Tous plein de question pour cette tete
- 85 réponses
- 15 participants
- 13 996 vues
- 16 followers
Tom We Killed The Fly
je suis actuellement sur une config MAG 300 C410T de chez ashdown qui m'a conquis depuis deja 2 ans.
Un changement d'activité musique m'impose de m'en separer et je suis plus qu'interessé par cette tete ( je ne sais pas encore si je pars sur du bi-bloc ou si je pars sur un combo mais les questions restent les meme).
Comme aucun des magasins a proximité ne fourni ce model je vais devoir acheter sur le net... et comme je suis moins confiant dans leur SAV que dans celui de mon magasin, je prefere poser toutes les questions directes:
Tout d'abord, est ce que quelqu'un a eu l'opportunité de voir la difference entre les made in England et made in CHINA. J'ai recu un mail de Ashdown pour me dire que la serie ABM 500 EVO III etait faite entierement en chine depuis quelque temps...
Est ce que l'un d'entre vous a deja eu a changer la lampe de pré-amplification? J'avoue avoir toujours tourné sur du tout transistor , et meme si cette tete n'est pas tout lampe, je me renseigne sur la difficulté de changer une lampe et la frequence...
Si ovus avez d'autres choses en tete n'hésitez pas surtout. Notament sur la grande question " COMBO ou tete+CAB ?"
Merci d'avance à vous tous et bonne fin de journée!
Gilduin
Bonjour,
celle que j'utilise est made in england çà c'est sur.
je n'ai pas eu à changer la lampe (Utilisation de puis 1 ans en concert intensif).
Je suis adepte de tête plus cabine. un 210 de chez Gallien et 115 de chez Gallien.
Tout d'abord pour le transport (Plus confortable)
La modularité en cafe-conc uniquement avec la 210 et sur scène avec l'ensemble.
Le tout avec une musicman Stingray. Yep
Ben y a pas à dire j'ai vraiment un son, un vrai bon son., mon son.
Seul petit défaut, la sortie DI n'est pas super top, et mon ingé son préfère me mettre une Avalon. (C'est pas le même prix).
Voilà à dispo pour d'autre question réponse.
Gilduin
dud74
Pour la lampe de préampli, c'est celle qui s'use le moins. Je dis pas que tu puisses faire 15 ans avec la même lampe, mais tu vas faire un bout de chemin.
La lampe de préampli ne comporte pas de bias à ma connaissance, donc changement assez simple.
Pour ce qui est des made in england ou china, la mienne est une china. J'ai jamais eu de problème depuis deux ans.
Tete ou combo?
Sans hésiter Tête... La modularité, le transport...
Si tu as un local où tu peux entreposer un baffle, fais le. Tu n'auras qu'à déplacer ta tête. Avec un petit 2x10" pour jouer chez toi et un 4X10 en répétiton, puis les deux en concert (comme dit plus haut). Et au moins si tu n'es pas satisfait des baffles ASHDOWN, tu peux en prendre d'autres...
FRED
Doktor Sven
La mienne est une 300 Evo II made in england. La lampe est toujours d'origine, ça fait longtemps que je planifie de faire des tests en la changeant mais je trouve pas le temps ... Quoi qu'il en soit, une lampe de préamp ça se change comme une ampoule de plafond, pas plus compliqué.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Tom We Killed The Fly
Ca repond à ma question sur la Lampe.
Pour ce qui est de la question combo ou bi-bloc , il est vrai que le bi-bloc a beaucoup d'avantages. Le COMBO lui est moins cher, peu etre un peu plus facilement revendable, et un peu plus compact.
Le bi-bloc tete+cad lui est effectivement une solution pratique dans le cas ou le cab ne me satisfait pas. c'est aussi plus pratique dans le cas ou tu as un soucis sur l'un des 2 morceaux ( dans ce cas pas besoin d'envoyer le bloc complet). c'est peu etre aussi plus securisant de transporter la tete toute seule plutot qu'elle prenne dans la tronche ce que le cab se prend dans le cas d'un combo.
Pas facile comme choix. Vous avez l'air en tout cas tous du meme avis...
Merci a vous!
azure_sound
Perso, je suis content d'être en config tête + cabs, c'est plus pratique, plus modulaire et ça limite la charge à porter en une seule fois.
Avec mon 2*10 et mon 1*15, je peux m'adapter, c'est non négligeable.
Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède
Lud'
Gilduin
Je crois que tous est dis pour le combo ou tête plus cabines.
Venant de finir un enregistrement en studio, j'ai utilisé que la tête et çà l'a fait grave.
Fait le bon choix.....
Musicordialement
Gilduin
Tom We Killed The Fly
J'ai tout étudié, j'ai pris en compte vos conseils en les comparant à mon utilisation actuelle et future, et concluant avec l'avis probable de mon banquier ^^.
J'ai vendu mon MAG C410T 300 EVO 2 semaine derniere car beaucoup trop encombrant pour moi. Il me fallait donc un ampli de la meme marque qui envoi et qui soit moins chiant a trimballer.
Pour des raisons de budget, je pense partir sur un combo ABM C115 500 EVO 3, auquel je rajouterai très probablement à court terme un cab C210, d'une pour profiter des 575W , de deux pour profiter du tweeter et des deux 10" qui me permettront de bosser sur une plage de frequence assez large.
J'ai decidé de partir sur le C115 et rajouter un C210 apres pour des raison de budget, car faire l'inverse me coute 150 euros plus cher pour au final une combnaison identique.
Vous l'aurez compris, seul l'aspect financier me pousse vers le choix du combo. J'ai trouvé sur internet sur un site basé à LILLE que tout le monde connait une offre assez alechante : 550 euros le combo.
Ce qui m'intrigue un peu je l'avoue quand on sait que sur tous les autres sites, cet ampli est plus au alentour de 750 et que les version EVO 2 etaient à 1000...
Je cherche donc a savoir si quelqu'un a deja eu l'opportunité de tester un ABM fabriqué en chine , que ce soit un combo ou la tete seule. Si la qualité est au rendez vous je fonce, si par contre la qualité est diminuée, alors je repartirai dans les meandres de mes interrogations.
Merci à vous pour votre aide passée et peut etre à venir ^^
Ciao
TOM
dud74
J'ai une tête made in china depuis deux ans, et ... RIEN! Pourtant je la trimbale une fois par semaine en répétition et elle n'a pas bougé d'un poil...
Aucun problème.
Par contre je comprends ton choix de combo, mais pas celui de le prendre en 15". J'aurai choisi le 2x10", puis l'ajout du 15".
Pour avoir eu plusieurs ampli en 15", j'ai trouvé que le son était trop "baveux", pas assez précis.
De plus le meilleur rendement pour un baffle de 15" c'est quand il est posé au sol pour une diffusion plus large des basses.
Or là, lorsque tu vas ajouter un baffle de 2x10" ton 15" se retrouvera au dessus... Enfin j'ai cru comprendre cela à travers plusieurs commentaire de vendeurs et copains musiciens semi pros...
Sinon moi aussi j'ai eu des problèmes de financement et alors j'ai opté pour l'achat d'une tête, puis un baffle d'occasion (un MAG 410 que j'ai payé 150€). De toute façon sous 8 ohms la tête ne délivre que 375W il me semble, donc largement supportable par le baffle qui est prévu pour 450W maxi.
J'ai bien l'intention un jour d'acheter un baffle en 6x10 de la série ABM. Pour l'instant la configuration que j'ai adopté me suffit amplement.
A voir donc et peut être à prendre en compte pour tes futurs achats.
FRED
- < Liste des sujets
- Charte