Tous plein de question pour cette tete
- 85 réponses
- 15 participants
- 14 341 vues
- 16 followers

Tom We Killed The Fly
67

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2011 à 10:01:49Tous plein de question pour cette tete
Bonjour à tous!
je suis actuellement sur une config MAG 300 C410T de chez ashdown qui m'a conquis depuis deja 2 ans.
Un changement d'activité musique m'impose de m'en separer et je suis plus qu'interessé par cette tete ( je ne sais pas encore si je pars sur du bi-bloc ou si je pars sur un combo mais les questions restent les meme).
Comme aucun des magasins a proximité ne fourni ce model je vais devoir acheter sur le net... et comme je suis moins confiant dans leur SAV que dans celui de mon magasin, je prefere poser toutes les questions directes:
Tout d'abord, est ce que quelqu'un a eu l'opportunité de voir la difference entre les made in England et made in CHINA. J'ai recu un mail de Ashdown pour me dire que la serie ABM 500 EVO III etait faite entierement en chine depuis quelque temps...
Est ce que l'un d'entre vous a deja eu a changer la lampe de pré-amplification? J'avoue avoir toujours tourné sur du tout transistor , et meme si cette tete n'est pas tout lampe, je me renseigne sur la difficulté de changer une lampe et la frequence...
Si ovus avez d'autres choses en tete n'hésitez pas surtout. Notament sur la grande question " COMBO ou tete+CAB ?"
Merci d'avance à vous tous et bonne fin de journée!
je suis actuellement sur une config MAG 300 C410T de chez ashdown qui m'a conquis depuis deja 2 ans.
Un changement d'activité musique m'impose de m'en separer et je suis plus qu'interessé par cette tete ( je ne sais pas encore si je pars sur du bi-bloc ou si je pars sur un combo mais les questions restent les meme).
Comme aucun des magasins a proximité ne fourni ce model je vais devoir acheter sur le net... et comme je suis moins confiant dans leur SAV que dans celui de mon magasin, je prefere poser toutes les questions directes:
Tout d'abord, est ce que quelqu'un a eu l'opportunité de voir la difference entre les made in England et made in CHINA. J'ai recu un mail de Ashdown pour me dire que la serie ABM 500 EVO III etait faite entierement en chine depuis quelque temps...
Est ce que l'un d'entre vous a deja eu a changer la lampe de pré-amplification? J'avoue avoir toujours tourné sur du tout transistor , et meme si cette tete n'est pas tout lampe, je me renseigne sur la difficulté de changer une lampe et la frequence...
Si ovus avez d'autres choses en tete n'hésitez pas surtout. Notament sur la grande question " COMBO ou tete+CAB ?"
Merci d'avance à vous tous et bonne fin de journée!

dravode
302

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 15/01/2012 à 21:21:30
Salut, je up ce topic pour poser une question toute bête sur le VU-mètre.
Je sais pas comment ça marche et j'ai tout le temps peur que l'aiguille tape dans le rouge et vers le "X".
Ducoup je modifie le volume pour pas que ca abime l'ampli
Alors ma questions est : est ce que le fait que l'aiguille aille dans le rouge présente un danger, ou c'est juste pour dire que le son est compressé par l'ampli ?
Merci
Je sais pas comment ça marche et j'ai tout le temps peur que l'aiguille tape dans le rouge et vers le "X".
Ducoup je modifie le volume pour pas que ca abime l'ampli
Alors ma questions est : est ce que le fait que l'aiguille aille dans le rouge présente un danger, ou c'est juste pour dire que le son est compressé par l'ampli ?
Merci
0

Lud'
1562

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 15/01/2012 à 22:36:02
c'est pas le volume qu'il faut modifier mais le gain dans ce cas.
0

