Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

**nicky boom**

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 314 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion **nicky boom**
Hi there!

je viens vous faire écouter un morceau que j'ai fait dernierement!

**nickyboom**

c'est mon premier track du genre ,je l'ai fait en deux fois ,la première partie
est faite avec mv8000 et raven quasimidi, la deuxiéme toujours mv8000 mais les synths sont au sh201!
dans la deuxième partie j'ai pompé a l'oreille la basse line de "i fade to grey" y'a pas de samples midi ou audio! :oops2:

autour de moi ,les potes composent tous dans des styles plus violents alors je demande l'avis aux initiés. :D:
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
2
Yo !

Bon, hem, déjà, je sais pas si ça fait ça chez tout le monde, mais chez moi le streaming depuis AF sur Winamp sature gravement... Je sais pas si c'est en uploadant ton morceau, ou si c'est le streaming qui chie, ou si c'est en enregistrant que tu envoyais trop fort... Mais en tous cas, ça craque, c'est pas super propre tout ça... :noidea:

Bon, bref, sinon : sympa, la bassline est cool, autant niveau son que mélodie. J'aurais bien vu un petit jeu de filtres dessus, mais bon, c'est statique, c'est un choix. Par contre, les autres synths sont très vite abrasifs, surtout celui qui arrive en deuxième, là, vers 1"40.
A 2mn c'est carrément surchargé, vas-y mollo Paulo... 3 synths leads / nappes c'est un peu trop, surtout que question mélodie ils jouent presque la même chose.
Le bass lead après le break est cool, la nappe aussi, mais je suis pas fan, question de goût.
La rythmique : le pied est très bon pour le genre, mais bien en avant... Tout le reste est trop derrière, dommage. Ca pompe bien, ça pomperait encore plus avec un petit compresseur sur la basse, sidechainé par le pied. Ca conviendrait parfaitement au style.

Bref, pour résumer : je sais pas si le son crade vient de toi, si oui arrange vite ça, c'est grave :8O:
Autrement, les sons sont bien choisis , mais
- le pied est trop fort par rapport au reste de la rythmique
- les synthés se montent trop dessus
- y'a pas assez de breaks dans la prog rythmique
- les mélodies sont pas top moumoute

Voilààà, à noter tout de même que tes prods prennent en qualité depuis le début que tu postes des morceaux... C'est bon ça ! :bravo:
3
Yeeaaahh! merci URK ;)

J'suis pas un pro du master mais chez moi ,franchement ça passe!
mais c'est vrai que j'en chit avec les outil mastering de la MV!
bien que ce soit plus easy que sur un track drum :paphoto:

aprés je te remercie pour tes avis, parfois irritant ;) voir sarcastique :mrg:
mais toujours trés utile, tu tapes juste et c'est beaucoup mieu que çà!

la surcharge a 2mn c'est voulu, bien que une piste en moins ne ferait pas de mal.
euh le master, bah ouais faut que je m'y remette un peu.
deux ou trois troux dans les eq des synth,c'est vrai que sa pourrait éclaircir un peu.
et du pofinnage dans les edit de drum => ça c'est jamais vraiment fini,y'a toujours un petit réglage velocity à faire et des ghost a placer!
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
4
:8O: Ptain, c'est net, tu t'es récupéré le pire nioub du monde sur ton avis compo là :ptdr:

Hors sujet :

Citation : je te remercie pour tes avis, parfois irritant voir sarcastique

Je suis, il est vrai, parfois acerbe, mais sans concessions et toujours très franc ; avec des critiques de morceaux, si on veut être constructif, il faut être objectif.

Ensuite je balance pas non plus des avis à tout le monde... Si je me fais gueuler dessus par quelqu'un qui ne supporte pas que je descende un peu les parties à descendre selon moi dans son morceau, tant pis OK, j'en reste là, je suis pas là pour lécher des bottes.
Toi, tu prends bien les critiques, donc bon, je continue ! Y'a rien de mieux que la remise en question, de toutes façons, et tant pis pour l'image que certains veulent plus préserver qu'ils ne veulent vraiment faire de la musique !

Bon, pis je suis un gros bavard, aussi. :volatil:

:up:
5

Hors sujet : l'avis compo là ça faisait un moment que je le gardé au chaud!
je le croise de temps en temps et j'me fend bien la gueule à chaque fois, le mec il veut que je lui indique dans quel rayon aller!! :ptdr:
faudrait que je le quote!

sinon ,c'est clair, l'auto-critiques c'est obligatoire , faut prendre les avis négatifs! et les prendre bien, parceque déjà si le bonhomme il est capable de posté intelligemment un avis détaillé du morceau c'est qu'il la vraiment écouté,et c'est con mais c'est pas si simple a trouver!! ;)

6

Hors sujet : C'est vrai, c'est pas si facile à trouver. Mais t'inquiète, je fais pas non plus ça pour tes beaux yeux, tu vas chialer le jour où tu recevras ma facture ! :ptdr:

Allez, quoi, bordel, :up: !