j'aurais donc voulu avoir une info supplémentaire.

En plugin vst, j'aimerai que mon clavier maitre joue les sons techno, j'aimerai donc savoir si il y a un plugin (genre korg ou autre) qui permet d'emuler des banques de sons techno

je ne sais pas si j'explique bien.

merci de votre aide
6

Citation : Après y'a toute la gamme de chez Native Instrument qui est très sympa et super performante (Absynth, Pro 53, Reaktor ...) mais pour ça il te faudra un sequenceur en plus genre Live, Cubase ...
Native Instrument sur AF

_HouSeTraXx_
7
Faut pas lire que le début des posts :mdr:
_HouSeTraXx_
8
Oups. désolé :lol:

je continue mes recherches, merci encore
9
:bravo: fl studio 5 est très bien , comparé a reason : tu peut mettre d'autre synthé virtuel reason non !!! c'est pour cela qu'une compo fait sur reason ce reconnais car ca sonne reason :clin: et pour débuté je te conseille aussi fl studio 5 plus simple et aussi tu peut synchroniser une vielle musique au tempo fl et en faire ce que tu veut <....(example) :) mais reason est bien aussi !!! donc soit reason ou fl studio a toi de voire !!! :)
Chez pas ! ! !
10
N'importe quoi Koma ...
T'as al version 1 ou quoi ?
il ne gère peut-être pas les VST mais il gère les autres formats ! :ptdr:
Tu peux donc y mettre d'autres synthé virtuels et au niveau du MIDI, Reason est au top du top ! tout est géré par clavier et controleur MIDI ... donc pour le live ou l'enregistrement en temps réel c'est le pied :aime:
FL Studio ... :ptdr: autant prendre un amiga avec fastracker ! :ptdr:
_HouSeTraXx_