Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix des lampes pour un Ampeg SVT

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 520 vues
  • 3 followers
1 Choix des lampes pour un Ampeg SVT
Quels seraient les meilleurs choix selon vous pour les lampes d'un SVT ( preamp,puissance...) ?
Pourrait on remplacer des 6550 par des KT88 ? jcomprends plus trop ! :P:

J'ai cru remarquer que les 6550 Tung-sol étaient pas mal, alors que les Sovtek 6550we chaufferaient trop !

Aussi, pourquoi parle-t-on de lampes militaires?!?! :???:

Sound system gonna bring me back up ! One thing that i can depend on !

2
Les lampes sonnent différemment selon les marques et les modèles.

Si tu ne veux pas dénaturer les son de ton ampli, il vaut mieux que tu utilise les mêmes lampes que celles montées d'origine.
3
Oui mtn ca je sais!
c'que jveux savoir c'est si y en a des conseillés pour les SVT, ou si y en a éviter .

Sound system gonna bring me back up ! One thing that i can depend on !

4
Je ne vois pas ce que tu veux savoir... je te dis de remplacer par les mêmes... Si d'origine c'est des 6550 Sovtek, tu remplces par des 6550 Sovetk...

Le équivalences entre lampes genre 6550/KT88 peuvent fonctionner, mais ces deux types de lampes par exemple non seulement ne sonnent pas pareil, mais en plus, développent des puissances différentes...

Adresses toi il sauront répondre mieux que moi à tes questions, et tu trouveras peut-être des gens proche de chez toi qui sauront retuber ton ampli, et le règler.
5
Par exemple les Groove Tubes KT88s seraient " idéales" pour les Svt. elles seraient très puissantes, très dynamiques, avec des basses puissantes.

http://www.htd.fr/groovetubes_puissance.htm

Sound system gonna bring me back up ! One thing that i can depend on !

6
Maintenant, pour les qualités de telle ou telle lampes, je ne suis pas forcément capable de te dire...

Ce que je vois c'est que ton lien donne directement sur un site constructeur... Il ne vont pas dire que leur produit est mauvais...

Tu devrais demander à Gillou d'audiotubetech, je crois que lui sera en mesure de te répondre de manière impartiale.