Aguilar Tone Hammer 500 Panne
- 15 réponses
- 5 participants
- 1 461 vues
- 5 followers
phil63
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Mars 2021 à 19:25Aguilar Tone Hammer 500 Panne
Bonjour à tous , j’ai une panne sur mon Tone Hammer 500, c’est une panne intermittente, je perds de la puissance et l’ampli sature , je pense que sa vient de la tête , et pas de mon SL112 , la panne n’est pas toujours présente , je peux jouer 15 jours de suite sans problème particulier , et le 16 éme jours la panne arrive , j’ai acheté cet ampli d’occasion il y a 2 ans , sans le moindre souci , et depuis 1 mois j’ai cette panne , j’ai un petit point a souligné le ventilo se met en marche au bout d’un quart d’heure de fonctionnement , sa m’envoie un petit « pok » quand il se met en route , j’ai remarqué ça depuis que j’ai acheté l’ampli je ne sais pas si quelqu’un a rencontré ce problème , et surtout je ne sais pas où faire réparer mon ampli j’habite à côté de Clermont Ferrand , j’aimerai savoir si en France il y a un dépanneur agréé AGUILAR si quelqu’un peut m’envoyer des infos je suis preneur merci à tous
signaler
pazuzu13
3560

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
20 Mars 2021 à 15:09 (modifié le 20 Mars 2021 à 15:15)
Dès que la saturation apparait, essais rapidement avec une autre enceinte ou essai l'enceinte avec un autre ampli.
Parce que aux tarifs Aguilar, faut pas te tromper. A savoir qu'une pane aléatoire est de ce qui est le + compliqué à détecter
Quand même bizarre ce "poc" du ventilo. Il doit normalement démarrer à la mise en route de l'ampli, pas 15 mn après, ou alors...?
Parce que "saturation" est souvent synonyme d'échauffement et ce type d'Alim à découpage (sans transfo) chauffe et a besoin d'un ventilo en permanence. Je ne peux pas t'en dire +.
Aussi si tu possèdes le manuel, il se peut qu'un paragraphe soit destiné à la prévention des panes ?
Parce que aux tarifs Aguilar, faut pas te tromper. A savoir qu'une pane aléatoire est de ce qui est le + compliqué à détecter
Quand même bizarre ce "poc" du ventilo. Il doit normalement démarrer à la mise en route de l'ampli, pas 15 mn après, ou alors...?
Parce que "saturation" est souvent synonyme d'échauffement et ce type d'Alim à découpage (sans transfo) chauffe et a besoin d'un ventilo en permanence. Je ne peux pas t'en dire +.
Aussi si tu possèdes le manuel, il se peut qu'un paragraphe soit destiné à la prévention des panes ?
signaler
phil63
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Mars 2021 à 19:40
Merci pour tes quelques mots qui font toujours plaisir
Je n’ai pas le manuel je vais essayer de voire s’il existe , j’ai 2 copains qui ont le même modèle
Ils me disent que le ventilo ne se met pas systématiquement en route sur leur ampli , je vais bien évidemment
Essayer de diagnostiquer si c’est la tête ou le baffle , mais c’est probablement la tête parce que si c’était le HP j’aurais la panne continuellement
Mon souci est de trouver un dépanneur qui connaît bien les Amplis « AGUILAR «
Et là c’est pas gagné
C’est Américain
Je n’ai pas le manuel je vais essayer de voire s’il existe , j’ai 2 copains qui ont le même modèle
Ils me disent que le ventilo ne se met pas systématiquement en route sur leur ampli , je vais bien évidemment
Essayer de diagnostiquer si c’est la tête ou le baffle , mais c’est probablement la tête parce que si c’était le HP j’aurais la panne continuellement
Mon souci est de trouver un dépanneur qui connaît bien les Amplis « AGUILAR «
Et là c’est pas gagné
C’est Américain
signaler
damorg
5342

Je poste, donc je suis
Membre depuis 7 ans
20 Mars 2021 à 22:19
Est ce que le voyant clip s'allume quand il sature ?
Page 19 en Français
https://www.aguilaramp.com/wp-content/uploads/manual-th-500-international.pdf
Page 19 en Français
https://www.aguilaramp.com/wp-content/uploads/manual-th-500-international.pdf
signaler
phil63
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
21 Mars 2021 à 06:31
Non le voyant clip ne s’allume pas , quand la panne intervient en général je suis à un volume assez bas
Merci pour tes infos , le lien m’a permis d’avoir le manuel en français qui est d’ailleurs assez simple , en revanche
Ça m’a permis de pousser les recherches un peu plus loin et de savoir qui distribue AGUILAR en France ,
C’est ALGAM ( gros distributeur de matériel de musique et d’instruments) on est dimanche mais demain
Je contacte ALGAM encore merci à vous tous je vous tiens au courant de la suite
Merci pour tes infos , le lien m’a permis d’avoir le manuel en français qui est d’ailleurs assez simple , en revanche
Ça m’a permis de pousser les recherches un peu plus loin et de savoir qui distribue AGUILAR en France ,
C’est ALGAM ( gros distributeur de matériel de musique et d’instruments) on est dimanche mais demain
Je contacte ALGAM encore merci à vous tous je vous tiens au courant de la suite
signaler
pazuzu13
3560

