Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-3 Pro
Photos
1/926
Ampeg SVT-3 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Sujet Tete SVT3 + baffles Peavey = alchimie?

  • 90 réponses
  • 15 participants
  • 4 518 vues
  • 15 followers
1 Tete SVT3 + baffles Peavey = alchimie?
Salut amis bassistes!
juste une ch'tite question con, histoire d'avoir des avis perso.
Je vais recevoir ma SVT3 d'occas cette semaine et je suis equipé avec 1 baffle Peavey 410 TXV et un Peavey 115 BX-Black Widdow.
(Donc a comprendre un baffle 4HP de 10" et un baffle avec 1HP de 15").

J'aurai juste aimer savoir qu'est ce que vous pensiez de cette config?
Perso, je me demande si faudrait mieux pas un baffle 4HP de 12".Mais j'ai besoin d'aigu aussi dans mon son....
enfin bref, si quelqu'un connait ce melange ou a des remarques, qu'il n'hesite pas a laisser des commentaires ou suggestions!

A+
Ogrim.

PS: je joue sur une Ibanez BTB406 6 cordes, qui sera bientot equipée de micros CREL JB61...j'ai tenter l'experience au vu de tous les avis positif sur cette marque.En tout cas, le mec est tres sympa, il m'a fait des photo-montages des differentes couleurs de caches micros perso qu'il a copier-colle sur une photo de ma basse...comme cela on voit le resultat final (on peut imaginer tout du moins!)
2
Bienvenue à toi futur ampegeur ! :D:
Ta config me semble pas mal du tout à condition, bien sûr de respecter les impédances et puissances admissibles fournies par cette tête (et quelle tête !!!). :clin:
Le 4*12" me paraitrait moins bien adapté...mais tout est affaire de gout !
Je suis impatient pour toi que tu la reçoive...quelle claque tu vas prendre ! :8O:
3
Trés bonne configuration pour moi! :clin:

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

4
Pour ma part j'en suis pas sur, les baffle peavey ça sonne quand même vachement carton, alors avec une tête Ampeg qui a du bas med et un son rondouillard, ça risque de sonner tout mou

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Chuis pas trop daccord avec toi, Lony. Les quelques baffles Peavey que j'ai pû essayer sonnaient sec et droit, et avec le côté rond/mou/gluant/graisseux de l'Ampeg je pense justement que ça le fera pas mal. :clin:

Ensuite un 4x12 ne donne pas plus ou moins d'aigus qu'un 4x10, il donnera un peu plus d'attaque aux bas médiums (d'après ce que j'en ai constaté) voir plus de basses, mais ça reste assez faiblement perceptible.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6

Citation : Les quelques baffles Peavey que j'ai pû essayer sonnaient sec et droit



Droit ok, mais sans dynamique, ou alors ils ont changé la recette, parce que typiquement quand dans un groupe de rock des 80's/90's tu voulais pas entendre le bassiste tu le collais sur un Peavey et c'était joué.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
:pong: Je savais pas ça... faut dire qu'à cette époque on préférait utiliser un synthé pour remplacer les bassiste.

De mémoire les HP Black Widow sont pas mauvais du tout, évidemment c'est pas du Eminence Kappa ou du gros ElectroVoice, mais ça envoie bien. Le pépin chez Peavey vient de leurs têtes molles du genou qui ne vont pas du tout avec les HP de la marque. (dingue d'ailleurs). La série Pro envoie une sauce assez claire et met tout le mode daccord, bon elle se paye cher aussi. C'est cette série que l'on retrouve sur le combo BAM210, qui à mon sens est le combo le plus énorme que j'ai joué à ce jour (excepté le Trace GP12 en 410) et le prix ne laisse pas de doute sur la qualité du matos : pour 200 euros d'écart on a un walkabout de chez "mets la bougie"...

Sur du Ampeg, je suis pas certain qu'un baffle autre qu'Ampeg ait de l'intéret.
Le peavey risque d'être trop pécis pour le grain bien connu de la SVT. Faut tester de toute façon, et ça dépend pas mal de la basse et du gars qui joue avec. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8
Intrinsequement, la config 4X10"+1X15" reste la config la plus évolutive possible, permettant d'obtenir un peu tout les sons possibles et immaginables!

après, la tout de suite difficile de te dire le rendu avec tes baffles peavey, je pense que tu te rendras compte de toi même du rendu, mais le 4X12" ne se fait presque plus en basse, maintenant c'est 2X12"!

alors pour moi ca ne t'apportera pas une grande différence de changer un stack 4X10" 1X15" en deux 2X12", sauf une perte de projection (moins de surface d'HP donc moins de pression acoustique) de ton son de basse!

après, je ne dirai qu'une chose, essai!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
9
MErci a tous pour vos post!
Mes baffles datent de 5 ans, apparement les HP sont renforces au Kevlar (je croit).

Une trompe debrayable se trouve sur le 4*10 et on peut vraiment la mettre a zero grace au potard derriere le baffles (perso, il est toujours a 2/10 et des fois je trouve qu'il y a trop d'aigus ...)

les enceintes sont de 8 ohms chacune pour 350W, donc je brancherai chaque baffles sur chaque sortie de la svt, comme ca la petite sera chargee sous 4 ohms et chaque enceintes se prendra 225W dans la tronche....euh....oui d'ailleurs en parlant de ca :8O: ...svt=450W/4 ohm, donc si deux baffles de 350w/8ohms en parallele = 350W/4ohms? y a t'il "division" de la puissance :???:

En tout cas pour la qualite des baffles, j'ai jamais eu de soucis, on m'a toujours tres bien (trop des fois... :furieux: ) entendu en repet/live, meme avec 2 grattes saturées et un batteur qui pete 36 paires baguette a la repet!
et moi aussi je suis impatient de la recevoir... :aime: ca fait 1 an que je bave dessus....1 an de sacrifice, de revente de matos, de serrage de ceinture et autre...
Ogrim.
10

Citation : et moi aussi je suis impatient de la recevoir... ca fait 1 an que je bave dessus....1 an de sacrifice, de revente de matos, de serrage de ceinture et autre...



et moi qui pense a la revendre, je dois avoir un problème! :mdr:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-