Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de puissance

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 230 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème de puissance
Bonjour,
sans doute quelqu'un pourrait me renseigner
je joue sur une tete ampeg svt-cl
lors d'un concert, et de passage de technicien derriere mon ampli,je ne sais si ils ont toucher d'une mamnière ou d'une mon alimentation ou mon cable speaker, toujours est-il que je me suis retrouver sans puissance
j'ai checker mes lampes de puissance, elles n'ont rien, toutes sont allumées
par contre, je n'ai aucun volume tant que je ne met pas le gain et/ou le master au dessus de 2/3.
cela me parait bizarre...
est-ce possible que la tete ait subi quelque part un faux contact reduisant ainsi sa puissance?

merci d'avance
cheers
C
2
Si tu joues avec une basse active dont la pile vient de se déchargér , le gain de l'ampli devra étre augmenté comme tu le préçise pour rattrapper la sortie preampli de ta basse .
3
Non justement je joue sur une basse passive...
4
Tu sais un peu ce qu'ils ont fait ces techniciens sur ton ampli?ils voulaient prendre la DI?ils voulaient brancher quelque chose dessus?c'est possible qu'il se soit tromper d'entree/sortie, et donc qu'il y ai eu fausse manip et que ca ait pu endommager ton amplification...dis nous en plus svp car la c'est difficile de se faire une idée...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5
D'apres ce que les mecs m'ont dit, ils aurait sans doute toucher soit le cable d'alimentation, soit au cable speacker
j'ai tendance a plutot croire qu'en passant derriere (le multi-pair etait derriere l'ampli) ils aient touché la prise chocolat sur l'ampli
toujours est-il que c'est lorsqu'ils sont passer derriere que j'ai perdu le son

si on admet cette hypothese de prise qui bouge, est-ce que cela peut endommager l'etage des lampes de puissance (connectiques?, toutes mais lampes semblait ne rien avoir et sont resté allumer)
j'ai rereglé les bias de l'ampli pour la puissance mais rien a faire, je dois pousser le volume pour avoir du son qui ce met a saturer (normal puisque le gain est poussé)
j'avoue que l'idee de remplacer tout mon etage de puissance ne me ravi pas du tout...
6
Une lampe qui s'allume n'est pas forcement bonne! Personne n'a touché le selecteur d'impédance? Essai de changer tes lampes de puissance, le symptome fait penser à ça...
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
7
Je ne pense pas je vais cheker demain
sinon pas d'autre solution que le changement des lampes :(
je dis quoi une fois que c'est fait
8
Franchement tu crois que sur une tête de ce prix là l'amener à ton magasin de musique en cas de problême n'est pas une sage décision?
9
+1000 pour Yani'flea.

Après, tu peux toujours essayer de t'arranger avec les techos pour payer la note.
10
Ils vont payer ces salauts de technos :clin: