Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 ou 4 ohms!help me

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 514 vues
  • 6 followers
1 2 ou 4 ohms!help me
Bonjour,j'utilise un box ampeg SVT 410 HLF en 4 ohms et un box SVT 18E en 8 ohms,en sachant que 2X4ohms=2ohms et que 2X8ohms=4ohms,je suppose que sur ma tete AMPEG SVT CLASSIC,je dois me mettre en 2 OHMS!!!!pour que l'accouplement soit juste avec mes 2 boxes,merci de m'aider :clin:
2
L'impédance résultante de la mise en parallèle de tes deux baffles sera de 2,66 Ohms donc tu dois effectivement commuter la sortie de ta tête en 2 Ohms.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3
:bravo: Merci beaucoup pour cette reponse super rapide,tu m'as retiré une bonne epine du pieds!!!! :D: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
4
A ta place j'éssaierai surtout d'utiliser une imédance "juste" pour mon ampli...

Si il a un commutateur pour rêgler l'impédance des baffles, c'est justement parceque les amplis tout lampe supportent mal une charge pas adaptée.
5
:??: qu'est ce qui risque d'arriver a long terme???????en attendant que j'achete le svt 18 en 4 OHMS!!!!!!
6
En rajoutant un autre cab en 4 Ohms à ton 4x10, tu vas surtout la griller ta tête tout lampes...

Tu serais bien mieux avisé, si tu changeait ton 4x10 en 4Ohms pour le même en 8Ohms...

Comme ca tu ferait travailler ton ampli dans les meilleures conditions possibles (et donc avec le meilleur rendement.
7
Oups... j'avais lu 4 et 8 ohms... au lieu de 2 et 4

Donc l'idéal pour toi serait de virer le 18 en 8 pour un 18 en 4 effectivement.
8
:bravo: Pas grave l'ami,donc pour le moment je jous en 2,66 ohm (4 ohms + 8 ohms)et sur ma tete je suis en 2 ohms,ma question est de savoir si c'est vraiment grave et si oui en quoi????????
(plus tard je m'acheterai le SVT18 en 4OHMS et a ce moment la je serai juste,4 OHMS + 4OHMS= 2 OHMS :D: ),merci de m'aider
:??:
9
Ben je vois deux trucs...

1- c'est pas recommandé de ne pas jouer à la bonne charge.

2- Si tu joues avec juste ton 4*10, tu n'as plus ton prob de charge, et en plus tu joues avec la puissance max de l'ampli...
10
:(( Oui je sais mais juste le 4X10 me suffit pas,niveau puissance c'est suffisant,c'est juste que le 1X18 apportais beaucoup de corps au son,de bonne bass,j'ai evidement essayé avec et sans,et la difference est enorme le 1X18 apporte beaucoup au son!!! :((
:???: dit si je continu a jouer en 2,66 ohms le pire que je risque de faire c'est d'abimer mes lampes plus vite ou il y a d'autres risques pour ma tete!!!!! :oo: ,generalement je suis assez calé en matos :aime: ,mais la les OMMS j'y pige trop rien :((( ,merci encore de m'aider :oops: