Tete SVT3 + baffles Peavey = alchimie?
- 90 réponses
- 15 participants
- 4 673 vues
- 15 followers
Ogrim
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2008 à 23:13:16Tete SVT3 + baffles Peavey = alchimie?
Salut amis bassistes!
juste une ch'tite question con, histoire d'avoir des avis perso.
Je vais recevoir ma SVT3 d'occas cette semaine et je suis equipé avec 1 baffle Peavey 410 TXV et un Peavey 115 BX-Black Widdow.
(Donc a comprendre un baffle 4HP de 10" et un baffle avec 1HP de 15").
J'aurai juste aimer savoir qu'est ce que vous pensiez de cette config?
Perso, je me demande si faudrait mieux pas un baffle 4HP de 12".Mais j'ai besoin d'aigu aussi dans mon son....
enfin bref, si quelqu'un connait ce melange ou a des remarques, qu'il n'hesite pas a laisser des commentaires ou suggestions!
A+
Ogrim.
PS: je joue sur une Ibanez BTB406 6 cordes, qui sera bientot equipée de micros CREL JB61...j'ai tenter l'experience au vu de tous les avis positif sur cette marque.En tout cas, le mec est tres sympa, il m'a fait des photo-montages des differentes couleurs de caches micros perso qu'il a copier-colle sur une photo de ma basse...comme cela on voit le resultat final (on peut imaginer tout du moins!)
juste une ch'tite question con, histoire d'avoir des avis perso.
Je vais recevoir ma SVT3 d'occas cette semaine et je suis equipé avec 1 baffle Peavey 410 TXV et un Peavey 115 BX-Black Widdow.
(Donc a comprendre un baffle 4HP de 10" et un baffle avec 1HP de 15").
J'aurai juste aimer savoir qu'est ce que vous pensiez de cette config?
Perso, je me demande si faudrait mieux pas un baffle 4HP de 12".Mais j'ai besoin d'aigu aussi dans mon son....
enfin bref, si quelqu'un connait ce melange ou a des remarques, qu'il n'hesite pas a laisser des commentaires ou suggestions!
A+
Ogrim.
PS: je joue sur une Ibanez BTB406 6 cordes, qui sera bientot equipée de micros CREL JB61...j'ai tenter l'experience au vu de tous les avis positif sur cette marque.En tout cas, le mec est tres sympa, il m'a fait des photo-montages des differentes couleurs de caches micros perso qu'il a copier-colle sur une photo de ma basse...comme cela on voit le resultat final (on peut imaginer tout du moins!)
skizodeadman
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 14/01/2008 à 19:38:10
En fait c'est pas une question de qualité ou quoi que ce soit,je pense que c'est juste une question de compatibilié.Moi j'ai pris des electroharmonix parce qu'elles sont reputé mais c'est vrai que c'ets pas forcement ce qu'il y a de plus adapté.
J'ai envie d'une biere.....
sergeyes
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 14/01/2008 à 21:20:00
Bonsoir la compagnie des amoureux du SVT3 pro...
Je vous trouve mignons, j'ai pas dis cons...mais,
Vous n'arretez pas de couper votre son en quatre, d'ergotter sur tels types de tubes (alors que vous venez d'aquérir votre enfant chéri) et que ceux ci sont tout neufs, donc pas du tout en fin de vie, sachez, bande de loulous, qu'un tube reste au top durant de nonbreuses années, quelque soit votre style de jeux et les réglage plus ou moins biscornus que vous lui faite subir, un tube quelque soit sa provenance, chinoise, russe, américaine ou autre est toujours configuré par rapport aux éléments qui l'entourent, résistance de grille, cathode, etc ces tubes sont triés et placé là pour que les performances de votre ampli chéri soient optimum.
Le fait de changer l'un ou l'autre tube modifie les paramètres de l'ensemble, et comme vous mélangez allègrement ces derniers, inutile d'essayer de retrouver les réglage d'usine, vous n'avez ni les connaissances ni le matos pour le faire, et croyez moi, je parle d'expérience.
Laissez tranquille l'intérieur de votre bébé, il y a suffisament de jolis boutons à l'extérieur, et il vous en sera reconnaissant, et bon Dieu jouez,
arrêter de vous faire des cheveux blancs, la basse est et reste un instrument de soutien indispensable dans la rythmique d'une formation, ne vous identifiez pas au guitariste leader du groupe qui passe des nuits entière a trouvé le son qui tue devant sa pédale aux douze mille effets pour éblouîr la galerie à la prochaine répétition.
Allez, soyez heureux et bonne semaine.
