Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les bizarreries de la SVT quand on veut la repiquer en sono

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 2 552 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les bizarreries de la SVT quand on veut la repiquer en sono
Salut

Je possède une tête AMPEG SVT-Classic, la prise de direct que j'ai sur la mienne est tout simplement foireuse, en fait des gros buzz et ne sort aucun son de basse. Je me dit pas grave parce-que de toute façon elle n'a pas de ground lift ni d'atténuateur de volume, j'achète donc un petit boitier de direct Samson très simple mais à priori efficace. Je le branche entre le préamp out et le power amp in, et aucun son de basse ne passe dans le direct:oo::oo::oo:. Le boitier est bon je l'ai testé en magasin cet après-midi. J'essaie de brancher uniquement le préamp out sur le boitier, car je me souviens avoir lu que le préamp out peut être raccordé à un PA system comme il est dit dans le manuel, et là nikel le son passe dans le boitier est il est bon :-p. Le son passe autant dans le baffle que dans le direct, ça ne coupe pas le son de l'ampli :D:. J'ai donc trouvé la solution pour repiquer ou enregistrer ma SVT.

Cependant j'aimerai savoir si ce comportement est normal? hormis la D.I de l'ampli qui merde (ce dont je me contrefout royalement, vu qu'un boitier de direct est carrément mieux et que j'en ai un:mdr::mdr:)

Extraits du manuel à ce sujet:

PREAMP OUT: This jack carries the post-Master signal. Using this jack does not break the path to the power amp. This signal can be used to feed an external power amplifier, mixing console or house PA system.

POWER AMP IN: This jack accepts a signal to be sent to the power amp and SLAVE OUT jack. Using this jack breaks the path from the signal that was present at the PREAMP OUT jack. This can be used as a post master patch point.

SLAVE OUT: This jack receives the same signal that is being sent to the power amp. It is useful for powering another amp (slave) from this unit's preamp


Déjà je comprend pas la différence fondamentale entre pour le préamp out:
" This signal can be used to feed an external power amplifier" qui veut dire pour moi: "ce signal peut être utilisé pour "nourrir" un autre ampli de puissance".

et pour le slave out:

"It is useful for powering another amp (slave) from this unit's preamp" qui je comprend comme: " c'est utile pour alimenter un autre ampli de puissance avec le préamp de la SVT"

Pour moi je comprend la même chose, du moment qu'on ne branche rien dans le power amp in on ne coupe pas le chemin entre le préamp et l'ampli de puissance au sein même de la tête et le slave out et le preamp out servent a envoyer le son du préamp de la tête sur un autre ampli de puissance tout en continuant d'utiliser celui de la tête vu que le chemin n'est pas coupé.


Dans genre explication bizarres ils ont fait fort ampeg là je trouve:boire2::shootme:, où alors je suis débile (c'est aussi possible:mdr::mdr::mdr:)



x
Hors sujet :
En tout cas une chose est sûre cet ampli n'a PAS de boucle d'effet, le power amp in rentre direct sur l'ampli de puissance sans aucun traitement, le moindre bruit de switch est amplifié et bien amplifié par les 300 watts constant de l'ampli de puissance (du vécu).

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

[ Dernière édition du message le 07/04/2011 à 22:29:44 ]

2
Y a sans doute un souci sur tes sorties, chez moi ça marche bien.
Par contre, repiquer un des plus grands amplis basse du monde avec une DI à 30€, c'est un sacrilège !








