Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ventilo en panne

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 882 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ventilo en panne


Hello;

on m'a prété un svt classic avec un infâme bricolage pour ventiler, sans rentrer ds le détail: que personne ne soit mort avec ça relève du miracle!

Donc j'ai testé le ventilo en 220v, il semble qu'il soit en panne, et son alim aussi (testée sur la fiche et sur la carte d'alim). Je n'arrive pas à trouver de revendeur de pièces détachées et aimerais avoir deux trois conseils pour rechercher la panne sur l'alim, si l'un de vous aurait rencontré le problème.

Merci par avance pour votre aide!headbang.gif

mat

2

Pour les pièces détachées, il ya fliptops aux USA. Le ventilo est ici :

http://www.fliptops.net/catalog/product_info.php?cPath=25_95&products_id=844

Pour la panne sur l'alim, je sèche...

3


Ouah super! Merci pour cette réponse rapide et efficace!icon_ange.gif

Donc à résoudre maintenant: la panne; je vais commencer par acheter un ventilo et creuser sur le circuit, mais si quelqu'un à eu le même problème, n'hésitez pas à raconter quel a été votre souci perso, c'est peut être le mien!icon_up.gif

mat

4

A part le ventilo, tout marche ?

Apparemment, tu parles d'une ventilation bricolée, c'est donc que le problème a déjà été étudié une première fois ?

5


Quelqu'un y avait regardé mais sans succès, certainement faute de temps. Cette personne avait donné à mon ami un ventilateur à poser devant le trou du ventilo, les pates d'alimentation étant raccordées par des pinces crocodiles directement raccordées au 220v, et complètement nues!  Voilà l'infâme bricolage que mon ami à subi pendant une longue période, à aller jouer avec ça et plusieurs fois, m'a t'il dit, les pinces se sont court-circuitées et ont fait sauter le jus des salles dans lesquelles il jouait. Ca la fout mal pour un pro... sans parler du risque de se chopper le jus. Mais lui ni pouvait rien, il ne connait pas l'électricité; c'est l'électronicien qui lui a pondu ça qui était un peu irresponsable! Mon ami a arrété la musique pour un temps et a prété son ampli à mon père, pour ne pas qu'il soit stocké dans un garage humide. Donc naturellement, j'essaye de lui réparer.

Tout fonctionne, les lampes sont fatiguées (sauf celles du préamp), le seul bug c'est le ventilo.

Je ne vais pas avoir d'internet d'aujourd'hui au 1/02, cause déménagement;

Dc je ne pourrais répondre d'ici là, @+, et merci!

mat

6

Hors sujet :

icon_exorbite.gif En effet...