Couple svt cl et svt 810
- 79 réponses
- 11 participants
- 6 161 vues
- 13 followers
Alain p
Alain p
Helio
coté redroissement je suis pas d'accord 3 mn ton ampli est encore fumant !! moi je le laisse refoidir une bonne demi heure voir une bonne heure et de toute facon les lampes c'est a transportés avec une grande prudence surtout dans la caisse moi j'ai une bonne couverture un fly c'est idéal je sais pas ou on peu trouver ca ? a faire sur mesure je pense ?
detoute facon quand tu as un ampeg c'est comme une religion on respecte on prend des pincettes !!
tanqam bassman
En revanche si tu joues longtemps et fort il faut compter une bonne demi-heure de repos avant de couper et bouger la bête, avec prudence. Si tu joues peu de temps ET pas fort du tout, quelques minutes doivent suffire. Et comme le dit Helio, tu sens ou pas la chaleur de la tête avec la ventilation du fan, tout dépend de ce que tu lui auras demandé comme puissance.
En résumé: Allume sur STANDBY et prend le temps de vivre avant de commencer à jouer (1 à 2 minutes ou plus). Repasse par le STANDBY avant de couper et prend encore plus le temps de te remettre de tes émotions
Voilà, je suis pas pro non plus mais j'ai toujours vu faire comme ça.
Helio
tanqam bassman
https://www.thomann.de/thoiw9_thon_haubencase_fuer_topteile_prodinfo.html?sn=bb3d581fa954102db54d43e6aa41c164
ou encore ça:https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-186999.html?sn=7d6065dae5fdcdcad0269e878e0533f5 mais c'est pas forcément adaptable à toutes les têtes, il n'y a même qu'une taille...
ou alors aux US du super costaud mais je sais pas si ils veulent expedier en Europe et à quel prix:
http://www.casetechnology.com/applications/instantquote/CaseDesign.aspx
Pas facile de trouver du choix en Europe à ma connaissance. Thomann c'est de toute façon déjà très sérieux.
Il y en a surement d'autres près de chez nous mais je suis plus souvent tombé sur du materiel US pour les US!
Je n'ai pas poussé plus mes recherches qui datent un peu, ce sera à mettre à jour eventuellement.
blooopp
Citation : Allume sur STANDBY et prend le temps de vivre avant de commencer à jouer (1 à 2 minutes ou plus).
Pour l'instant je suis parfaitement d'accord
Citation : Repasse par le STANDBY avant de couper et prend encore plus le temps de te remettre de tes émotions
La par contre.... y'a un truc pas logique :
Le mode Standby sur un ampli lampe, c'est pour économiser les lampes. On va faire rapide, mais dans une lampe, y plein de bordel... Y'a tout ce qui sert à l'amplification et il y à un filament qui est la uniquement pour chauffer la lampe... En mode standby, il n'y a que ce filament qui est alimenté.
Donc, si après avoir joué tu laisses ton ampli sur standby en attendant qu'il refroidisse, tu va pourvoir attendre longtemps... car les filaments de chauffe continueront de chauffer inlassablement.
Quand tu sais que tu as fini de jouer, il faut éteindre complètement l'ampli (en passant par le mode standby, on est pas des bourrins non plus) et attendre que ca refroidisse...
Helio
super au faite le lien pour le Fly chez thomann il est beau en plus !!
Alain p
cette histoire de lampe me perturbe, je dois jouer 30mn par concert, après faut que je dégage le + vite poss, quel est le temps minimun qui m'est accordé avant que je déplace la tête, çà j'aimerais bien le savoir précisement merci
Helio
déja à la maison si je joue 30mn il fait radiateur -!!! sinon pense a rajouter des roulettes sur ton ampli comme ca tu peu le pousser rapidement suivant la config de la scène -si tu déplace ta tete sans la bousculer ca peu le faire !!
blooopp
Alain p
blooopp
Helio
je me demande combien coute un relampage puissance et préamp ?
Et dans quel magasin de confiance ?
Alain p
blooopp
Alain, ton vendeur est un crétin... N'écoute pas ce qu'il te dit...
Les lampes de préampe on peut se permettre de les changer comme ca sans autre forme de procès...
