Sujet J'ai essayé de mixer propre, help un avis pour savoir si je suis sur la bonne voie?

• 1 follower
Sujet de la discussion J'ai essayé de mixer propre, help un avis pour savoir si je suis sur la bonne voie?
Salut les gaous, ben depuis que je fréquente ce site j'ai appris pleins de trucs et je vois qu'il m'en reste encore bien plus à apprendre ou dumoins essayer.
Menfin, là je voudrais amméliorer mon mix final.
Des chtites navis en pagaille m'aiderai énormément car on entend pas tous de la même façon et vas savoir, mes cages à miels on pit ètre pris un claque après des années passées dans le métal.
Merci
@+
Bon allez soyez pas vache, même si ça vous plait pas c'est pas ça l'important.
Je voudrais juste savoir si c'est pas mixé comme un palfrenier.
pleaaaaaaase.
Comme d'hab voullait pas etre le premier de peur qu'on finise par croire que je skouate les threads Teckno et autre plus violame... :clin:
Je te dit ca tout a l'heure car c'est le moment de miammiam.
Aujourd'hui c'est moule raviolit... :aime:
Sex, bass et pierre qui roule
Et bien bon app moi c'est à 13h.
Merci de ne pas me laisser sécher.C'est important pour moi car j'ai acheté un nouveau casque (impossible avec des enceintes) et j'ai décidé de faire moins de morcifs mais qu'ils soient plus soignés au final car j'ai tendance à zapper un peu. J'ai même charger les dossiers de la rubrique pédago.
Comme ce morcif est celui auquel j'ai apporté le plus de soins sur le mixage final et qu'à mes oreilles ils me parait bien je voudrai juste savoir si avec d'autres oreilles que les miennes ça passe aussi.Que le morcif plaise ou non c'est autre chose.
Merci
@+
Salut Guillaume,
Pour commencez je suis friant de tes compos...
C'est pleint de melange de style, entre drumbass, broken, breackbeat et limite hardcore sans etre bourin le tout dans un delire bien space et dark a souhait et de plus mais surtout pas dans une deluge de speed frenetique sous amphé. Pas besoin de jouez rapide pour paraitre "mechant" ou "chelou" et tu la bien compris!

Je ne crache pas sur le harcore surtout pas, j'en est ecouté et j'en ecoute encore un peut! Mais la tendance en ce moment est aux tout et n'importe quoi, Du moment que ca va speed avec un gros kick qui est toujour le meme et un son pourri de synthé qui tourne pour rien les kids sont content et ca leur suffit. On est loin de "PCP" et autres...Enfin bon c'est la v..

Passont au principale, ton mix: (j'ecoute au casque! Et oui tu n'est pas le seul:clin: )
le debut est un peut sourd (en passant le motif de la cymbale me fait pensez a un morceaux de "Dom et Optical" tu connais?)
La bass est bonne mais ca manque un peut de brillance general et n'hesite pas a jouez des panoramiques mais certaint sons sont nikel (tient on vient de sonné a ma porte, c'est une bonne femme qui vient me vanté les merite d'une revus...Pour sauvez la planete terre, mdr! Je vous laisse deviné qui c'etait, on les connais tous) :furieux: Pour une fois je suis resté correct lol :mdr: Bon passont!