(Bon, allez, j'avoue, j'ai moi aussi des Samson, elles vont pas si mal que ça)
3
Je sais bien, j'aurai bien pris l'Avalon mais bon, 500 euros la D.I, j'attendrai de voir si je serai repiqué à chaque fois dans les concerts que je ferai, si c'est un concert sur dix où je suis repiqué ça vaut pas le coût.
Faudra que j'amène la tête au magasin, elle est encore sous la garantie du magasin, mais ça va me priver d'ampli pour au moins une semaine et me priver de répets vu que c'est mon seul ampli puissant (mon micro-cube en répet ça va pas le faire :mdr:)
Il faudrait qu'en cas de panne surprise de l'Ampeg, je prévoie un petit ampli de puissance 300 watts sous 4ohms de sono pas cher, que j'attaque direct avec la basse dans le boitier de direct, (avec le préamp de la basse j'ai déjà un bon son)

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

4
Hum ! Peut-être une petite révélation après une énième relecture du manuel:

POWER AMP IN: This jack accepts a signal to be sent to the power amp and SLAVE OUT jack. Using this jack breaks the path from the signal that was present at the PREAMP OUT jack. This can be used as a post master patch point.

ça dit que quand on branche un jack dans l'entrée power amp in, on coupe le signal à la sortie preamp out, donc là ça confirme une fois de plus que le preamp out et le power amp in NE SONT PAS UNE BOUCLE D'EFFETS, bien des bassistes disent que c'est une boucle d'effets, mais l'ont-ils au moins une fois essayé pour pouvoir l'affirmer ?

Donc si on branche quelque chose dans le power amp in, le préamp out se désactive, pour récupérer le son du préamp je ne vois alors que le slave out qui correspond au son juste avant que celui-ci n'entre dans l'ampli de puissance, après est-ce que ce son reçoit un traitement particulier entre le préamp et l'ampli de puissance je n'en sais rien (du style une impédance différente)

Donc tout les effets (si on en met) sont à brancher avant l'ampli !
Mais j'ai quand même envie d'envoyer un petit mailounet à Ampeg pour éclaircir tout ça.

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

5
Tu ne devrais pas aborder plusieurs questions en même temps dans le même sujet. C'est le meilleur moyen pour que tout se disperse.
Pour ce qui est de la boucle d'effet, si tu as une réponse d'Ampeg, tu devrais la poster dans le thread dédié (j'ai vu que tu y as participé). Ca sera plus lisible pour tout le monde ;)
Pour ce qui est du buzz sur ta sortie, on attend des nouvelles ici :bravo:
6
Pour le buzz sur la sortie de direct j'ai pas envoyé de mail à Ampeg, à part me dire qu'elle a effectivement un problème, ils ne pourrons pas me dire grand chose.
Par contre j'ai contacté les gars de NOS (fabricant d'ampli à lampes artisanaux dans le sud à Arles je crois bien), ils font les réparations et modifications sur toutes les marques d'amplis. Je pense que d'une je vais faire réparer la prise de direct, et par la même occasion la faire améliorer en rajoutant un ground-lift et un volume, le gars m'a dit de compter environ 80/100 euros, franchement ça va :). Je ferai ça cet été là j'ai d'autres priorités plus importantes.

Je me tâte à faire faire une load box de 500 watts sous 4ohms/8ohms, avec une prise casque et une prise de direct. ça permet de jouer au casque, ça permet de jouer sur un baffle de 8ohms en branchant la load box sur le baffle 8ohms pour que ça fasse du 4ohms, ce qui permet de trimbaler que la tête si on va jouer loin. Le gars m'a dit de compter environ 200/300 euros. C'est pas mal car ça permet d'avoir les avantages d'un ampli à lampes tout en ayant les avantages de connectique d'un ampli transistor :)
Si je fais vraiment tout ça cet été j'en ferai par sur une page d'avis avec quelques photos :)

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

7
Question bête, mais t'as pas déjà un ground lift sur ta tête ?
Ou alors tu en veux une uniquement sur la sortie DI ?
8
bah il n'y a pas de ground lift sur la SVT classic (contrairement à la VR qui possède un volume et un ground lift pour la DI), t'as un ground lift sur ta SVT classic toi ?

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

9
10
Citation :
@ttoine: la DI derrière l'ampli ne possède pas de "Ground Lift", et même avec le sélecteur de phase à côté du cable d'alim', j'avais pas moment un super buzz dans la console, vraiment étrange.


Donc le switch de polarité n'est visiblement pas un ground-lift d'après cette expérience :(, en tout cas il y a débat !

Si tu veux le son déplace le caisson !