Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boucle d'effet

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 558 vues
  • 3 followers
1 Boucle d'effet

Salut a tous !!!

j'ai actuellement 1 ampli pour 2 groupe, ou je me débrouille d'avoir 2 configure différente pour ces dernier

 

le premier un groupe de rock/métal, je branche un préamp sadowsky en direct sur mon Hartke HA3500

 

pour le 2nd qui est plus orienté HxC Métal il me faut un gros son, et pour ça je branche mon sadowsky sur un tech21 Bass Drivers DI qui se relie directement sur le return de la boucle d'effet, désactivant ainsi le préamp du hartke, mais pas l'égalisation...

 

j'aimerais savoir ce qu'il en est du tone hammer, savoir si il est possible de désactiver le préamp, je crois qu' avec son grand frère c'est fesable...

 

merci

2
Pourquoi tu n'achètes pas un ampli de puissance seulement (genre ampli de sono) ??

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

3
+1
4

Salut et merci de la réponse!

 

C'est aussi une solution, même si Warwick et matrix font de très bonne chose, j'auré préféré a la base acheter un bon ampli polyvalent ou le son me conviendra dans tout les cas, et de juste ajouter le sansamp pour avoir le gros son dans mon groupe de HxC, c'est ce que je fait actuellement avec le Hartke, et c'est pas mal

 

si cela n'est pas possible je verrai une solution intermédiaire... j'avais testé un tonehammer 350 sur un baffle ampeg, le son était super !

 

J'avais vu un concert de Dillinger Escape Plan, et le bassiste avec 2 preamp, le Aguilar tonehammer en pédale et un bass driver, relié a la section "power amp in" d'un SVT CL, le bougre avec un son agressif et très précis !

 

 

5
Si c'est aussi le son aguilar qui te plait, tu as alors deux solutions, soit acheter l'ampli aguilar, soit acheter un ampli de puissance et le tone hammer (même circuit que dans la tête).

Les avantages d'une solution éléments séparés sont nombreux à mes yeux:

- apport financier moindre
- même qualité sonore, avec quand même la possibilité de s'orienter vers un ampli de puissance plus haut en gamme
- évolution du matos à moindre coût (possibilités infinies de combinaisons)
- permet de mélanger plusieurs préamp avec des colorations différentes
- possibilité de faire du bi amp, cross over
- utilisation seule des préamps pour du studio

Par contre, bien prendre le temps d'étudier les connectiques (type de connecteurs et impédances) pour acheter du matos compatible et éviter les mauvaises surprises.

Bien souvent, on se fait des films sur les préamplis embarqués dans les têtes d'ampli, ils sont rarement meilleurs que ceux existants au format pédale.

Sinon, si on recherche le son d'un ampli full tube, là, pour le coup, c'est un autre débat.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force