Sinon de tres bon passage comme celui a 1:10Mn et d'autre. La fin est nikel avec la flute et c'est dommage que ca coupe si brutalement :(((
Du devrais remonté un peut les gains de certaint sons et jouez au max avec les equalisations et les panoramique mais certaint terme technique m'echape encore, ca fait des années que je m'interresse a la compo sur ordi mais pour ce qui concerne un bon mixage j'en suis encore a l'etude.
Ta plus cas attendre notre gourou qu'il passe par ici (MultiForm) lui te diras tout ce que je n'est pu t'expliqué.
A bientot Guillaume
Sex, bass et pierre qui roule
Merci de m'avoir disséquer, ben moi à force de me prendre des veste je m'y met à l'étude mais la tâche est grande.
Tu me fais plaisir car je vois que tu m'as compris. Car après des années passées dans le métal et le plus violent en plus, je m'y connais en déluge sonore et c'est vrai qu'on peut être chelou, malsain ou méchant sans forcer, c'est dans l'esprit , je sais pas si tu écoute scorn, c'est de l'ambient, jammais rien écouter d'aussi chelou.
En plus rien de tel qu'un passage mélodieux pour contraster afin que le suivant sonne encore plus chelou.
Mais, dailleurs multiform me l'a dit d'entrée en écoutant un truc que le son était trop pourrave et il n'est pas le seul alors c'est qu'il faut que je m'y mette.
Mais c'est bien dans ce genre que je veux bosser, pas de barrière de style, pas d'étiquette car quand on écoute de tout ben c'est frustrant d'avoir une idée et de se l'interdire parceque ça doit sonner tek ou DnB etc....
Bon ben y-a du taf mais je commence à comprendre 2 ou 3 truc.
Encore merci et @+ :clin:

Citation : j'ai décidé de faire moins de morcifs mais qu'ils soient plus soignés au final

J'avais oubliez ce detail...
Mais t'est fous? Crée des compos que diable ne freine pas l'inspiration. Jamais au grand jamais, ca laisse des sequelles. :??:
Prend seulement l'habitude pour chaque nouveaux morceaux a taillé, coupé, equalisé, compressé, ect ect, directement a chaque nouveaux sons que tu place et laisse tourné le track. De plus tu apprendras bien plus vite comme ca.
:mdr:
Sex, bass et pierre qui roule
Ben en fait moi ce qui m'amuse le plus c'est les nouvelles idées, il m'en faut tout le temps alors des fois quand je dois me consacrer à la finalisation je crois que je me donne moins de mal. Et je me rends compte que c'est là qu'il faut le plus de temps.
J'ai 10 cd pleins de compos perso mais tout est à retravailler, et au lieu de ça et ben je cherche des nouveaux trucs.
Vas falloir que je me discipline. :(
Cherche pas! Pour moi ca ete comme ca pendant des années et je ne possede plus de trace de tout ces morceaux parti en fumée... :(((
Cherché de nouvelle idée est un tres bon exercisse pour ceux qui peuvent y arrivé et faut pas avoir peur de faire autre chose meme losque qu'on bosse sur un morceaux et que soudaint une idée surgit du chaos. :idee:
C'est bien souvent comme ca que me viennent les idées nouvelles. Maintenant je bosse le mixage directement sur le moment et pas 15jours apres et tu devrais faire de meme...
Grace au avancez enorme du numerique et le prix de certaint soft abordable ou meme free, le pc peut permetre des choses tres interresante de ce domaine.
Et c'est vrai que ca prend du temps le travaille du mixage mais ca veut le coup de ce focalisez 15Mn sur un sons...Et puit l'exercice serait plus rapide chaque jours apres ca devient une routine. Faut laissez le temps au temps et la patience est une grande qualité!
Sex, bass et pierre qui roule
:clin: Ben tu vois ça à faillit m'arriver ce matin, je viens de flinguer mon pc et heureusement j'ai fait des sauvegardes sur cd :mdr: :mdr: :mdr: je crois que je me serai défenestré sinon.

Citation : Maintenant je bosse le mixage directement sur le moment et pas 15jours apres et tu devrais faire de /

Ben tu vois j'en suis là, je me demande si je dois faire comme ça ou si je dois me consacrer uniquement à construire et après ne faire que le mixage et réglage une fois que le morcif est fini. :???: En fait je suis dans un tournant.C'est grace à ce site car avant je ne me posait pas trop ces questions, alors c'est vrai que c'est pas agréable de se remettre en question mais ça fait avancer.
En tout cas merci pour tout Xtrack... :clin: