Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg V-4BH
Photos
1/114
Ampeg V-4BH

Sujet Ampeg V-4BH avec SVT-210HE et SVT-15E ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 955 vues
  • 4 followers
1 Ampeg V-4BH avec SVT-210HE et SVT-15E ?
Salut les pros,

A l'étude: association de la tête V-4BH avec le couple SVT-210HE et SVT-15E.

Chacunes de ces enceintes sort 200W sous 8 Ohm, ça fera donc un baffle équivalent de 4 Ohm, jusque là j'ai juste.

LA QUESTION: est-ce que ça va supporter la puissance de la V-4BH sans saturer les enceintes car c'est plutôt la tête qu'on doit faire saturer, et là, j'ai toujours juste? ou bien?

Bon bref, y-a-t-il quelqu'un qui à déjà essayé cette config? Quels sont ses limites et ses inconvénients, ses avantages?

Merci
Quand je serai grand, je serai musicien!
2
Bonjour,

D'une façon générale, je trouve que l'alliance d'un bafle de 2x10 pouce et un de 15, est un tres bon compromis pour avoir un bon médium avec beaucoup de profondeur.
Dans ce cas précis, au dela de la couleur du son, la V-4BH saturera très largement avant de faire tousser les enceintes. Le souci de cette tête, c'est qu'elle ne fait que 100 W rms.

PHE

3
Bonsoir,
L'association 2x10 + 1x15 me semble effectivement pas mal pour la palette de sons que je souhaite couvrir.
La couleur du son de la V-4BH me plait beaucoup.
Je l'ai essayé sur une SVT-610HLF, C'était evidemment plutôt bien mais un peu encombrant. L'ensemble 2x10 + 1x15 est beaucoup plus modulable pour s'adapter de la petite pièce de répetition à un plus grand local.

Citation : la V-4BH saturera très largement avant de faire tousser les enceintes.


Je ne demande qu'à te croire mais que valent les 200W des enceintes face aux 100W à lampe de la tête? On dit souvent que 100W lampe = 250W transistors. Quelqu'un a-t-il déjà gouté à cette config?
J'espère effectivement que les baffles ne satureront pas dans un son dégueulasse avant que je ne puisse extraire le jus savoureux de la saturation de la tête.

Citation : , c'est qu'elle ne fait que 100 W rms.


à priori c'est déja pas mal si on se reporte à ma remarque précedente: 100W lampe = 250W transistors. à confirmer toutefois auprès des habitués que vous êtes.

Ampeg ne fabrique toujours pas de combo FULL TUBES avec un 15" et un tweeter qui ne siffle pas... Bon ok le B-15R mais vu le prix de ce dernier autant se faire plaisir sur une config tête + baffles... après le son c'est sans doute plus le même qu'un B-15R mais je m'éloigne du sujet.
Quand je serai grand, je serai musicien!
4
Citation : On dit souvent que 100W lampe = 250W transistors.

C'est complétement Faut ! Sur un plan purement électronique, tu as dans tout les cas, un générateur (l'ampli) et une charge (le HP)
Quelle que soit la téchnologie du générateur (lampe ou transistor) , une puissance électrique spécifié dans une charge donnée (le HP) est toujours égale à un courant (puissance acoustique) équivalant.
Autrement dit, 100W lampe ou 100w transistor, dans le même HP, c'est kifkif !
Ce qui prete sans doute à confusion, c'est quand un ampli arrive à sa limite de saturation, dans le cas des lampes les harmoniques générées par la techno à lampe sont beaucou plus chalereuses, à l'inverse de la techno à transistor qui elle agresse l'oreille, donnant l'impression d'écouter un chaine de 3W.

Indépendament de la technologie utilisée, tu peux augmenter sensiblement la pression acoustique de ton ampli, en veillant à utiliser des HP avec un haut rendement. En sachant que la pression acoustique double à chaque foi que tu rajoute 3 dB au rendement du HP. Ex : 100W délivré dans un HP d'un rendement de 103 dB, délivreront une pression acoustique deux fois supérieur à un même ampli raccordé à un HP de 100 dB.

PHE

5
Ok j'imagine que cette fausse loi d'équivalence tubes-transistors est plutôt due à un ressenti qu'à une critique subjective proche de la réalité. ta description du phénomène de saturation en fonction du type d'ampli me semble des plus interessantes.

Citation : En sachant que la pression acoustique double à chaque foi que tu rajoute 3 dB au rendement du HP


ça c'est typique de la haute fidélité: petit ampli à lampe de 10 à 30W maxi avec grosses enceintes à rendement >= 100db et un résultat étonnant. J'imagine en effet que la règle est tout aussi bonne pour un ampli basse ou autre.
Mais alors pour ce qui est du rendement, si je garde la V-4BH, il va falloir chercher ailleurs que chez ampeg où les rendements de baffles sont autour de 97db seulement. Ou bien acheter une SVT-2PRO, là au moins j'aurai de la pêche... C'est peut-être un peu fort pour jouer dans un petit local.

Bon, tout de même, elle est vraiment pas assez puissante pour calmer une horde de grateux cette V-4BH?
Quand je serai grand, je serai musicien!
6
Allez les gars! c'est fini les vacances!

Où sont les utilisateurs de V-4BH?
:(((
Quand je serai grand, je serai musicien!
7
Salut, désolé pour le retard de ma reponse,
je suis utilisateur de la V-4BH et je la branche sur un baffle ampeg 4x12 svt412he et bien pas de soucis: super son, de belle basse et largement assez de puissance pour jouer en groupe avec un batteur qui envoie et un guitare puissante.
Par contre j'ai trouvé un astuce pour améliorer encore le rendement de la tête: je branche dans la boucle d'effet( sortie preampout et entrée poweramp in )un preampli presonus blue tube et alors là ça decoiffe sévère, encore plus de coffre et définition et de punch, mon batteur et moi sommes trés content de cette config, pour précision avant je branchais la tête sur un 8x10 ampeg et franchement le 4x12 n'a pas à rougir de la comparaison et quel gain de place et de poids!!!
j'espère que ces renseignement peuvent t'aider
8
Super!

Merci c'est plutôt encourageant! :lol:

Et tu penses qu'on peut jouer pas mal de styles de musiques avec la V-4BH ou que c'est plutôt restreint à certains domaines voire un seul? :???:

(on m'a dit que la V4-BH étatit plus "ouverte" à différents styles, en tout cas plus ouverte que la SVT-CL, et comme j'a pas vraiment besoin de la puissance d'une CL...)
Quand je serai grand, je serai musicien!
9
Je n'arrive a ce moment pas a comprendre pourquoi une tete toute lampe de 100W permetterai de faire plus de styles que la même avec 300W...


donc pour moi fausse question, et surtout faux probleme! SI tu aime LE SON AMPEG, alors tu peux jouer de tout! vu que tu aime ce son!!! :clin:


après, les baffles ampeg sont vraiment bof par rapport a des mark bass ou des nemesis ou eden...et en plus, nemesis NSP410, c'est 104dB donc doublage de la pression acoustique :) :lol:

donc voila...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
10
(la j'écoute NO ONE IS INNOCENT et tu comprends pourquoi on aime LE SON AMPEG;))
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-