Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tubes

• 15 réponses
  • 3 participants
  • 364 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tubes
Bonjour je viens d acheter un ampeg svt3 us d occasion en
Le tube v1 est une Groove tube 12ax7
Les v2 v3 sont des sovtek 12ax7lps
La v4 une 12au7 de chez sovtek et la v5 lampe de chez sovtek lps

Y a t il un intérêt à avoir la v1 d une autre marque y a t’il un effet sur le son ou la dynamique ?

Dois je les remplacer par du tub amp doctor?

Merci
2
Il n'y a que 3 tubes dans le SVT III

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3
Non il y en a 5
4
Tu peux mettre une photo de l’intérieur ? les lampes 12 AX 7 sont des doubles triode

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

5
Non désolé je l ouvre pas mai je comprends pas pkoi il vous faudrait des photos alors que je pose simplement une question
6
C'est juste pour t'aider , car le modèle Ampeg SVT III que tu as ne dispose que de 3 tubes ECC 83 ( ou 12 AX 7 US ) ; c'est la partie pré-amplification de cet appareil hybride car l'amplification est faite par des transistors de puissance dans un tunnel ventilé . Si tu as plus de 3 tubes c'est qu'il y a eu des modifications ...... ça te vas comme réponse ??

7
Bonjour ça ne réponds tjs pas à ma question y a t il il un intérêt d avoir la v1 d une autre marque de tube. Sur les 3 de pré amp.
Et au total j en ai 5 comme tous les ampeg svt3 pro 3 de pré amp ou pour le tube gain et une la di
8
Il vaut mieux une sovtek 12ax7 lps
Groove tube ecc83 ou jj5751 pour l étage v1 du preamp.
Je cherche un son punchy et moderne
Merci
9
Il fut commode de mettre des marques différentes de tubes car les tubes d'un préampli sont en série donc une caractéristique (ou un défaut) d'une marque sera additionné autant de fois qu'il y a de tubes ...
10
Ok et concernant ma demande de compréhensions sur les tubes à réduction de gain peux tu m expliquer ce que ça change