Je vous trouve mignons, j'ai pas dis cons...mais,
Vous n'arretez pas de couper votre son en quatre, d'ergotter sur tels types de tubes (alors que vous venez d'aquérir votre enfant chéri) et que ceux ci sont tout neufs, donc pas du tout en fin de vie, sachez, bande de loulous, qu'un tube reste au top durant de nonbreuses années, quelque soit votre style de jeux et les réglage plus ou moins biscornus que vous lui faite subir, un tube quelque soit sa provenance, chinoise, russe, américaine ou autre est toujours configuré par rapport aux éléments qui l'entourent, résistance de grille, cathode, etc ces tubes sont triés et placé là pour que les performances de votre ampli chéri soient optimum.
Le fait de changer l'un ou l'autre tube modifie les paramètres de l'ensemble, et comme vous mélangez allègrement ces derniers, inutile d'essayer de retrouver les réglage d'usine, vous n'avez ni les connaissances ni le matos pour le faire, et croyez moi, je parle d'expérience.
Laissez tranquille l'intérieur de votre bébé, il y a suffisament de jolis boutons à l'extérieur, et il vous en sera reconnaissant, et bon Dieu jouez,
arrêter de vous faire des cheveux blancs, la basse est et reste un instrument de soutien indispensable dans la rythmique d'une formation, ne vous identifiez pas au guitariste leader du groupe qui passe des nuits entière a trouvé le son qui tue devant sa pédale aux douze mille effets pour éblouîr la galerie à la prochaine répétition.
Allez, soyez heureux et bonne semaine.
Sergeyes@hotmail.com
Ogrim
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 14/01/2008 à 21:58:39
Ca a le merite d'etre clair...et si vrai aussi!
G ouvert la bete, un poil de poussiere, rien de mechant, c'est reglé.
J'ai vu que les tubes sont nommés V1, V2 ect....
J'aimerai savoir a quoi corresponde ces "V" et si leur "emplacement" correspondent a quelque chose pour le son ou utilisation en general.Je fait un peu d'electronique, et ce cote la m'interesse un poil....
en tout cas belle conception, surtout le couloir de resistances et transistor sur radiateur,le tout refroidit ensemble par le ventilo.
G ouvert la bete, un poil de poussiere, rien de mechant, c'est reglé.
J'ai vu que les tubes sont nommés V1, V2 ect....
J'aimerai savoir a quoi corresponde ces "V" et si leur "emplacement" correspondent a quelque chose pour le son ou utilisation en general.Je fait un peu d'electronique, et ce cote la m'interesse un poil....
en tout cas belle conception, surtout le couloir de resistances et transistor sur radiateur,le tout refroidit ensemble par le ventilo.
DidYORBA
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 14/01/2008 à 23:38:35
Alors "V" signifie valve
V1,V2... sont simplement les emplacements des différents tubes sur le circuit
Je précise ma remarque à propos des tubes:
Les lampes présentes dans l'ampli d'Ogrim ne sont pas les lampes d'origine puisqu'acheté d'occaz, ce sont des EH alors que celles d'origine sur cette tête sont majoritairement des Groove.
Je suis d'accord avec toi, Serge qu'il est parfaitement superflu de changer des lampes neuves ! ça va de soi.
Mais au bout d'un moment, de travail en répèt (et de transport, malgré les précautions d'usage) les lampes, ça s'use.
La durée de vie d'une lampe se compte en heures de fonctionnement, pas en années.
Et quand on change de lampes, on change de son.
Le pb d'Ogrim à propos de la puissance relativement faible peut venir du changement de lampes effectué.
Comme ça c'est peut-être plus clair...Loulou !!
V1,V2... sont simplement les emplacements des différents tubes sur le circuit
Je précise ma remarque à propos des tubes:
Les lampes présentes dans l'ampli d'Ogrim ne sont pas les lampes d'origine puisqu'acheté d'occaz, ce sont des EH alors que celles d'origine sur cette tête sont majoritairement des Groove.
Je suis d'accord avec toi, Serge qu'il est parfaitement superflu de changer des lampes neuves ! ça va de soi.
Mais au bout d'un moment, de travail en répèt (et de transport, malgré les précautions d'usage) les lampes, ça s'use.
La durée de vie d'une lampe se compte en heures de fonctionnement, pas en années.
Et quand on change de lampes, on change de son.
Le pb d'Ogrim à propos de la puissance relativement faible peut venir du changement de lampes effectué.
Comme ça c'est peut-être plus clair...Loulou !!
Ogrim
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 15/01/2008 à 13:34:07
Honnetement, j'ai commande des Sovtek LPS chez tube-store.
rien ne sera perdu du fait que je vais avoir besoin d'ECC83 pour faire qqls montage en electro (preamp ect...)
suffira de comparer le son en repet, je vais me trouver un crenaux horaire, venir avec ma tete, mon tournevis et mes tubes, puis faire des essais de son (en laissant les meme reglages entre changement de tube of course).
je pense que cela peut etre pedagogique et interressant en soi.
