Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown ABM 500 EVO III Head
Photos
1/126
Ashdown ABM 500 EVO III Head

Tête d'ampli Basse de la marque Ashdown appartenant à la série ABM

Tous plein de question pour cette tete

• 85 réponses
  • 15 participants
  • 14 001 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Tous plein de question pour cette tete
Bonjour à tous!

je suis actuellement sur une config MAG 300 C410T de chez ashdown qui m'a conquis depuis deja 2 ans.

Un changement d'activité musique m'impose de m'en separer et je suis plus qu'interessé par cette tete ( je ne sais pas encore si je pars sur du bi-bloc ou si je pars sur un combo mais les questions restent les meme).

Comme aucun des magasins a proximité ne fourni ce model je vais devoir acheter sur le net... et comme je suis moins confiant dans leur SAV que dans celui de mon magasin, je prefere poser toutes les questions directes:

Tout d'abord, est ce que quelqu'un a eu l'opportunité de voir la difference entre les made in England et made in CHINA. J'ai recu un mail de Ashdown pour me dire que la serie ABM 500 EVO III etait faite entierement en chine depuis quelque temps...

Est ce que l'un d'entre vous a deja eu a changer la lampe de pré-amplification? J'avoue avoir toujours tourné sur du tout transistor , et meme si cette tete n'est pas tout lampe, je me renseigne sur la difficulté de changer une lampe et la frequence...

Si ovus avez d'autres choses en tete n'hésitez pas surtout. Notament sur la grande question " COMBO ou tete+CAB ?"

Merci d'avance à vous tous et bonne fin de journée!
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ton retour!

En fait, j'ai fait le calcul, si je prend un combo C210 et que j'ajoute un cab 115 ca me coute un peu plus de 100 euros de plus que de prendre un combo C115 auquel je rajoute un cab 210. Donc dans le cas ou je pars a moyen terme sur l'addition d'un combo plus un cab , c'est vite vu.
par contre, si je me limite a un combo alors effectivement il faudrait plus partir sur un C210 qu'un C115 dans le sens ou deja le 115 a pas de tweeter et qu'il sera peut etre effectivement plus "baveux".

pour ce qui est de le mettre dessous ou dessus ca a l'air de passer:

http://www.ashdownmusic.com/artists/detail.asp?ID=214

Faut que je vois si je vais vraiment passer en combo + cab ou si je risque de rester en combo seul pendant longtemps. a voir avec les prix proposés car y a plus de 100 euros d'ecart entre les deux combo
12
A y reflechir il est vrai que de mettre le 210 sur le combo C115 c'est pas top ( Cf photo sur lien précedent). Car les vibration du 115 sont direct sur la tete du combo...
13
Si ça peut te faire changer d'avis:
http://www.guitarshop.fr/ampli/ampli_basse/ashdown/produit-7074-abm500_rc_evo_iii.html
Tu achetés en plus un rack 19" ça te revient en gros à 540€. Il te reste 250€ pour un cab... C'est faisable!!!
FRED
14
Merci Fred pour ton aide.

Je vais rester je pense sur l'idée de la version combo mais je vais prendre en compte ton conseil et partir sur un 2*10" + tweeter. Il est vrai que meme si c'est 100 euros plus cher, je ne suis pas sur d'investir de suite dans un cab additionel . Il vaut donc mieux passer avec le 2*10 + tweeter plutot qu'un 15". A ce propo d'ailleur, ashdown propose 3 types de petits CAB ABM, il y a les 15" normal, le 15" mini et le 2*10. Le combo 15" utilise un caisson de 15" mini et non un 15" normal. Donc je pense que c'est pas forcement un bon plan de prendre le combo 15" ( je vous ai peut etre perdu là...).De plus, si je prend un combo 15" et que je rajoute plus tard un 2*10, je devrai alors mettre le 2*10 sur le 15" et donc en plein sur la tete d'ampli. Niveau vibrations il est clair que c'est pas ce qu'il y a de mieux...

Donc, je vais partir sur un 2*10" et un jour, peut etre, je prendrai un 15" soit chez ashdown ( a voir pour en trouver un d'occaz) soit chez un autre fabricant.

