Tous plein de question pour cette tete
- 85 réponses
- 15 participants
- 14 000 vues
- 16 followers
Tom We Killed The Fly
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2011 à 10:01:49Tous plein de question pour cette tete
Bonjour à tous!
je suis actuellement sur une config MAG 300 C410T de chez ashdown qui m'a conquis depuis deja 2 ans.
Un changement d'activité musique m'impose de m'en separer et je suis plus qu'interessé par cette tete ( je ne sais pas encore si je pars sur du bi-bloc ou si je pars sur un combo mais les questions restent les meme).
Comme aucun des magasins a proximité ne fourni ce model je vais devoir acheter sur le net... et comme je suis moins confiant dans leur SAV que dans celui de mon magasin, je prefere poser toutes les questions directes:
Tout d'abord, est ce que quelqu'un a eu l'opportunité de voir la difference entre les made in England et made in CHINA. J'ai recu un mail de Ashdown pour me dire que la serie ABM 500 EVO III etait faite entierement en chine depuis quelque temps...
Est ce que l'un d'entre vous a deja eu a changer la lampe de pré-amplification? J'avoue avoir toujours tourné sur du tout transistor , et meme si cette tete n'est pas tout lampe, je me renseigne sur la difficulté de changer une lampe et la frequence...
Si ovus avez d'autres choses en tete n'hésitez pas surtout. Notament sur la grande question " COMBO ou tete+CAB ?"
Merci d'avance à vous tous et bonne fin de journée!
je suis actuellement sur une config MAG 300 C410T de chez ashdown qui m'a conquis depuis deja 2 ans.
Un changement d'activité musique m'impose de m'en separer et je suis plus qu'interessé par cette tete ( je ne sais pas encore si je pars sur du bi-bloc ou si je pars sur un combo mais les questions restent les meme).
Comme aucun des magasins a proximité ne fourni ce model je vais devoir acheter sur le net... et comme je suis moins confiant dans leur SAV que dans celui de mon magasin, je prefere poser toutes les questions directes:
Tout d'abord, est ce que quelqu'un a eu l'opportunité de voir la difference entre les made in England et made in CHINA. J'ai recu un mail de Ashdown pour me dire que la serie ABM 500 EVO III etait faite entierement en chine depuis quelque temps...
Est ce que l'un d'entre vous a deja eu a changer la lampe de pré-amplification? J'avoue avoir toujours tourné sur du tout transistor , et meme si cette tete n'est pas tout lampe, je me renseigne sur la difficulté de changer une lampe et la frequence...
Si ovus avez d'autres choses en tete n'hésitez pas surtout. Notament sur la grande question " COMBO ou tete+CAB ?"
Merci d'avance à vous tous et bonne fin de journée!
dravode
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
31 Posté le 17/01/2012 à 17:54:55
Merci mouloud, je suis de plus en plus convaincu que mon ampli a un problème de volume.
J'ai contacté mon revendeur allemand pour savoir si il peut reprendre ma tête.
Quelqu'un d'autre peut témoigner de problèmes de volume d'ampli ?
J'ai contacté mon revendeur allemand pour savoir si il peut reprendre ma tête.
Quelqu'un d'autre peut témoigner de problèmes de volume d'ampli ?
Tomanos
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 17/01/2012 à 20:25:38
Juste une petite question: quand tu joue, ton ampli est par terre ?
Parceque il te manque vraiment du volume ou par exemple tu n'entend pas l'attaque ?
Je te demande car je sais que dès que je trimbale mon ampli + le 2x10 et que je les pose par terre pour jouer j'ai l'impression de ne pas avoir de volume, alors que c'est simplement l'attaque qui me manque car elle est dans mes chaussettes. Les basse sont bien la et soutiennent mais, en comparaison, quand tout ça est monté sur le 15' j'ai le tweeter au niveau des oreille, je perce dans le mix, le guitariste ne couvre plus mes attaques avec son 4x10 et je suis content
Après si vraiment t'as un doute c'est vrai que la série evo III a quelque faiblesse tu risque pas grand chose a le faire remplacer s'il est toujours sous garantie.
Parceque il te manque vraiment du volume ou par exemple tu n'entend pas l'attaque ?
Je te demande car je sais que dès que je trimbale mon ampli + le 2x10 et que je les pose par terre pour jouer j'ai l'impression de ne pas avoir de volume, alors que c'est simplement l'attaque qui me manque car elle est dans mes chaussettes. Les basse sont bien la et soutiennent mais, en comparaison, quand tout ça est monté sur le 15' j'ai le tweeter au niveau des oreille, je perce dans le mix, le guitariste ne couvre plus mes attaques avec son 4x10 et je suis content
Après si vraiment t'as un doute c'est vrai que la série evo III a quelque faiblesse tu risque pas grand chose a le faire remplacer s'il est toujours sous garantie.
"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"
-Guide poilu du métal
dravode
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
33 Posté le 17/01/2012 à 20:42:29
Oui, j'ai un 4x10 par terre. Il y a peut-être un blème sur la tête, mais est-ce que ça existe, les têtes qui marchent bien mais qui n'envoient pas tout à fait leur puissance ?
[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 20:44:17 ]
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 17/01/2012 à 22:32:17
Question: lorsque tu règle la tête, st-ce que tu désactives bien le "shape" (le bouton juste au dessus du -10 db des actives). En effet, ce shape creuse très fort les mediums ce qui donne une impression nette de perte de volume. Et conception par des anglais roulant à gauche oblige, il faut pousser le bouton pour désactiver le shape, il est actif par défaut.