Alohaaaaaaaaaaaaaaa......
rien ne sera perdu du fait que je vais avoir besoin d'ECC83 pour faire qqls montage en electro (preamp ect...)
suffira de comparer le son en repet, je vais me trouver un crenaux horaire, venir avec ma tete, mon tournevis et mes tubes, puis faire des essais de son (en laissant les meme reglages entre changement de tube of course).
je pense que cela peut etre pedagogique et interressant en soi.
Alohaaaaaaaaaaaaaaa......
Gus7.0
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 15/01/2008 à 16:51:03
Les sovtek lps sont rien d'autre que des EH
Ce qui est bizarre, c'est que tu puisses pousser le master de la tête à fond, et ça n'a rien à voir avec les lampes, puisqu'elles sont dans la partie préampli...
Ce qui est bizarre, c'est que tu puisses pousser le master de la tête à fond, et ça n'a rien à voir avec les lampes, puisqu'elles sont dans la partie préampli...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 15/01/2008 à 18:15:49
Citation : Le fait de changer l'un ou l'autre tube modifie les paramètres de l'ensemble, et comme vous mélangez allègrement ces derniers, inutile d'essayer de retrouver les réglage d'usine, vous n'avez ni les connaissances ni le matos pour le faire, et croyez moi, je parle d'expérience.
Oui, surtout que les fabriquant monte du Sovtek ou autre uniquement sur spec et non pas parce qu'il les achètent en gros et cherchent le meilleur prix
Ogrim
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 15/01/2008 à 19:36:05
Oui Bass-ton.....carotte dans mon ***...en effet Sovtek est associe a EH, je vient de voir ca sur un autre forum....c pas grave elles sont pas perdues, pit je saurai maintenant.
Toujours est t'il qu'a lire ce que je lit, le son est different avec ces 2 marques...etrange...
Sinon, quelqu'un a t'il deja essayer les Svetlana SED?
a croire ce que g lu sur le net, c'est les meilleurs tube du marche....
Je connait pas cette marque...
Toujours est t'il qu'a lire ce que je lit, le son est different avec ces 2 marques...etrange...
Sinon, quelqu'un a t'il deja essayer les Svetlana SED?
a croire ce que g lu sur le net, c'est les meilleurs tube du marche....
Je connait pas cette marque...
skizodeadman
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 15/01/2008 à 19:39:25
"Ce qui est bizarre, c'est que tu puisses pousser le master de la tête à fond, et ça n'a rien à voir avec les lampes, puisqu'elles sont dans la partie préampli..."
Alors la pas du tout d'accord..la 12au7 qui se trouve au niveau de l'entrée a,je crois bien,un role primordial a ce niveau.Il y a pas mal de discussion
sur cette d'ampli ou il est expliqué le role de chaque lampe donc je vais pas essayer d'etre trop precis et risquer de dire des conneries.En gros la lampe est avant le preamp et donc doit avoir une incidence sur ce qui rentre dans ce dernier.C'est ce qui correspond au gain non?
Et puis dans le cas ou ca n'a rien a voir puisque les lampes sont dans le preampli,alors pourquoi on s'entends plus avec des lampes mortes?
Alors la pas du tout d'accord..la 12au7 qui se trouve au niveau de l'entrée a,je crois bien,un role primordial a ce niveau.Il y a pas mal de discussion
sur cette d'ampli ou il est expliqué le role de chaque lampe donc je vais pas essayer d'etre trop precis et risquer de dire des conneries.En gros la lampe est avant le preamp et donc doit avoir une incidence sur ce qui rentre dans ce dernier.C'est ce qui correspond au gain non?
Et puis dans le cas ou ca n'a rien a voir puisque les lampes sont dans le preampli,alors pourquoi on s'entends plus avec des lampes mortes?
J'ai envie d'une biere.....
DidYORBA
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 15/01/2008 à 19:43:04
De toutes façons, les reglages d'usine n'existent plus puisqu'entre temps il y a eu retubage!!!
Alors expliquez moi docs "s" tubes ce que risque Ogrim à essayer queques conbinaisons ?
Et j'espère qu'il ne manquera pas de nous tenir au courant s'il le fait.
Par contre, Ogrim, si tu fais qqs essais, sois methodique en repérant les tubes, les emplacements, et les influences sur le son.
Pour commencer, essaies de changer uniquement le "V3".
Alors expliquez moi docs "s" tubes ce que risque Ogrim à essayer queques conbinaisons ?
Et j'espère qu'il ne manquera pas de nous tenir au courant s'il le fait.
Par contre, Ogrim, si tu fais qqs essais, sois methodique en repérant les tubes, les emplacements, et les influences sur le son.
Pour commencer, essaies de changer uniquement le "V3".
- < Liste des sujets
- Charte