Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide roulement de kick

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 353 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide roulement de kick
Bonjour à tous !
Je me tourne vers vous dans l'espoir que vous apportiez LA réponse à mes problèmes.
Ca fait un certain temps que j'essaye de créer des roulements de kicks comme on peut retrouver dans certains sons de tribe ou autre. (sur korg E2)
Le problème est que je n'arrive pas à trouver le bon assemblage kick/bass pour avoir des rythmiques un peu "groovy" et qui sonnent bien.
Pour le moment j'utilise un kick assez court pour le clic, une bass continue et j'en rajoute une deuxième en contretemps, mais rien n'y fait je n'ai pas le résultat souhaité. Je me demandais du coup si certains d'entre vous auraient la technique, s'il faut jouer avec la vélocité des bass par exemple ?
Je glisse un ou deux liens pour illustrer mes propos !

https://soundcloud.com/lookiiy/mooned?utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
https://soundcloud.com/bandikooot/bandikoot-ruzar-forthcoming-on-cult-collective?utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing

[ Dernière édition du message le 11/04/2022 à 20:29:46 ]

2
pour le 1er (très à la mode dans l'underground :mrg: ) entre les kicks 4/4 c'est le même kick (ou un autre avec à peu près le même timbre) pitché de quelques demi tons, surement cutté dans l'extreme bas et avec + de disto que le kick principal (y'a un jeu d'automation de la disto aussi)
le son est assez riche, il doit y avoir plusieurs couches de disto (dont auxiliaire sur le groupe kick+ kick groove)

Le second est plus simple, un kick assez rond et le même kick pitché à l'octave (ou tom) pour le groove, le tout passé dans une disto
le kick 4/4 semble être renforcé par un second kick pour l'attaque vers 1'15
3
Super merci pour ta réponse ! Du coup selon toi il y aurait pas forcément besoin de bidouiller la vélocité ?
Au risque de passer pour un gland, j'ai du mal à visualiser le placement des "contre-kicks", enfin j'ai l'impression que le coté groovy est difficile à atteindre sur l'e2 avec les 16 pas. Tu saurais comment je pourrais m'y prendre ?
4
Pas forcément mais si ton kick + groove kick vont dans la même disto tu peux jouer sur la vélocité du groove kick, ça va faire réagir la disto différemment et apporter du mouvement
Sur le 1er track je pense que c'est plus une automation de la disto sur le groove kick

Pour le séquençage c'est easy, c'est une variante du groove "ragga/zouk" avec des rajouts sur les pas 3-7-11-15 sur certaines mesures pour faire bouger un peu plus le tout

4483071.png
5
Bah moi j'trouve ça groove déjà enfait !
6
C'est quoi le setup pour le deuxième son ?
7
un ordinateur :oops2:
bon en vrai j'en sais rien mais n'importe quoi qui gère la distorsion, le traitement parallèle, automation et feedback