Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 15/09/2025 à 22:26:19Svt cl
Salut à tous
Je suis dans un groupe de hardcore
Et je joue sur du full markbass little mark 800w
212 et 115 pour les cab
Ça fait le job mais je vois tous mes collègues coreux jouer sur le stack ampeg svt classic et le fameux frigo 810
Du coup j aimerais passer le pas
Pensez vous qu il est mieux d acheter une vielle usa qui pourrait potentiellement être victime de son age ou plutôt une récente asiatique de moins bonne qualité de fabrication
Les 2 cas de figures se présentent à moi
Merci pour votre aide
[ Dernière édition du message le 16/09/2025 à 07:48:23 ]
ristov
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 16/09/2025 à 22:11:38
Hello, j'ai connu plusieurs amis bassistes qui ont eu des pannes avec les modèles récents asiatiques de cette tête.
Ceci dit, une ancienne devra aussi passer chez un technicien tôt ou tard pour le changement des lampes de puissance, ou les vérifications d'usage, mais au moins, comme tu le dis, la qualité de fabrication est meilleure sur les modèles US. Et si l'ancien proprio a eu soin de son matos, c'est sans doute le bon choix.
0
LUDORIDE
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 16/09/2025 à 23:03:17
Salut
Merci pour ton conseil à prioris l américaine a été révisée et retubée il y a peu
je vais l essayer samedi
Trop hâte
Un tres vieux 810 e ampeg est vendu avec
Le tt pour 1800 euros
1
ristov
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 17/09/2025 à 20:29:17
Hello, difficile d'avoir mieux quand on fait du rock que ces bonnes vieilles têtes à lampes, ou alors une SVT-VR ou SVT-II mais c'est plus cher
Evidemment, il faut des potes sympas pour donner un coup de main ! C'est du lourd le 8x10 !!!
Moi, je suis sur une tête Trace Elliot V-6, un son plus profond dans les basses avec ses 6 lampes KT-88. Un son plus "anglais" par rapport à Ampeg, plus "US".
Un peu cher 1800 le stack, mais si elle a été révisée et retubée, c'est un bon deal.
Maintenant, c'est pas le truc qu'on sort tous les w-ends, sur des petites scènes, c'est bien trop puissant, surtout avec le 8x10. Il est utile d'avoir une solution plus "raisonnable" pour ça
0
[ Dernière édition du message le 17/09/2025 à 20:40:02 ]