[News] Ashdown Little Giant
- 32 réponses
- 17 participants
- 10 108 vues
- 13 followers
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2008 à 12:26:50[News] Ashdown Little Giant
Ok autant pour moi Merci pour les precisions, hormis A et B je ne connaissais pas les classifications C et D.
Monsieur Muche
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 09/03/2008 à 11:01:40
Flag
Pas de tests encore ?
Pas de tests encore ?
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
dvalinlegris
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 10/03/2008 à 23:29:55
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
M5th
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 10/01/2009 à 00:04:50
Bon à vrai dire, je l'ai essayé sur un 4x10 ashdown, donc difficile de dire si les 1000 watts y sont (disons qu'on est quand même loin d'un svt classic avec un 8x10)... le son est correcte, mais je demande encore à voir, je l'ai essayée avec une basse pas super précise. en revanche, le prix va en faire se décider plus d'un à mon avis, car l'engin reste bluffant. markbass a du soucis à se faire...
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 18/06/2009 à 13:05:12
Well...
Je l'ai esayé rapidement la 350 hier soir (une petite 1/2heure)
Pas sur ma basse (mais une Ibanez ATK)
Pas sur mes baffles (mais un petit 4*6 je crois).
A priori les deux ont le même préamp.
Verdict : super simple, d'utilisation le vu metre est assez pratique il est placé en bout de préamp, car il ne répond pas pareil selon que l'eq soit en marche ou pas.
Le filtre Deep, booste généreusement les graves.
Le filtre shape a tendance a faire perdre de la dynamique, ca gomme la brillance.
L'eq (débrayable), simple d'utilisation, est divisé en 4 bandes, et les 3 potars servent à définir "l'épaisseur" de chaque bande, ce qui ouvre pas mal de possibilités (notamment pour couper une fréquence parasite). Les contrôles sont efficaces.
Le son. Rien à dire, y'a du grave, de l'aigu, a priori le caractère l'instrument est respecté.
J'aime bien la guele, cette couleur flashy, et le petit bonhomme en slip.
Les points négatifs, concernent des boutons poussoirs dont il est difficile de voir si ils sont enclanchés ou pas. Il faut systématiquement les actionner pour savoir. Le bouton de l'eq a en plus tendance à faire entendre un ploc quand on appuie dessus.
Y'aurait eu un 500W, je le prenais quasi sur le champ.
Je retournerais l'essayer, mais avec ma basse et mes baffles, pour savoir vraiment ce qu'il en est.
Je l'ai esayé rapidement la 350 hier soir (une petite 1/2heure)
Pas sur ma basse (mais une Ibanez ATK)
Pas sur mes baffles (mais un petit 4*6 je crois).
A priori les deux ont le même préamp.
Verdict : super simple, d'utilisation le vu metre est assez pratique il est placé en bout de préamp, car il ne répond pas pareil selon que l'eq soit en marche ou pas.
Le filtre Deep, booste généreusement les graves.
Le filtre shape a tendance a faire perdre de la dynamique, ca gomme la brillance.
L'eq (débrayable), simple d'utilisation, est divisé en 4 bandes, et les 3 potars servent à définir "l'épaisseur" de chaque bande, ce qui ouvre pas mal de possibilités (notamment pour couper une fréquence parasite). Les contrôles sont efficaces.
Le son. Rien à dire, y'a du grave, de l'aigu, a priori le caractère l'instrument est respecté.
J'aime bien la guele, cette couleur flashy, et le petit bonhomme en slip.
Les points négatifs, concernent des boutons poussoirs dont il est difficile de voir si ils sont enclanchés ou pas. Il faut systématiquement les actionner pour savoir. Le bouton de l'eq a en plus tendance à faire entendre un ploc quand on appuie dessus.
Y'aurait eu un 500W, je le prenais quasi sur le champ.
Je retournerais l'essayer, mais avec ma basse et mes baffles, pour savoir vraiment ce qu'il en est.
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 30/06/2009 à 10:23:55
Little Giant II, le retour.
Vendredi je suis allé le réessayer, cette fois avec ma basse et mon baffle.
Alors, soit, la basse joue dans le son, sans rien, ni eq, ni boutons enclanchés, je trouve le son qui me plait, mais je gardais toujours cette hésitation :
350W c'est suffisant, ca me laisse de la marge, mais ca suppose que j'ai mes deux baffles.
En répètition, vu que j'ai 2 groupes, il y a un baffle dans chaque local, donc en répètition je joue en 8Ohms>>> donc moins de puissance et jouer à toc ça ne me plait pas, c'est la que le vendeur (alors la je dis chapeau bas! Si seulement ils étaient tous comme ca!) me dit que -moyennant un chèque de caution de la valeur de l'ampli- il me laisse le prendre pour tester tout ca en répètition dans le week end.
Rien ne vaut un test en conditions. J'ai déjà pu vérifier que je ne suis pas a font, on va dire 10/12, mais de surcroît je perce mieux le mix, il est très précis faudra d'ailleurs que je sois très propre. Et vu la pettite taille de l'engin, il dépote sévère.
Bon, il était presque à toc donc il a chauffé, jusqu'au moment ou je sens une odeur de chaud, mais rien d'inquiétant, un ampli neuf qui chauffe ca a une odeur particulière. En plus le petit ventyilo, vient de se mettre en route. je continue à jouer, on est dans le dernier quart d'heure du set, et le ventilo fait son office, l'ampli refroidit tranquillement. Quand le ventilo se coupe, l'ampli est froid, on peut le déplacer sans crainte.. A noter qu'il est un peu bruyant, mais quand on joue on ne l'entend quand même pas.
