Joe-Rhys Joe-Rhys

« un bel et bon ampli !! »

Publié le 04/05/12 à 14:24
c'est une tête transistor classe D fabriquée en chine sous la direction de l'usine américaine.
on a 350W sous 4 ohms et si vous avez un baffle en 8 ohms, la tête ne délivrera que 250w (c'était mon cas lors de cet essai sur le baffle PF115LF qui délivre 400w sous 8 ohms).
pour les réglages, c'est simple ; gain, bass, midrange, treble, volume.
et, on a de gauche à droite ; entrée instrument, "PAD" (on peut enlever -15DB, c'est pour les instruments actifs), "LIMITER" (pour éviter au baffle de morfler lors de grand écrêttages dus à des attaques plus fortes ou des coups de pouce en slap par exemple), "audio in" et "phones" (entrée casque pour éviter d'embêter les voisins à des heures tardives..).
tout ceci, mon seigneur, respire la qualité et la joie de vivre !!(ah bon ?)

je trouve le panneau de contrôle plutôt intuitif et facile à régler.
je n'ai pas lu le manuel avant de l'utiliser...
pour le son, c'est le son ampeg ; chaleureux, rondouillard, profond et précis en même temps...vintage à souhaits !!

je pense que cet ampli convient au rock en général et plus particulièrement au rock des années 60 et 70.
on a typiquement un grain vintage ; le graal, c'est de brancher dedans une fender précision ; là, on dirait james jamerson à la grande époque !!
je pense qu'il ferait l'affaire dans mon groupe de reprises de U2 ; c'est exactement le son qu''il faut !!
j'ai branché dedans une épiphone les paul spécial et une ibanez SR600 ; malgrés les différences de sons entre ces 2 basses, le son reste lui-même ; vintage à souhaits !!
ce qui est bien, c'est qu'il délivre un très beau son ; on est pas déçu même lorsqu'il faut baisser les graves...content !!

je ne l'ai essayé qu'un après-midi et il a suffit à me conforter et à me convaincre que j'aime toujours ce son là !!
j'ai essayé pas mal d'amplis avant lui ; j'ai essayé le portaflex 500w et c'est aussi un ampli ampeg que j'aime bien !!
ce que j'aime le plus ; le son vintage, le look définitivement rétro !! (avec le tolex bleu comme les amplis guitare jet de la marque), la légèreté...et puis d'autres...
ce que j'ai le moins aimé ; que la tête soit fabriquée en chine (bien que je ne sache pas si c'est un critère fiable...) et que je n'ai pas eu l'argent pour l'acheter !!