Les lampes de puissance on ne peut pas (sauf si on veut foutre sa tête à 2000€ en vrac), quand on change les lampes de puissance il faut rerégler les tensions d'alimentation des lampes, ca s'appelle rêgler le bias. Et pour ca, je vous conseille vivement de vous adresser à un technicien qualifié.
Pour un retubage complet... sur une tête comme ca... je te conseille de faire faire un devis, car selon les lampes choisies et le cout de la main d'oeuvre, ca peut très vite monter... rien que de lampes j'arrive à 400€ (en prenant de la bonne qualité, quand même)
Demandes conseil ici... en plus il fait des réducs pour les AFiens
Alain p
Helio
dangueux ces mecs donne moi l'adresse que j'y aille pas par erreur
je ne ferais faire ca que part un pro !! j'ai pas envie de griller ma tete d'ampli !!
moi ca fais 12 mois d'utilisation de toute maniere j'attenderais que mon ampli commence a clignoter avant de changer mes lampes !!
alors coté choix des lampes ? parait t'il que les lampes "sovtek" c'est ce qui est le meilleur qualité prix ?
les lampes font églamement le son !!!
Alain p
blooopp
Regardes sur le lien que j'ai posté, il y a les fabricants majeurs...
Ensuite, pour un retubage, 1an c'est vrai que c'est court... Normalement les lampes supportent des miliers d'heures d'utilisation...
Il faut attendre certains symptômes : genre saturation à bas volume, ou perte de puissance conséquente pour changer de lampes...
Ensuite, comme c'est les lampes qui font le son, il vaut mieux retuber dans la monte d'origine... enfin sauf si on a envie de modifier le son de la bête.
Helio
bon apparemment ca ferait 3000 heures pour les Lampes de préamp,je table sur 500 heures à l'année maxi ca me fais quand même 6 ans ouf !! je me suis un peu planté je me sens rassuré je pensais que c'était un changement 1 fois part ans, d'après ce qu'on m'avait dis ! mais encore une fois on raconte des grosses conneries dans certains magasins, heureusement que vous êtes la ! sinon je vous dis pas l'arnac !! bon j’attendrais tranquille 3 ans sans me prendre la tete !!
et maintenant que tu m’as expliqué les symptômes chère bloopp je saurais d’où ca viens
merci
Alain p
blooopp
après, c'est comme pour tout, ca s'use si on s'en sert...
tanqam bassman
J'ai pas la chance de posseder une tête à lampes, donc j'ai pas été aussi clair que la rigueur du forum l'exige! Désolé.
Mais quand tu dis que tu n'es pas d'accord avec le fait de repasser en mode STANDBY pour éteindre et qu'enfin tu finis par:
Citation : ...il faut éteindre complètement l'ampli (en passant par le mode standby, on est pas des bourrins non plus) et attendre que ca refroidisse...
Donc je sollicite ta bienveillance afin d'obtenir des explications d'un utilisateur averti concernant l'allumage et l'extinction d'un tel engin.
Thanks
BrealK
Hors sujet : ouais tanqam j'ai donc enfin ma basse avec préampli sadowsky et honnetement ca reste un truc inimaginable!
donc si tu as une basse active qui a besoin de peche ou une passive qui manque un peu de pattate, pense y ![]()
blooopp
Citation : Mais quand tu dis que tu n'es pas d'accord avec le fait de repasser en mode STANDBY pour éteindre et qu'enfin tu finis par:
Citation :
...il faut éteindre complètement l'ampli (en passant par le mode standby, on est pas des bourrins non plus) et attendre que ca refroidisse...
Donc je sollicite ta bienveillance afin d'obtenir des explications d'un utilisateur averti concernant l'allumage et l'extinction d'un tel engin.
J'avais compris que tu conseillais de laisser l'ampli sur la position standby pendant un moment après avoir joué pour laisser refroidir l'ampli...
Alors qu'il faut complètement l'éteindre tout de suite.
L'éteindre sans oublier de respecter quelques règles, notemment passer par le mode standby avant de couper le "power"? c'est tout...
J'ajoute que, non, je n'ai pas la chance de possèder une tête tout lampes, mais ayant il y a un certain temps envisagé d'en acheter puis de m'en fabriquer un (projet abandonné au moment d'acheter les composants le budget ayant finalement été alloué à mon nemesis), je me suis sérieusement documenté...
- < Liste des sujets
- Charte