Sujet de la discussionPosté le 08/06/2009 à 22:46:06Problèmes pour trouver baffles pour tête B25B !
Hello tout le monde,
j'ai besoin d'un éclaircissement technique:
j'ai une tête B25B avec 2 sorties speakers de 16 ohms. Je n'ai pas son baffle et je n'arrive pas à retrouver de baffles susceptibles de fonctionner avec le tête, c'est à dire en 16 ohms. Pensez-vous que je puisse utiliser du 8 ou 4 ohms?
Merci pour votre aide et conseil
A+
Ben
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2Posté le 09/06/2009 à 09:18:50
Salut,
Je m'étais posé la question, le baffle d'origine fonctionne en 16ohms avec cette tete,et peut être switchable en 4ohms.
J'ai regardé le plan de la tete, et tu verras en faisant une petite modif en sortie, tu as possibilité de récupérer une sortie 8ohms sur la sortie ext spkr jack (J6), et tu ne peux a priori que maintenir du 16ohms sur la sortie principale :
A gauche, le transfo de sortie de l'ampli, à droite le schéma de cablage du baffle.
Merci bajito
Qu'entends tu par faire une petite modif? Je dis ça car malheureusement je suis un très mauvais réparateur...
Et si je ne fais pas cette modif penses-tu que je peux brancher mon baffle 8 ohms uniquement dans l'ext spkr jack (J6)?
merci
Citation : Qu'entends tu par faire une petite modif? Je dis ça car malheureusement je suis un très mauvais réparateur...
Sur le plan, ce n'est pas tres clair, mais il doit y avoir un fil Green pour le 16ohm, et un yellow pour le 8ohm. Apres comment c'est connecté à l'intérieur... JE ne sais point ! Si tu as une photo de l'intérieur de la tete, au niveau des embases de jack, ca permettrait de comprendre le fonctionnement et faire les modifs qui s'imposeraient..
Citation : Et si je ne fais pas cette modif penses-tu que je peux brancher mon baffle 8 ohms uniquement dans l'ext spkr jack (J6)?
cf ma réponse du dessus : le plan n'est pas très clair, mais comme ça je dirais que non, ne branche pas ton baffle de 8ohms, ca risque de péter (vieil ampli à lampes...)
Bonjour! Possibilité de brancher un baffle en 8ohms uniquement en branchant un jack nu dans la sortie HP du haut.
Ce qui permettra de n'utiliser que la moitié de la bobine, sans rien abimer.
j'ai récupéré un baffle 4X12 pouces en 8 ohms de V2 ampeg qui a été customisé avec un sélecteur un peut à la manière des baffles marshall soit les quatre hp en 8 ohms soit deux entrées de deux hp en 16 ohms.il suffit d'utiliser deux cables hp pour relier les deux sorties du B25B aux deux entrées du corps en prenant garde de bien mettre le selecteur sur la bonne position