Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampeg ressort la V4b

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 4 044 vues
  • 11 followers
1 Ampeg ressort la V4b
Salut, pour ceux qui ne sont pas encore au courant et que ça pourrait intéresser, Ampeg ressort la V4b.

100w, tout lampes, 18 kilos.

Plus d'infos ici :
http://www.ampeg.com/products/classic/v4b/

Et 1440 euros chez les teutons.
2
3
Sans dec UK, lémurien des villes c'est ton ancien compte ?
:-D

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

4

La réédition est une made in usa ou pas?

Est ce que 100 watt a lampes est assez pour une basse?

Cela vaut a peu près 300 watt transistor non?

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

5
Made in China !
(Comme pratiquement toute la production Ampeg actuelle, et 1500 € pour une fabrication asiatique c'est abusé)
D'après mes souvenirs, mon vieux Marshall envoyait autant que mon Markbass actuel... mais avec une paire de kilos en plus.
6
Le volume sonore va dépendre du(des) baffle(s) utilisé(s). Selon le rendement - sensibilité exprimé en X dB pour 1 watt à 1 mètre de l'enceinte -, du volume d'air déplacé, de la surface vibrante ( diamètre et nombre de h.p ), le volume sonore ressenti peut varier du tout au tout.

[ Dernière édition du message le 16/10/2013 à 13:49:18 ]

7

Avec un 4x10hlf ça peut le faire?

Ici j'aimerais juste savoir si la production chinoise change quelques chose ou pas par rapport à l'ampli de puissance du V4b,

Car je l'utiliserais juste en  power amp en gros

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

8
Salut à tous,

Ceci est une fausse reédition... Cette version n'a jamais existé dans les 70's. Ce chassis vintage de tête d'ampli était celui de la V4 et non de la V4b qui n'est sorti que dans les années 90... D'ailleurs cette "reissue" est techniquement en tout point caparable à la tête existant depuis les 90's. Pour rappel, la V4 d'origine du début des 70's était équipée avec 4 lampes 7027 développant 100w en non pas les 6L6 de l'actuelle V4b. A l'époque, le concept était de faire une tête hypbride pour basse et guitare. Ampeg a abandonné le concept ensuite pour sortir la V4b pour la basse et la VT22 pour la guitare. Les ingénieurs d'Ampeg ont même sorti des plans de modifications de l'antique V4 pour pouvoir la faire sonner plus SVT en remplacant les lampes d'origines par des 6550, portant ainsi la puissance a un peu plus de 120w. J'en parle aussi aisement que j'en ai eu une que j'ai faite modifier ainsi dans les années 90, la puissance après modifi avait été mesurée sur banc d'essai...

Donc pour conclure... c'est juste un coup de marketing: v4b actuelle avec un chassis vintage... mais ce n'est pas une réédition!!! :non: Le reste n'est qu'une histoire de goût et de son recherché...;)

Musicalement,
J-M

ps: pour les curieux, la modification consiste principalement à changer les 4 lampes de puissances et les deux transfo (entrée et sortie)... :8)
9
Citation :
Cette version n'a jamais existé dans les 70's. Ce châssis vintage de tête d'ampli était celui de la V4 et non de la V4b qui n'est sorti que dans les années 90...


Pas exactement. La V4B existait déjà dans les années 70, avec le même look que la réissue. Je suis moi même l'heureux possesseur d'un modèle de 1978. 100W/4X7027.

3143897764_6dccf39e7a_b.jpg

La V4B est effectivement inspirée du V4 qui est le modèle guitare de la gamme...

Ampeg a modernisé ce modèle dans les années 90, avec un design noir (horrible à mon gout), qui n'a pas trop trouvé son public.

La V4B des seventies est considérée comme la petite sœur de la "reine" SVT. Un son similaire, pour la moitié du poids, et le tiers de la puissance.

Un des gros défaut des V4B vintage, est l'absence de master volume. Le gain augmente donc avec le volume. Ce qui conduit à une disto lampe très agréable à bas volume, mais à un charabia sonore quand on pousse le volume pour jouer en groupe...

Elle dispose de deux canaux indépedants en volume (eq partagée)

Ce souci à été corrigé sur le modèle reissue, qui dispose d'un gain ET d'un volume, et l'abandon du 2eme canal... (sans compter l'ajout de ce qui représente aujourd'hui le minimum syndical de l'ampli basse : D.I intégrée, power amp in, préamp out...)
"La scène est ma Maîtresse, des heures de tendresse pour des nuits de cauchemar..."
10
Je confirme l'avis de solcarelus. Le viens d'acquérir une V4B de 1972 et qui ressemble à la Reissue.
Je trouve que le défaut de ne pas voir de master en fait sa particularité.