Bilan : Petit très bon son, pratique, 400W n'auraient pas été de trop, mais ca sonne, ne manque pas de chaleur.
Ce soir il sera mien, je ferais quelques prises avec la DI, pour que vous écoutiez. (J'en ferais avec mon albedo, bien sûr mais aussi avec ma vielle Jim Harley pour qu'on puisse relativisser l'importance de l'instrument.
Merde, je vais devoir m'acheter un smyley "Ashdown rules" maintenant.
Juste dommage qu'Ashdown ne propose pas le sac de transport qui va avec. (les oreilles de rackages sont comprises d'office.)
Pour le prix, c'est à conseiller.
Vendredi je suis allé le réessayer, cette fois avec ma basse et mon baffle.
Alors, soit, la basse joue dans le son, sans rien, ni eq, ni boutons enclanchés, je trouve le son qui me plait, mais je gardais toujours cette hésitation :
350W c'est suffisant, ca me laisse de la marge, mais ca suppose que j'ai mes deux baffles.
En répètition, vu que j'ai 2 groupes, il y a un baffle dans chaque local, donc en répètition je joue en 8Ohms>>> donc moins de puissance et jouer à toc ça ne me plait pas, c'est la que le vendeur (alors la je dis chapeau bas! Si seulement ils étaient tous comme ca!) me dit que -moyennant un chèque de caution de la valeur de l'ampli- il me laisse le prendre pour tester tout ca en répètition dans le week end.
Rien ne vaut un test en conditions. J'ai déjà pu vérifier que je ne suis pas a font, on va dire 10/12, mais de surcroît je perce mieux le mix, il est très précis faudra d'ailleurs que je sois très propre. Et vu la pettite taille de l'engin, il dépote sévère.
Bon, il était presque à toc donc il a chauffé, jusqu'au moment ou je sens une odeur de chaud, mais rien d'inquiétant, un ampli neuf qui chauffe ca a une odeur particulière. En plus le petit ventyilo, vient de se mettre en route. je continue à jouer, on est dans le dernier quart d'heure du set, et le ventilo fait son office, l'ampli refroidit tranquillement. Quand le ventilo se coupe, l'ampli est froid, on peut le déplacer sans crainte.. A noter qu'il est un peu bruyant, mais quand on joue on ne l'entend quand même pas.
Bilan : Petit très bon son, pratique, 400W n'auraient pas été de trop, mais ca sonne, ne manque pas de chaleur.
Ce soir il sera mien, je ferais quelques prises avec la DI, pour que vous écoutiez. (J'en ferais avec mon albedo, bien sûr mais aussi avec ma vielle Jim Harley pour qu'on puisse relativisser l'importance de l'instrument.
Merde, je vais devoir m'acheter un smyley "Ashdown rules" maintenant.
Juste dommage qu'Ashdown ne propose pas le sac de transport qui va avec. (les oreilles de rackages sont comprises d'office.)
Pour le prix, c'est à conseiller.
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 30/06/2009 à 10:43:38
Merci Blooop pour ce retour si intéressant. Je suis en train de me tater pour voir si je n'échangerai pas ma markbass Little Mark II contre du ashdown, par exemple le little Giant. Mon rig (mediator + rick + LMII + baffle Markbass Traveller 12") est vraiment trop claquant et a 2-3 points qui me déplaisent, venant surtout de la tete markbass.
Combien coûte cette tête ?
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 30/06/2009 à 10:48:41
prix constaté sur le web :
350W : 400€
1000W : dans les 600€
vivement que la V4 se stabilise, ca commence à me fatiguer de plus avoir mes smileys et de devoir attendre pour voir ce que je viens de taper s'afficher.
350W : 400€
1000W : dans les 600€
vivement que la V4 se stabilise, ca commence à me fatiguer de plus avoir mes smileys et de devoir attendre pour voir ce que je viens de taper s'afficher.
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 30/06/2009 à 12:20:15
Je viens de voir un truc qui change carrément la donne au niveau des puissances (c'est d'ailleurs la seule grosse différence entre le 350 et le 1000W) :
Le 350W possède 2 sorties Speakon en parallèlle, on a donc soit 350W en 4Ohms, soit env.200 en 8Ohms.
Le 1000W possède également 2 sorties speakon, mais chacune est reliée à une section de puissance indépendante, qui délivre 500W @ 4Ohms.
Bien que subtile, cette différence est fondamentale pour les gens qui comme moi ont 2 baffles de 250W en 8Ohms. La fin de la journée va être dure... Je ne sais plus lequel prendre.
Le 350W possède 2 sorties Speakon en parallèlle, on a donc soit 350W en 4Ohms, soit env.200 en 8Ohms.
Le 1000W possède également 2 sorties speakon, mais chacune est reliée à une section de puissance indépendante, qui délivre 500W @ 4Ohms.
Bien que subtile, cette différence est fondamentale pour les gens qui comme moi ont 2 baffles de 250W en 8Ohms. La fin de la journée va être dure... Je ne sais plus lequel prendre.
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 30/06/2009 à 12:34:02
j'ai longtemps répété dans un groupe de brutes accordées en Si grave avec un vieux combo Trace Elliot 160W et ça suffisait.
Les occasions d'avoir besoin de plus de 200W sont rares tout de même.
Les occasions d'avoir besoin de plus de 200W sont rares tout de même.
- < Liste des sujets
- Charte