Au sujet du VUmètre, un ami électroncien ayant eu accès aux schémas a pu me confirmer qu'il est (bizarrement) cablé après le gain mais aussi après l'égalisation. il va donc bouger en fonction du niveau de gain mais aussi de ce que tu fais avec l'EQ du coté des graves et mediums. par exemple dans mon cas, je joue avec le gain assez fort mais égalisation a plat: le préamp sature de façon audible (j'aime ça) bien avant que l'aiguille atteigne le rouge ...
Au sujet du VUmètre, un ami électroncien ayant eu accès aux schémas a pu me confirmer qu'il est (bizarrement) cablé après le gain mais aussi après l'égalisation. il va donc bouger en fonction du niveau de gain mais aussi de ce que tu fais avec l'EQ du coté des graves et mediums. par exemple dans mon cas, je joue avec le gain assez fort mais égalisation a plat: le préamp sature de façon audible (j'aime ça) bien avant que l'aiguille atteigne le rouge ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
dud74
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 17/01/2012 à 23:29:44
Heu désolé, mais le coup de la perte de volume avec le shape activé, je n'en suis pas sûr. Ca crache fort avec ma tête...
En tout cas je suis d'accord avec le fait que jouer sur l'equal ça joue sur le volume. Et c'est normal puisqu'on ajoute ou on retranche des db...
Sinon je joue aussi avec un 4x10" et en plus une série Mag, et il est posé par terre, et je n'ai pas de souci de son. Donc si notre ami a essayé avec tous les réglages que nous lui avons préconisé, la seule solution c'est la panne... Donc retour en SAV!...
En tout cas je suis d'accord avec le fait que jouer sur l'equal ça joue sur le volume. Et c'est normal puisqu'on ajoute ou on retranche des db...
Sinon je joue aussi avec un 4x10" et en plus une série Mag, et il est posé par terre, et je n'ai pas de souci de son. Donc si notre ami a essayé avec tous les réglages que nous lui avons préconisé, la seule solution c'est la panne... Donc retour en SAV!...
FRED
V.ink
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
36 Posté le 19/01/2012 à 00:13:14
Bonjour a tous, je rejoins le topic avec exactement le même problème que dravode: je viens de la recevoir et je rentre de ma premiere repet avec.
Ok, j'ai un batteur qui avoine severe et 2 gratteux qui envoient du watt, mais l'abm evo 3 et le abm 410 n'arrivent pas a se faire correctement entendre.
Dès que je monte l'input, on se retrouve très vite dans le rouge du vumetre, l'equal, je la laisse a plat sinon on va dans le rouge, du coup je met l'output a fond... Et là c'est c'est a peine mieux que si je jouais sur un ampli de salon.
3 possibilites:
Je me suis planté de tete et j'aurai du prendre plus gros.
Mes collegues jouent vraiment comme des beux.
La tête (ou l'enceinte) déconne.
Heeelp, je pars en tournée dans 3 semaines!
Ok, j'ai un batteur qui avoine severe et 2 gratteux qui envoient du watt, mais l'abm evo 3 et le abm 410 n'arrivent pas a se faire correctement entendre.
Dès que je monte l'input, on se retrouve très vite dans le rouge du vumetre, l'equal, je la laisse a plat sinon on va dans le rouge, du coup je met l'output a fond... Et là c'est c'est a peine mieux que si je jouais sur un ampli de salon.
3 possibilites:
Je me suis planté de tete et j'aurai du prendre plus gros.
Mes collegues jouent vraiment comme des beux.
La tête (ou l'enceinte) déconne.
Heeelp, je pars en tournée dans 3 semaines!
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 19/01/2012 à 10:29:06
Tes collegues jouent vraiment comme des boeufs…
Ton 4*10 est en 8 ou 4 Ohms ?
Parce que deja 300 watts en 8 Ohms( en supposant que ton 4*10 soit en 8Ohms)… ca fait mal au dents.
ou alors la tete deconne…
Ton 4*10 est en 8 ou 4 Ohms ?
Parce que deja 300 watts en 8 Ohms( en supposant que ton 4*10 soit en 8Ohms)… ca fait mal au dents.
ou alors la tete deconne…
dud74
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 19/01/2012 à 10:38:28
Je confirme... Le OUTPUT sur ma tête est entre le quart et la moitié (à 10H00), et franchement je ne pousse pas plus, au risque de faire tomber le plâtre...
FRED
Mouloud Holywood
1936
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
39 Posté le 19/01/2012 à 10:48:05
Une autre explication possible : les guitares et la basses se bouffent sur les mêmes fréquences.
Demande pour voir aux gratteux de baisser leur basses et bas médium, et toi booste tes basses. Sans changer les volumes.
Vois si tu t'entends mieux.
Sinon, encore une question au sujet des têtes Ashdown : comment peut-on les vendre rapidement
Demande pour voir aux gratteux de baisser leur basses et bas médium, et toi booste tes basses. Sans changer les volumes.
Vois si tu t'entends mieux.
Sinon, encore une question au sujet des têtes Ashdown : comment peut-on les vendre rapidement
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
Mouloud Holywood
1936
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
40 Posté le 19/01/2012 à 10:50:35
- < Liste des sujets
- Charte