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
21 Mars 2021 à 08:34
Bon ben y a plus qu'à
Sinon et si tu peux essai quand même ton enceinte avec un autre ampli, par sécurité.
signaler
phil63
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
21 Mars 2021 à 08:45
Oui, il faut que la panne revienne , ce matin il marche très bien
des que la panne ressurgit , j'essaye avec un autre SL112 q'un copain me prête
comme ça je serai certain que c'est bien le Tone 500
des que la panne ressurgit , j'essaye avec un autre SL112 q'un copain me prête
comme ça je serai certain que c'est bien le Tone 500
signaler
pazuzu13
3560

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
21 Mars 2021 à 10:12
Pour aller + loin, peut-être lui prêter le tiens à l'essai pdt une petite période, s'il est sympa ?
Question: tu as tout acheté le même jour chez le même fournisseur ?
Question: tu as tout acheté le même jour chez le même fournisseur ?
signaler
Slapotarzed
1573

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
21 Mars 2021 à 10:53
A noter que le mien, acheté neuf il y a 2 mois, ventile aussi copieusement après 15 minutes d'utilisation (à faible volume, ce qui permet d'ailleurs d'entendre distinctement le bruit du ventilo) et la LED de clip ne s'allume jamais (même gain à fond et son tordu à mort)
signaler
phil63
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
21 Mars 2021 à 12:43
On habite pas très loin ,avec mon pot , on peut s'échanger nos amplis
j'ai acheté l'ensemble a un zicos a coté de Montpellier, il était en très bon état
AH !!! Slapotarzed dit que le ventilo de son ampli se met en marche aussi
après 15 minutes et a bas régime ça me rassure !!
j'appelle ALGAM demain j'espère que le lundi ils seront ouvert
et je vais bien voire ce qu'ils me disent
j'ai acheté l'ensemble a un zicos a coté de Montpellier, il était en très bon état
AH !!! Slapotarzed dit que le ventilo de son ampli se met en marche aussi
après 15 minutes et a bas régime ça me rassure !!
j'appelle ALGAM demain j'espère que le lundi ils seront ouvert
et je vais bien voire ce qu'ils me disent
signaler
pazuzu13
3560

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
21 Mars 2021 à 13:25
Excuse-moi Phil mais j'ai un TC Electronic et le ventilo démarre à la mise en route, donc pensait que tout ces mini-amplis répondaient idem. Tant mieux et à ce prix il doit être équipé d'un thermostat, c'est déjà rassurant
.
signaler
jjdin
1272

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
21 Mars 2021 à 13:28
J en ai un. Le ventilateur s enclenche après 15 mn en moyenne .Jamais de clip.
Par contre j ai eu un Éden.WT 500 qui avait les mêmes symptômes. Soudure défectueuse sur une des pattes de l alim à découpage diagnostiqué par un électronicien en Hi-fi et réparé par lui même.
Si ça peut aider
Par contre j ai eu un Éden.WT 500 qui avait les mêmes symptômes. Soudure défectueuse sur une des pattes de l alim à découpage diagnostiqué par un électronicien en Hi-fi et réparé par lui même.
Si ça peut aider
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
signaler
pazuzu13
3560

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
21 Mars 2021 à 14:50 (modifié le 21 Mars 2021 à 14:51)
Le dépannage par un particulier est certainement préférable en 1er lieu, que dans son cas chez Aguilar c'est carrément la carte à changer et donc $$$$.
signaler
phil63
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
21 Mars 2021 à 19:48
merci a tous , je vous tiens au courant , de la suite
signaler
phil63
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Avril 2021 à 19:01
Salut à tous ,quelques news concernant ma tête AGUILAR , l’importateur de la marque étant ALGAM je les aient contactés pour demander un dépanneur agréé , ils m’ont donnés une liste de dépanneurs sur toute la France , j’ai choisi Audio Maintenance à LYON . J’ai donc envoyé la « bestiole « , ce matin un dépanneur m’a contacté en me disant qu’il avait bien reçu l’ampli, qu’il est branché depuis son arrivée , et il fonctionne très bien , je lui ai répondu que la panne va se manifester un moment ou un autre c’est une question de temps , c’est ça une panne intermittente, par contre il m’a dit qu’il y avait 2 cartes principales une qui peut se dépanner et l’autre non , et au cas où on change une carte son tarif est ,très ,très, très élevé ( 70% du prix de la tête ) sa pic un peu !!!! Le dépanneur est sympa et probablement compétent on attend donc que la panne se manifeste et on avisera
signaler
phil63
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
06 Mai 2021 à 11:43
Bonjour , ma tête Aguilar ne sait pas mise en panne , Audio Maintenance à Lyon , a gardé ma tête 15 jours , branchée en permanence, aucune panne est survenue , on me l’a renvoyée, ça m’a coûté une centaine d’Euros , entre le port aller , retour , et le forfait diagnostic de panne , voilà pour l’instant une semaine chez moi je l’essaye tous les jours , et tout marche
signaler
- < Liste des sujets
- Charte