Le combo 2*10 est trouvable à 670 euros
https://fr.euroguitar.com/ampli/ashdown/abm/c210t500-evo-ii-combo/119032.html

120 euros moins cher qu'une solution rackable. Je pense que pour mon utilisation , cela sera un bon compromi...
15
salut,
je possède depuis 2 an un abm 500 evo III ainsi que des abm 210 et 115.
Plusieurs chose: par rapport à la qualité du son je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de différence entre la série evo I,II et la III. Par contre moi j'ai du renvoyer deux fois ma tête en sav, maintenant elle fonctionne très bien, j'ai un super son, mais sur le coup j'ai bien eu les boules.

Par rapport au débat combo/pas combo, je suis d'accord avec la majorité: c'est mieux en tête et corps séparé à mon gout aussi, c'est pas que les cab ashdown sont nuls mais au bout de deux ans je commence a avoir envie d'en changer mais je n'ai pas du tout envie de changer la tête!!
le premier cab que j'ai acheté était le 115 et honnêtement tout seul sans le 210 j'ai été trèèèès déçu : de l'infrabasse sans patate et attaque (forcement)donc le combo abm 115 à moi il me fait un peu peur !!! mais je crois que tu est déjà revenu la-dessus.

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

[ Dernière édition du message le 02/08/2011 à 14:39:25 ]

16
Merci beaucoup pour le retour d'experience. Je crois vraiment que je peux conclure qu'il ne faut pas prendre le 115. par contre, tu nous dit que tu as aussi un 210 de chez ashdown. Quand est il de la qualité de ce cab?

Quand tu dis que tu veux changer , tu parles de revendre tes deux cab pour n'en acheter qu'un , ou tu parle seulement de ton C115?

Car si tu reste satisfait de ton 210 et que tu ne pense changer que ton 115 alors mon idée du combo ABM 210 tient encore la route. certe il n'y aura pas de modularité sur la durée mais bon... acheter tete + cab... ca reste très cher.
17
Attention le 115 est pas mal mais tout seul il correspondait pas a ce que j'attendais (manque de définition pas d'attaque, baveux ...) mais avec le 210 c'est magique !!

Quand je dis que j'ai envie de changer c'est plutôt une idée qui commence a faire son chemin après si je change c'est pour, je l’espére, de la qualité supérieure mais ça seras surement plus cher aussi et clairement je n'ai pas les sous en ce moment.

Ce qui est sympa sur ce cab (mais je crois que c'est le cas de tout les cabs abm) c'est la connectique speakon/jack (attention c'est une seule et même entrée pour deux connectique différentes) et tu as aussi un réglage du tweeter: grave, desactivé ou aigu ça ne change pas le son du tout au tout mais c'est sympa.

Je n'ai pas une grande expérience des différents cab c'est donc difficile pour moi de comparer. J'ai juste l'impression d'éprouver les limites du mien certaines fois ou il sature un peu, mais en même temps je lui envoie plein d'effetes dans la tronche (wah, disto ...), c'est pas étonnant que ça fasse des trucs un peu louches des fois.
Sinon il tient quand m^me bien la route.

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

18
Un grand merci pour toutes ces informations. Je vais tout regrouper et voir avec mes finances pour prendre la meilleur decision possible. Ca sera soit tete+ cab 210 soit combo 210 !
19
Pour économiser un poil, tente de prendre le cab d'occasion ? Les bons 2x10' ça se trouve sans trop de souci non ? Pas forcément un Ashdown, mais au moins de quoi avancer sérieusement ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

20
Je pense que tu as fait le bon choix en privilégiant le 2x10, que ce soit en tête + cab ou en combo. Tu verras par la suite pour l'ajout d'un 15"( que je ne trouve pas indispensable...).
Effectivement regarde du côté de l'occasion pour le cab. Tu peux en trouver pour pas cher. Puis quand tu as la possibilité tu te prends le 2x10 d'Ashdown. Au pire ton baffle d'occas tu le laisse dans ton local de repet ( c'est ce que je fais...) et tu as le neuf pour chez toi ou en concert.
A plus
Fred
FRED