Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-3 Pro
Photos
1/926
Ampeg SVT-3 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Sujet Son post hardcore

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 049 vues
  • 4 followers
1 Son post hardcore
Bonjour,
Je viens d'acquérir une SVT 3 pro + un 210 Ampeg + un 115 Ampeg. Je joue sur Fender JB Aerodyne. J'ai en plus une Tech21 Sansamp Bass Driver.
Cela fait maintenant deux semaines que je trifouille pour avoir un son assez "chunky".
Exemple:

Je sais que le mix de cet enregistrement y est pour beaucoup mais dès que je trouve un son s'en rapprochant et dès que je l'applique en répète, je ne ressors pas du tout dans le mix. Noyé par la guitare et la batterie. C'est soit trop fort, soit trop faible. Je creuse les médiums et là j'ai un son de casserole. Bref je suis perdu, je voulais partager ça avec vous car je ne pense pas être le seul à avoir ce problème, et pas le seul non plus à vouloir ce son.
Merci d'avance.
Renaud

[ Dernière édition du message le 22/05/2014 à 10:00:37 ]

2
Normalement t'as tout les ingrédients pour avoir un son très proche de cette vidéo en effet ... Avec le sansamp déjà t'as tout à fait de quoi obtenir ce son.

La clé est dans les mediums, sur al vidéo ils sont pas creusés du tout, au contraire ! y'a du bas medium à fond là (et c'est renforcé par le fait que c'est joué au mediator).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
je plussoie

on aime tous avoir des beaux gros sons et seul on travaille le son en conséquence pour se faire plaisir

malheureusement ou heureusement ces sons bien lourds sortent tres mal d'un mix
pour en sortir il faut avoir en fait un son assez médium

quand j'équalise ma hofner vers les graves le son est superbe, lourd et inaudible des que j'y associe un clavier une gratte une batterie

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

4
Je débute avec ce genre d'ampli et je dois tout réapprendre, pas facile. Hier soir en répète je m'entendais et à la fois je ne m'entendais pas c'est assez difficile à expliquer, comme si j'avais un spectre énorme avec un tout petit son derrière.
J'ai donc fait un beau V (à l'envers) sur l'équaliseur, presque à fond entre 300 Hz et 900 Hz. Master à fond, volume avec le gain. Le tube gain, je ne joue pas assez fort pour me rendre compte de la couleur que ça peut apporter. Bass et trebble à 11h, midrange à 13h avec frequency sur position 4. Ca commence légèrement à se rapprocher, reste à voir avec les autres instrus.
5
Reconstruire le son en partant de tout à plat est effectivement la meilleure solution.

L'approche master à fond et volume avec le gain marche bien sur du tout lampe mais sur du transistor je ne voit pas vraiment l’intérêt (ya pas de lampes de puissance à faire saturer).

Si je devais approcher ce type de son, je pense que je commencerai par mettre le gain juste à la limite avant que ça commence à cruncher, basse et aigus à 12h, sans ultra Hi ni ultra Lo (qui ont comme effet collatéral de creuser les mediums), et je chercherai la bonne fréquence de mediums à booster avec le medium + frequency. Ensuite avec cette base de travail j’ajusterai avec le graphique ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6

Yo!

Pour avoir eu cette tete (+un 410 hlf) le secret se trouve dans le potar de médium; il faut le mettre  vraiment vers 15h et + pour avoir de la présence et un son en conséquence, le potar des freq sur 4 est bien je trouvais.

Toutefois j'ai revendu cette tete ainsi que le baffle (vraiment trop criard et pas précis, trop typé) car le tete en elle meme est a mon gout trop molle du genou, on a 10000 potar et un équa graphique mais c'est vraiment pas précis et j'ai mis 2 ans à m'en séparer a contre coeur car je n'ai jamais réussi à trouver MON son.

Pour le son que tu recherche je te conseille qq trucs:

-un Ampeg SVT CL tt lampes poussé a burnes ( j'ai un pote qui a ça, c'est une tuerie au niveau son, c'est un vieux truc tout déglingué mais ça arrache)

-une autre tete plutot neutre avec un sansamp mais plutot le vt bass en préamp

-une Aguilar TH, c'est ce que j'ai et juste avec la tete j'obtiens ce son

 

Les cab font aussi partie du son, je trouve perso que les Ampeg sont trop typé et te limite dans la recherche de ton son.

 

Voilou, j't'ai bien embrouillé lol

7
Bien embrouillé c'est peu de le dire :lol:
Pas d'argent pour acheter du tout lampes ni pour l'entretenir. J'ai jouer la semaine dernière avec un groupe où le bassiste avait une pédale Aguilar Agro, et rien qu'avec ça je trouvais qu'il avait un beau son. La Tone Hammer de chez Aguilar doit bien faire le job également. Mais bon il y a quand même moyen d'en faire quelque chose de cette SVT 3 pro.
Après avoir passé l'après midi dessus, le Ultra High et Ultra Low apporte une vraie couleur quand on joue seul, en groupe c'est la catastrophe.
Pour ce qui est du master à fond je me suis bêtement référé à la notice d'utilisation. J'ai donc essayé de jouer avec le gain et effectivement dès que ça commence à cruncher légèrement le son devient vraiment très bon. Mais (il y a un mais) la LED de Peak n'arrête pas de s'allumer... J'y étais presque! On recommence tout.
8

De rien lol

Pour la led de peak tu t'en fout, ça t'indique juste que le signal vient commencer a distordre le préamp a lampe dc pas de soucis.

Par contre moi je n'ai jamais réussi a faire crunché quoi que ce soit avec cett tete

9
C'est bizarre car j'ai un joli crunch qui sort là. (sans la Tech21) Gain à midi, tube gain à 100%. Je prends un médiator, j'enclenche la Sansamp et... paf! J'ai réussi! Pas facile à dompter! Merci à tous en tout cas.
10
Re! Après pas mal d'essais j'ai atteint un son juste génial. Je suis en phase de changer mes cordes, pour encore plus de claquant (cf toujours dans l'approche du son ci-dessus). Actuellement en Ernie Ball (que je trouve bien quoique un peu mou niveau son) je pensais à monter l'Aérodyne en Rotosound. Comment ces cordes sonnent-elle? Merci à tous.