Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aguilar Tone Hammer 500 Panne

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 968 vues
  • 5 followers
1 Aguilar Tone Hammer 500 Panne
Bonjour à tous , j’ai une panne sur mon Tone Hammer 500, c’est une panne intermittente, je perds de la puissance et l’ampli sature , je pense que sa vient de la tête , et pas de mon SL112 , la panne n’est pas toujours présente , je peux jouer 15 jours de suite sans problème particulier , et le 16 éme jours la panne arrive , j’ai acheté cet ampli d’occasion il y a 2 ans , sans le moindre souci , et depuis 1 mois j’ai cette panne , j’ai un petit point a souligné le ventilo se met en marche au bout d’un quart d’heure de fonctionnement , sa m’envoie un petit « pok » quand il se met en route , j’ai remarqué ça depuis que j’ai acheté l’ampli je ne sais pas si quelqu’un a rencontré ce problème , et surtout je ne sais pas où faire réparer mon ampli j’habite à côté de Clermont Ferrand , j’aimerai savoir si en France il y a un dépanneur agréé AGUILAR si quelqu’un peut m’envoyer des infos je suis preneur merci à tous
2
Dès que la saturation apparait, essais rapidement avec une autre enceinte ou essai l'enceinte avec un autre ampli.
Parce que aux tarifs Aguilar, faut pas te tromper. A savoir qu'une pane aléatoire est de ce qui est le + compliqué à détecter :facepalm:
Quand même bizarre ce "poc" du ventilo. Il doit normalement démarrer à la mise en route de l'ampli, pas 15 mn après, ou alors...?
Parce que "saturation" est souvent synonyme d'échauffement et ce type d'Alim à découpage (sans transfo) chauffe et a besoin d'un ventilo en permanence. Je ne peux pas t'en dire +.
Aussi si tu possèdes le manuel, il se peut qu'un paragraphe soit destiné à la prévention des panes ?

[ Dernière édition du message le 20/03/2021 à 15:15:35 ]

3
Merci pour tes quelques mots qui font toujours plaisir
Je n’ai pas le manuel je vais essayer de voire s’il existe , j’ai 2 copains qui ont le même modèle
Ils me disent que le ventilo ne se met pas systématiquement en route sur leur ampli , je vais bien évidemment
Essayer de diagnostiquer si c’est la tête ou le baffle , mais c’est probablement la tête parce que si c’était le HP j’aurais la panne continuellement
Mon souci est de trouver un dépanneur qui connaît bien les Amplis « AGUILAR « 
Et là c’est pas gagné
C’est Américain
4
Est ce que le voyant clip s'allume quand il sature ?
Page 19 en Français
https://www.aguilaramp.com/wp-content/uploads/manual-th-500-international.pdf
5
Non le voyant clip ne s’allume pas , quand la panne intervient en général je suis à un volume assez bas
Merci pour tes infos , le lien m’a permis d’avoir le manuel en français qui est d’ailleurs assez simple , en revanche
Ça m’a permis de pousser les recherches un peu plus loin et de savoir qui distribue AGUILAR en France ,
C’est ALGAM ( gros distributeur de matériel de musique et d’instruments) on est dimanche mais demain
Je contacte ALGAM encore merci à vous tous je vous tiens au courant de la suite
6
Bon ben y a plus qu'à :clin: Sinon et si tu peux essai quand même ton enceinte avec un autre ampli, par sécurité.
7
Oui, il faut que la panne revienne , ce matin il marche très bien
des que la panne ressurgit , j'essaye avec un autre SL112 q'un copain me prête
comme ça je serai certain que c'est bien le Tone 500
8
Pour aller + loin, peut-être lui prêter le tiens à l'essai pdt une petite période, s'il est sympa ?
Question: tu as tout acheté le même jour chez le même fournisseur ?
9
A noter que le mien, acheté neuf il y a 2 mois, ventile aussi copieusement après 15 minutes d'utilisation (à faible volume, ce qui permet d'ailleurs d'entendre distinctement le bruit du ventilo) et la LED de clip ne s'allume jamais (même gain à fond et son tordu à mort)
10
On habite pas très loin ,avec mon pot , on peut s'échanger nos amplis
j'ai acheté l'ensemble a un zicos a coté de Montpellier, il était en très bon état
AH !!! Slapotarzed dit que le ventilo de son ampli se met en marche aussi
après 15 minutes et a bas régime ça me rassure !!
j'appelle ALGAM demain j'espère que le lundi ils seront ouvert
et je vais bien voire ce qu'ils me disent