Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg V-4BH
Photos
1/114
Ampeg V-4BH

Sujet Assez puissante?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 353 vues
  • 6 followers
1 Assez puissante?
Question banale qui revient sans doute un peu tout l'temps quand on parle de la V-4bh , mais bon , juste histoire d'en parler ici :D: ( assez puissante , j'entend evidemment par là, pour de la scène )

Sound system gonna bring me back up ! One thing that i can depend on !

2
Salut ! assez puissante ? malheureusement non !!!! Si tu n'es pas repiqué, elle ira juste pour les petites scènes.Cela n'enleve rien bien sure à toutes ces qaulités par ailleurs.Mais elle ne fais que 100W !

PHE

3
Bon assez puissant ? Ca dépend du ou des baffles utilisés (du jeux du bassiste aussi... :idee: )...
Pour ma part j'utilise un 4 X 12 Oranges avec en gros le réglage suivant :
gain 6, master 6...et on m'entend très bien ; pourtant le batteur frappe et le guitariste utilise un trois corps marshall tout lampes..100 watts lampes c'est largement suffisant à partir du moment où on lui colle de bon(s) baffle(s) au moins un 4 x 10 pouces...
C'est peut-être cela qu'on cherche à travers la vie, rien que cela, le plus grand chagrin possible pour devenir soi-même avant de mourir. L.F.C
4
Oui, ben c'est c'que j'pensai: surtout lui coller le bon baffle.
Moi j'ai le 810e ampeg , donc j'pense qu'avec ca devrait aller.

Sound system gonna bring me back up ! One thing that i can depend on !

5
Il suffirai de prendre un baffle avec un rendement supérieur a 100dB (avec 2dB en plus la pression acoustique est doublé donc volume doublé avec même réglage par rapport a un baffle de 100dB)

le 810E de chez ampeg est typique du son bas medium, mais il pourrait etre un peu mou dans certaines équalisations...

sinon pour le même prix il est facile de se procurer la fameuse traynor YB200 qui développe 200W lampes et qui n'est qu'a 800euros chez nos amis teutons, en plus construction 100% vintage, sans semi conducteur...

perso si j'ai assez de caille pour ca ma config serai surement NSP410 avec ampegf V4BH ou traynor...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6
Ouais , a un moment j'avais pensé a la Traynor... mais bon j'sais pas trop c'qu'elle vaut...
Sinon maintenant pour le meme prix y aura aussi la vb 2 tour de Peavey, mais la pareil, j'sais pas trop c'que ca vaut. :|

Sound system gonna bring me back up ! One thing that i can depend on !

7
Sinon, là je regarde les lampes, et j'me disai que si on lui mettai 4 6l6gc ça devrai lui permettre de developper 120watts. non?

Sound system gonna bring me back up ! One thing that i can depend on !

8
Ben si tu as déjà le 810, il va falloir faire avec mais booster la V4BH? est-ce prudent? je ne le sais.

En tout cas en considérant que les 100 W sont un peu justes, il y a une solution très interessante à étudier:

- une V4BH couplée à un baffle Eden D410XLT

C'est un peu inhabituel mais ça aura l'avantage d'améliorer la puissance finale par la très grande sensibilité du D410XLT qui fait 106 db!!!

L'avantage d'augmenter la finesse du son et la palette sonore de la V4BH par les caractéristiques exceptionnelles du D410XLT

L'avantage d'apporter à l'EDEN D410XLT la chaleur des tubes

L'inconvénient de perdre globalement le son vintage d'un ensemble AMPEG.

Vraiment un truc à essayer je pense
Quand je serai grand, je serai musicien!
9
Bon. il me faut un svt-cl quoi... :??:

Sound system gonna bring me back up ! One thing that i can depend on !

10
A ce prix la ca commence a faire assez cher...une tete qui sera quoi qu'on en dise peu polyvalente...1700euros...mouais a ce prix je préfer prendre la traynor avec un baffle eden...ou alors une tete SVT2PRO, plus polyvalente...en fait nan, pour ce prix, une toute lampe ca craint un peu...moi je dirai que 100W lampe avec un baffle a haut rendement ca irai bien, après les prix flambent...alors l'occasion peut etre, mais attention aux mauvaises surprises...

moi je verrai bien la traynor avec le nemesis NSP410 et une tete hybride ou transistor avec le NSP115...mais après ca commence a faire beaucoup...mais avec un routeur AB box, ca permet d'avoir un son "propre" et un son plus "vintage", plus "tout lampe"...c'est ce que moi je prévois de faire si j'ai les moyens de le faire bien entendu...mais vu que l'achat d'une basse se profile, ca sera pour plus tard..voir jamais... :((
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-