Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couple svt cl et svt 810

  • 79 réponses
  • 11 participants
  • 5 830 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Couple svt cl et svt 810
Bonjour, je suis sur le pt de craquer pour svt cl et svt 810, mon seul pb est de savoir si on obtient les m^m résultat avec un svt 810 ou un couple svt 410 hlf, svt 15 E, ceci pour une raison bien évidente d'encombrement, est-ce que je ne serais pas confronté à des pb d'impedance, si on pouvait me répondre rapidement, parce que je pense que je vais craquer deman matin, pour un svt cl et svt 810, esr-ce bien raisonnable ?, j'ai oublié de mesurer le coffre de ma bagnole, merci a+
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Allume sur STANDBY et prend le temps de vivre avant de commencer à jouer (1 à 2 minutes ou plus).



Pour l'instant je suis parfaitement d'accord

Citation : Repasse par le STANDBY avant de couper et prend encore plus le temps de te remettre de tes émotions



La par contre.... y'a un truc pas logique :

Le mode Standby sur un ampli lampe, c'est pour économiser les lampes. On va faire rapide, mais dans une lampe, y plein de bordel... Y'a tout ce qui sert à l'amplification et il y à un filament qui est la uniquement pour chauffer la lampe... En mode standby, il n'y a que ce filament qui est alimenté.

Donc, si après avoir joué tu laisses ton ampli sur standby en attendant qu'il refroidisse, tu va pourvoir attendre longtemps... car les filaments de chauffe continueront de chauffer inlassablement.

Quand tu sais que tu as fini de jouer, il faut éteindre complètement l'ampli (en passant par le mode standby, on est pas des bourrins non plus) et attendre que ca refroidisse...
32
Complètement d'accord avec toi blooopp :bravo:
super au faite le lien pour le Fly chez thomann il est beau en plus !! :aime:
33
Merci pour les lien je pense avoir trouvé mon bonheur, j'ai calculé que si je dois faire mon fly rien qu'en pieces sans compter le bois et la mousse, j'en ai pour 76 eur, donc j'ai trouvé un fly chez thoman à 111 eut j'ai plus qu'à rajouter la mousse.
cette histoire de lampe me perturbe, je dois jouer 30mn par concert, après faut que je dégage le + vite poss, quel est le temps minimun qui m'est accordé avant que je déplace la tête, çà j'aimerais bien le savoir précisement merci
34
Je pense qu'il te faut bien 30mn si tu pousse un peu ca va chauffer méchant
déja à la maison si je joue 30mn il fait radiateur -!!! sinon pense a rajouter des roulettes sur ton ampli comme ca tu peu le pousser rapidement suivant la config de la scène -si tu déplace ta tete sans la bousculer ca peu le faire !!
35
Tu peux déplacer ton ampli quand il est chaud, il faut juste fuir les chocs comme la peste.
36
Merci pour toutes ces réponses
37
Faire attention aux chocs thermiques aussi... on ne passe pas un ampli qui vient d'être éteint d'un pièce surchauffée à un camion qui est dehors par -15°
38
Et coté entretien ?? je me prépare 0 un changement de lampe
je me demande combien coute un relampage puissance et préamp ?
Et dans quel magasin de confiance ?
39
Depuis quand tu as l'ampli, quelles sont tes frequences d'utilisations, le mec du mag m'a dit qu'on pouvait le faire soit-m^m, tu enlèves et tu remets les nouvelles, je précise que j'ai pris un SVT VR, le coût des lampes tu prends les réf et tu nav sur le web, il doit y avoir des possibilités
40
Oula doucement les enfants....

Alain, ton vendeur est un crétin... N'écoute pas ce qu'il te dit...

Les lampes de préampe on peut se permettre de les changer comme ca sans autre forme de procès...

Les lampes de puissance on ne peut pas (sauf si on veut foutre sa tête à 2000€ en vrac), quand on change les lampes de puissance il faut rerégler les tensions d'alimentation des lampes, ca s'appelle rêgler le bias. Et pour ca, je vous conseille vivement de vous adresser à un technicien qualifié.

Pour un retubage complet... sur une tête comme ca... je te conseille de faire faire un devis, car selon les lampes choisies et le cout de la main d'oeuvre, ca peut très vite monter... rien que de lampes j'arrive à 400€ (en prenant de la bonne qualité, quand même)

Demandes conseil ici... en plus il fait des réducs pour les AFiens