< Tous les avis Ampeg B25B
Ampeg B25B
Ampeg B25B

« Du vieux mais du bon »

Publié le 15/12/16 à 10:32
Il s'agit d'un Ampeg B25 (et non d'un B25B), de 69. Puissance 55W.
2 voix avec leur sonorité propre x 2 entrées normal / brillante
régl de base pour chaque voix : vol/aigu/bass + 2 switch hight et low (très efficace).
Lampes : 1x 7199 (+/- introuvable mais alt possible), 2x 7027A, 1x 5AR4 et 2x 12AX7

Qlq petites modif ont été effectuées par le précédent propriétaire (les 7027A remplacées par 2 x 6L6) mais ça sonne très bien, je l'utilise en répète uniquement, vol. entre 2 et 3, basse passive JB us ou active Ibanez RS900, voire MM SR5, pour faire du rock, entre pop et progressif, avec un son assez propre, sans effet.

Tout juste révisé, avec les changements nécessaires opérés pr qlq dizaines d'€ (lampe, condos, alim révisée), ça sonne comme il faut, assez chaud avec un sacré grain, ce qui tranche bien avec ma tête Acoustic 220.

En résumé, la signature sonore Ampeg des vieux amplis pour moitié prix (les têtes lampes V4, V4B, Bassman 50, 100 sont dans les 1000€).

Je ne m'étends pas trop sur la description du son n'ayant pas assez de recul, ni fait de comparaisons pour donner un avis argumenté. Je ne sais pas ce que vaut un B15, un Bassman ou un SVT par ex. A suivre...
Mais je conseille cet ampli, surtout à ce prix !

Photos liées à cet avis

• photo