Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel cab pour cette tête ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 84 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel cab pour cette tête ?
Hello les bassistes,

hormis le problème du ventilateur, cette tête a l'air très cool. Je me demande quel cabinet serait le plus approprié ?

Sachant que mon usage est quasiment 100% enregistrement en home studio, et que j'aimerais bien un 1x15 pour avoir un chouette bas. Je joue sur une JB, une PB et une Sting Ray.

Je pensais partir sur un Ampeg PF-115HE, mais il y a peut être un meilleur choix ?

4 ou 8 ohms ? Quelle puissance ?

www.cowbellstudio.com

[ Dernière édition du message le 19/06/2024 à 22:59:15 ]

2
Salut !
Le portaflex 15 pouces de Ampeg est trés bien et beau ; tu peux avoir un son encore plus rond en fabricant ton baffle et en y mettant un HP à suspension souple , comme en hifi ; le HP Celestion FTR12-4080DL est un 12 pouces nerveux qui descend trés bas ......le Celestion PULSE XL est aussi un bon choix en 15 pouces

https://en.toutlehautparleur.com/media/catalog/product/datasheet/lapdb/EB-ESW1018-CP18.pdf

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3
Merci pour ta réponse. Pas super chaud pour fabriquer un cabinet, j'ai envie que ce soit bien fini et qu'il n'y ait pas de vibrations :mrg:

www.cowbellstudio.com

4
Oui je te comprend .....La construction d'enceintes nécessite un savoir faire en ébénisterie et du matériel ; c'est généralement soit un hobby soit une profession . En revanche tu peux acheter le baffle AMPEG , qui est bien fait , et tu changes le HP Eminence de base qui est dedans ( tu le revend ) et tu monte un excellent HP de grave tel que le FANE Colosus XB que je connais depuis plusieurs decennies et qui est une formidable " gamelle " ! https://www.fane-international.com/downloads/FANE-COLOSSUS-15XB-DS141117.pdf
Tu gagneras en profondeur et rondeur , sinon le Ampeg Venture VB-115 est un excellent baffle pour basse

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."