Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown Little Giant 1000
Photos
1/72
Ashdown Little Giant 1000

Sujet [News] Ashdown Little Giant

  • 32 réponses
  • 17 participants
  • 10 013 vues
  • 13 followers
1 [News] Ashdown Little Giant
Ashdown a sorti les Little Giant, des têtes d'ampli basse petites, légères et puissantes.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est tres laid… :beurk:

maintenant, faut voir comment ca sonne… Ashdown j'adore… alors pourquoi pas…

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

3
Même preamp que la série ABM ou bien full transistor?
le petit bonhomme en short est vraiment affreux :lol:
4
Ils veulent concurencer Mark Bass avec cette tête ?
5
Nul part il est indiqué la moindre once de lampe, ni de mosfet… ca sent le full transistor :|

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

6
Ca a d'la gueule, bien basic un peu dans l'esprit du matos Metasonix (comme quoi les gouts...finalement ca sert a rien de les etaler) et enfin ca se transporte dans le train et sur le scooter.
Du full transistor ca sera parfait pour ma Valvedrive, et Ashdown semble mieux convenir que Markbass pour le son que je cherche, et puis pour moins de 500 euros on ne s'attend pas des lampes et autres raffinements.
7
Euh..... 3,5kg ? 1000w ? ca sent le classe D ou c'est moi qui ai des hallucinations ? (d'autant que vu le prix ca m'étonnerait pas)

:?!: :?!:

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

8
C'est quoi le classe D ????? :???:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

9
Ca ne veut pas dire grand chose... toute la gamme des Markbass pese moins de 3,5kg et certains modele atteigne 800w, pourtant on ne peut pas dire que leur produit soit mauvais.
Ashdown fait du matos a prix accessible et pourtant je n'ai jamais entendus dire que la qualite etait mediocre, et puis si c'est le rapport poid/puissance qui pose probleme, il y a un modele a 350w.
10
ATTADEZ!!! wooow Classe D ne signifie pas mauvaise qualité hein :oops2:

Sans rentrer dans les détails, on a plusieurs classes d'amplis A B C D... et d'autres dérivés de ces classes (la + utilisée est la classe A/B qui est un compromis entre la qualité du A et l'économie du B, la classe C n'étant utilisée que pour l'électronique..)

La classe D est une classe d'amplis de + en + utilisée pour les basses fréquences.. ca met en jeu un comparateur > il compare un signal triangulaire a haute fréquence et le signal sonore de base (le son de l'instru par exemple). En gros, l'amplification se fait par une puce !

Cette classe étant assez récente elle a des défauts.. mais dans les basses il semblerait (j'ai jamais pu entendre ca encore...) que la fidélité soit digne d'un classe A MAIS avec un rendement supérieur a 90% !! (<25% pour un classe A)

Il y a des recherches pour améliorer cette classe... et il va sans dire que c'est sans doute les amplis du futur car : faible encombrement, puissance énorme, tres grande fidélité du son.


PS: je parle ici d'amplis de puissance ;)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

11
Well...

Je l'ai esayé rapidement la 350 hier soir (une petite 1/2heure)
Pas sur ma basse (mais une Ibanez ATK)
Pas sur mes baffles (mais un petit 4*6 je crois).

A priori les deux ont le même préamp.

Verdict : super simple, d'utilisation le vu metre est assez pratique il est placé en bout de préamp, car il ne répond pas pareil selon que l'eq soit en marche ou pas.

Le filtre Deep, booste généreusement les graves.
Le filtre shape a tendance a faire perdre de la dynamique, ca gomme la brillance.
L'eq (débrayable), simple d'utilisation, est divisé en 4 bandes, et les 3 potars servent à définir "l'épaisseur" de chaque bande, ce qui ouvre pas mal de possibilités (notamment pour couper une fréquence parasite). Les contrôles sont efficaces.

Le son. Rien à dire, y'a du grave, de l'aigu, a priori le caractère l'instrument est respecté.

J'aime bien la guele, cette couleur flashy, et le petit bonhomme en slip.

Les points négatifs, concernent des boutons poussoirs dont il est difficile de voir si ils sont enclanchés ou pas. Il faut systématiquement les actionner pour savoir. Le bouton de l'eq a en plus tendance à faire entendre un ploc quand on appuie dessus.

Y'aurait eu un 500W, je le prenais quasi sur le champ.

Je retournerais l'essayer, mais avec ma basse et mes baffles, pour savoir vraiment ce qu'il en est.