faire de la tekno commerciale.
- 7 réponses
- 2 participants
- 833 vues
- 2 followers
alphawave1
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2016 à 03:30:56faire de la tekno commerciale.
salut !
voici comment faire de la tekno commerciale pour vendre pleins de disques !!!!!!!
->
il faut mettre un "kick" sur chaque temps :
"BOOM BOOM BOOM BOOM"...... (tous les 4 temps !)
->
ensuite, il faut rajouter une basse, au + c'est debile au mieux ca se vendra sur beatport !!!!!
->
un do à l'octave 1, à la croche un do à l'octave 2.....
(et tu mets çà en boucle sur ableton ça attire les foules !!!!)
(SURTOUT NE RIEN TOUCHER D'AUTRES !!!!!! QUE Ce SOIT SYNTH2 ORDIANTEUR OU SYNTHETISEUR.............)
->
par exemple
........................
https://soundcloud.com/lunapark13repo/how-to-star-a-commercialtechno-track-wav-44-khz-16-bit
:/
ps: je sais c'a à l'air SIMPLE !! mais c'est pas facile de faire un son qui sonne bien pour tout le monde........
les plus glands DJ du monde vous le drions : "faite autre chose !!!!!!"
(bien evidemment etre à 2 ou à 3 sur une mixtape Pionner CDJ ça peux aider...........)
voici comment faire de la tekno commerciale pour vendre pleins de disques !!!!!!!
->
il faut mettre un "kick" sur chaque temps :
"BOOM BOOM BOOM BOOM"...... (tous les 4 temps !)
->
ensuite, il faut rajouter une basse, au + c'est debile au mieux ca se vendra sur beatport !!!!!
->
un do à l'octave 1, à la croche un do à l'octave 2.....
(et tu mets çà en boucle sur ableton ça attire les foules !!!!)
(SURTOUT NE RIEN TOUCHER D'AUTRES !!!!!! QUE Ce SOIT SYNTH2 ORDIANTEUR OU SYNTHETISEUR.............)
->
par exemple
........................
https://soundcloud.com/lunapark13repo/how-to-star-a-commercialtechno-track-wav-44-khz-16-bit
:/
ps: je sais c'a à l'air SIMPLE !! mais c'est pas facile de faire un son qui sonne bien pour tout le monde........
les plus glands DJ du monde vous le drions : "faite autre chose !!!!!!"
(bien evidemment etre à 2 ou à 3 sur une mixtape Pionner CDJ ça peux aider...........)
[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 03:37:36 ]
alphawave1
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
2 Posté le 22/10/2016 à 03:32:48
voilà .... c'est la base de la techno (dite) "commerciale"....... celle qui fait vendre plein de disques.
(celle dont les "FANS" raffolent................)
(celle dont les "FANS" raffolent................)
[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 03:39:29 ]
Toxikalien
4311
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 22/10/2016 à 08:13:56
Ben si c'était aussi simple on ferai tous du commercial......
Même si ça serai simple de faire delà soupe ya un gros travail au niveau mixage
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
alphawave1
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
4 Posté le 22/11/2016 à 02:05:05
Citation de Toxikalien :
Ben si c'était aussi simple on ferai tous du commercial......
et comment ils font les rappeurs ? (2PAC, Snoop, iAm, NTM, ..........)
je mle sais, c'est une pike plutot musicale, plutot que "TECHNIQUE".
celà dit ça reste de la m**** selon chacun ses gouts.
je veux dire personnelement, j'arrive meme pas à sortir un EP.. un LP, je sais meme pas si j'en ai envie.... mais le dernier deadmau5, j'aimerais pas le mixer place de la concorde devant 1M de personnes.
je prefere de l'indie sous petit label plutot que beat port...
(déjà juno ils vendent du vrai indie et du vinylle.)
celà dit le chemin à la base il y'en a 2 à arpenter:
les boites ou LES "CONCERTS"...
c'est dûr de concilier les 2 : "jouer house" /// ou jouer "TECHNO"... Hardcore... par ex...
mais j'avoue faut tester les 2, et je deteste les boites, c'est bon pour passer son temps avec les potes, au bar xD...
alphawave1
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
5 Posté le 22/11/2016 à 02:08:48
attention celà dit, la plupart DE CEUX QUE JE CONSIDERE "LES + GRANDS DJ" (David GUETTA techniquement ET THOMAS BANGALTER musicalement..)
ils ont juste Grandi, ou pris de l'age........
mais (edit: "mais"... ET !!!!) ils ont tous mixé ds les 80-90 des titres +/- biens.
je veux dire c'est pas un "choix direct" de faire de la comm. alors que pour certains, ils/elles sortent des CD moisis (pour le public, les fans.... (un peu pour manger aussi mdr....bref)) et derriere (sous un nom perdu) il produise 4 EP vinylle 100% TEKNO excellents !....................... (è OUI !!!! ces titres à 200 exemplaires, qui te donnent des FRISSONS !!!)
ils ont juste Grandi, ou pris de l'age........
mais (edit: "mais"... ET !!!!) ils ont tous mixé ds les 80-90 des titres +/- biens.
je veux dire c'est pas un "choix direct" de faire de la comm. alors que pour certains, ils/elles sortent des CD moisis (pour le public, les fans.... (un peu pour manger aussi mdr....bref)) et derriere (sous un nom perdu) il produise 4 EP vinylle 100% TEKNO excellents !....................... (è OUI !!!! ces titres à 200 exemplaires, qui te donnent des FRISSONS !!!)
[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 04:06:06 ]
alphawave1
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
6 Posté le 22/11/2016 à 04:08:47
serieux kan je vois à kel point je me demonte la santé, pour sortir un truc à moitié potable ? je me dis des fois faudrait je fasse de la "comm"....
(je sais rien faire d'autre. pourtant j'aime la house/ la musique electronique, le big beat....)
non mais serieux !
des fois je travaille 2-3 ans sur le meme morceau : trouver le bon mixage, rajouter/enlever le son... pfffffff
(edit: je vais pas aborder les synthés MIDI.......ds cet espace....)
(excuse moi mais comme j'ai aucun talent, je me prend la tete sur mes compos perso, je les travaille au max !)
(les enveloppes VST/i & les PLAY/record de synthé.....)
faut dire que l'ordi me facilite pas les choses _-_.................
edit: peut-etre suis-je jalou, peut-etre suis-je simplement en quete d'autre chose............(ca fait rien lol)
(je sais rien faire d'autre. pourtant j'aime la house/ la musique electronique, le big beat....)
non mais serieux !
des fois je travaille 2-3 ans sur le meme morceau : trouver le bon mixage, rajouter/enlever le son... pfffffff
(edit: je vais pas aborder les synthés MIDI.......ds cet espace....)
(excuse moi mais comme j'ai aucun talent, je me prend la tete sur mes compos perso, je les travaille au max !)
(les enveloppes VST/i & les PLAY/record de synthé.....)
faut dire que l'ordi me facilite pas les choses _-_.................
edit: peut-etre suis-je jalou, peut-etre suis-je simplement en quete d'autre chose............(ca fait rien lol)
[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 04:19:34 ]
alphawave1
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
7 Posté le 07/12/2016 à 03:50:10
non mais en fait c'etait juste pour dire "ke c'est bon koi"......
alphawave1
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
8 Posté le 07/12/2016 à 03:53:00
laisse tomber...
- < Liste des sujets
- Charte