Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les caprices du bias

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 542 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les caprices du bias

Salut!

Des fois après une mise hors tension de l'ampli de 30min , après chauffe de 20 min, une fois le stanby enclenché sans instru, master et gain à zero, les diodes sont éteintes, ou une seule est verte. Puis elles finissent par être toutes les deux vertes au bout de 5 / 10 min.

Parfois, si je joue, puis que j'éteins l'ampli en mettant le master sur off puis le standby aussi 10 min après pour que les condos se vident, et que 5 min après je re-chauffe l'ampli pour recommencer à jouer, après que le standby soit enclenché les diodes rouges et vertes sont allumées.

Aussi une fois master et gain a zero et pas d'instru, power et standby enclenchés, les bias étaient verts, je suis allé bricoler autre chose 10 min, je suis revenu pour branhcer la basse et jouer, ils étaient vert et rouges les deux, j'ai éteins l'ampli au cas ou puis je le redémarre 5min apres et les diodes sont vertes.

J'y comprend quedalle, on dirai que c'est au petit bonheur la chance, je suspecte mon réseau électrique, quand une clim s'enclenche les leds des bias s'allument brièvement a cause de la surtension provoquée par la clim qui pompe au démarrage. Me faut-il un stabilisateur de tension?

Comment c'est sensé ce comporter un bias au final ?

Fabien

Si tu veux le son déplace le caisson !

2

Citation :

Des fois après une mise hors tension de l'ampli de 30min , après chauffe de 20 min, une fois le stanby enclenché sans instru, master et gain à zero, les diodes sont éteintes, ou une seule est verte. Puis elles finissent par être toutes les deux vertes au bout de 5 / 10 min.

Si elles  sont vertes toutes les deux après la chauffe règlementaire, sans instrument branché, ça a l'air bon, c'est à ça qu'on doit arriver.

Après, visiblement, tu n'as pas ce résultat à chaque allumage. En toute franchise, moi j'ai réglé le bias au changement de lampe et depuis je n'y ai quasiment jamais regardé...

Dans la mesure où j'ai acheté des lampes neuves et appairées, que le bias a été tout seul à régler, et que depuis tout baigne (le son est bon quoi), je ne vois pas l'intérêt de surveiller ça tout le temps. Il y a des amplis où le bias n'est pas réglable par l'utilisateur, et des amplis où le bias n'est pas réglable du tout...

3

ça ne se comporte pas un réglage de bias icon_wink.gif . Il délivre un courant déterminé, entre 30 et 40 mvt ( tubes EL34 et 6L6) et puis voilà. S'il varie (après réglage), il y a un soucis électronique...

4

Merci pour ce témoignage, je vais faire comme toi pulvo alors, un réglage puis un coup de gaffer sur les bias, et roulez jeunesse. C'est mon premier tout lampe, j'ai pas encore l'habitude, alors je stresse, ça doit être ça le problème majeur mrgreen .

Le son est bon, il n'y a aucun problème, j'arrive à refaire n'importe quel son entre ma Warwick $$ et la SVT bave .

Si tu veux le son déplace le caisson !

5

Je jetterai un oeil plus souvent, s'il se passe quelque chose de comparable, je te le dis.

6

Salut a tous...

Je viens aussi d'acquérir un Ampeg SVT CL, et pour moi aussi c'est mon premier tout lampes, du coup je me pose pas mal de questions...

Pour moi le son est génial, j'ai juste matter au niveau des diode Bias, et losque je joue j'ai déja le vers qui s'allume et après le rouge... En gros je voulais savoir si j'avais un réglage a faire ou si le fonctionnement est bon...

Voila...

7

Moi je pense que ces diodes sont là, comme le dit la notice, pour régler le bias sans instru branché dedans.

Essayer de déduire quelque chose pendant qu'on joue, c'est leur attribuer un rôle qu'elles n'ont pas.

8

Salut les gas

d'apres mes connaissances il passe du vert au rouge lors du jeu ce qui est tout a fais normal

le probleme c'est quand il reste tout le temps sur le rouge

moi ca fais 5 ans que j'ai ce bb pas de soucis (enfin je touche du bois ) il faut dire que j'ai le modele US Aussi icon_mrgreen.gif

alors sur les modeles chinois c'est moin sur

donc pas de stresse si ca fonctionne c'est que c'est bon laisser ce biais tranquille surtout s'il est tout neuf

tant que ca t'envoie du bon son...

donc s'il fait yoyo entre le rouge et le vert c'est normal faite une recherche sur le forum il y'a un tropic la dessus

de mémoir qui explique tout cela dans le détail

(bonne basse a tous :)

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 05:41:51 ]

9

Les diodes de bias ne servent qu'à régler le bias sans instrument branché, après 20min de chauffe (standby désactivé, diode de façade verte).

Il ne faut pas se préoccuper d'elles pendant qu'on joue, c'est de mémoire précisé dans le mode d'emploi.

Toine

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net