dud74
164

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 16/01/2012 à 07:19:13
Salut,
Effectivement rien à voir avec la compression, ni le volume. Le vu mètre indique le niveau du gain d'entrée de ton instrument. Il faut baisser le gain pour que l'aiguilles vienne au maxi sur le 0.
Si tu n'as plus beaucoup de course et que tu utilise des pédales, n'oublie pas de switcher en mode actif. Et enfin si malgré cela l'aiguille vient encore buter, baisse le niveau de tes pédales.
Fait atention quand même. Si l'aiguille se trouve toujours dans le rouge, tu crée une distorsion indésirable, qui ne fera pas du bien à ton matériel...
Effectivement rien à voir avec la compression, ni le volume. Le vu mètre indique le niveau du gain d'entrée de ton instrument. Il faut baisser le gain pour que l'aiguilles vienne au maxi sur le 0.
Si tu n'as plus beaucoup de course et que tu utilise des pédales, n'oublie pas de switcher en mode actif. Et enfin si malgré cela l'aiguille vient encore buter, baisse le niveau de tes pédales.
Fait atention quand même. Si l'aiguille se trouve toujours dans le rouge, tu crée une distorsion indésirable, qui ne fera pas du bien à ton matériel...
0
FRED

dravode
302

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 16/01/2012 à 18:46:24
Merci pour les réponses, ça m'éclaire d'avantage.
Mais je ne sais pas comment modifier mon gain, j'ai ce "problème" avec une basse passive, même sans effets. J'essaye de pas mettre trop de basses au moment du préamp ...
J'ai juste peut-être un jeu assez agressif.
C'est embêtant car j'ai du mal à couvrir deux guitares (dont 1 tout lampe) et un batteur, même avec la moitié de 575w ...
Mais je ne sais pas comment modifier mon gain, j'ai ce "problème" avec une basse passive, même sans effets. J'essaye de pas mettre trop de basses au moment du préamp ...
J'ai juste peut-être un jeu assez agressif.
C'est embêtant car j'ai du mal à couvrir deux guitares (dont 1 tout lampe) et un batteur, même avec la moitié de 575w ...
0

dud74
164

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 16/01/2012 à 19:19:51
Sur cette tête tu as deux potards importants. INPUT et OUTPUT. C'est le INPUT que tu dois régler pour faire en sorte que l'aiguille ne tape pas dans le rouge. Après tout ce que tu touches ne fera pas grésiller ou n'abimera pas ta tête.
Donc essaie de procéder par étape. Tu appuies sur le bouton Mute, et tu règles l'aiguille avec le INPUT. Ensuite tu pousses ton OUTPUT et normalement tu as un son à décoiffer les chauves.
Même avec un jeu agressif on arrive à régler le INPUT.
Donc essaie de procéder par étape. Tu appuies sur le bouton Mute, et tu règles l'aiguille avec le INPUT. Ensuite tu pousses ton OUTPUT et normalement tu as un son à décoiffer les chauves.
Même avec un jeu agressif on arrive à régler le INPUT.
0
FRED

dud74
164

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 16/01/2012 à 19:20:26
Au fait, le gain c'est le INPUT
0
FRED

dravode
302

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 16/01/2012 à 19:24:08
Ouais, je règle le input à 5 maximum, sinon ça sature. Mais même avec le output à 7-8n j'ai du mal à me faire entendre. Ca fait chier.
0

Gilduin
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
28 Posté le 16/01/2012 à 19:31:52
Vous jouez avec des bouchons d'oreilles j'espère lol ? Moi sur ma tête avec une musicman je suis à 4 sur input 5 output (1cab 210 et cab 115)aucun effet entre, avec un batteur une gratte electrique sur Vox, une gratte folk sur sono (2 x 400W) un piano, un violon et 4 chants.Y a pas de soucis je passe largement au dessus et je m'entends.
0

dravode
302

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 16/01/2012 à 19:36:32
Ouais je joue avec des bouchons, mais bon même sans c'est supportable.
C'est vrai que j'ai que la moitié du volume avec qu'un seul cab, mais ca ferait chier de devoir passer à 575watts pour pas pousser l'ampli.
C'est vrai que j'ai que la moitié du volume avec qu'un seul cab, mais ca ferait chier de devoir passer à 575watts pour pas pousser l'ampli.
0

Mouloud Holywood
1936

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
30 Posté le 17/01/2012 à 09:15:39
Avec un seul cab de 8 ohm, tu sors quand même 300 W normalement.
Si tu n'entends pas 300 W, c'est que tes oreilles ont sacrément reçu, ou alors que tu n'as pas tes 300 W. Dans ce cas c'est le matos (tête ou cab) qui est rincé.
Si tu n'entends pas 300 W, c'est que tes oreilles ont sacrément reçu, ou alors que tu n'as pas tes 300 W. Dans ce cas c'est le matos (tête ou cab) qui est rincé.
0
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
- < Liste des sujets
- Charte