Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown MAG 300H Head
Photos
1/119
Ashdown MAG 300H Head

Tête d'ampli Basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG

Sujet Arf, Encore un problème .

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 138 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Arf, Encore un problème .
Encore un problemme =(,
maintenant que thomann m'a renvoyé une tête qui marche ( il y a 2 mois ), elle me lache en pleine repet, comme ca, elle s'eteint et ne se ralume plus. j'ais démonter la caisse pour voir si c'etait pas juste un fusible ou autre, mais je ne voit rien, tout les fusible sont bon, aucuns composant n'a cramé de facon visible. La tete est toujour sous garanti mais le probleme majeur est que je vais enregistrer dans 3 semaines ... et que en garanti j'ais au moins 1 semaine de transport et 3 a 4 semaines de réparation ... :/

Quelqu'un a t'il deja eu un problemme du genre ?, ou a t'il deja fait affaire avec le SAV de ashdown, pour savoir quels delais il offrent.

:: BigBourin ::

2
Aouch, impressionant, ca ne m'est jamais arrivé, et je n'ai jamais entendu parler d'une tete qui tombe aussi vite! :8O: :8O: :8O: :( :( :( ca pue, franchement ca pue...

pour ton enregistrement, pas necessaire que tu ai beaucoup de puissance,tu enregistre quoi et comment?
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Bin je vai enregistrer avec mon groupe dans un studio a bordeaux, évidement je n'ais pas besoin de puissance mais il me faut quand meme un ampli =/. Je vais essayé de voir pres de chez moi ya un magasin d'audio / tele / elecroménagé qui fait des réparation peut etre qu'ils pouront m'aider eux ^^.

:: BigBourin ::

4
Une malchance pareille ca me laisse perplexe...

Je ne dis pas que tu as mal utilisé ces amplis, mais tu devrais te poser la question...

Qu'est ce qui est branché sur ta tête? et comment?

Baffles?
Basse?
Effets?

Perso, la dernière fois que j'ai enregistré, on a pris la basse en direct, et on avait l'intention de la repasser par le préamp de mon nemesis... et bien, finalement ca sonnait nickel en direct, donc on a laissé le son brut... Après si tu es en ashdown, je suppose que tu voudras garder la coloration que propose cet ampli...
5
Pour ce qui est de l'équipement, je n'est de branché sur l'ampli que 2 baffle ashdown 8ohm de la meme série que la tête, et une basse active sans aucune effect ou préamp. je ne voit absolument pas comment le problemme pourait venir de là.
J'ais regardé un peut le problemme de detail, apparement le fusible d'alimentation grille des que j'alume l'ampli, j'ais mesurer un peut la bobine (le gros transfo) avec un ohm-mètre et je n'ais que 1,1 ohm de resistance donc c'est pas étonant, le problemme vient surement de la bobine mais je ne comprend pas ce qui a pus se passer.

:: BigBourin ::

6
Tous les albums motown des 70s on ete enregistre direct dans la table... pour la basse ca semble quand meme etre une option efficace, parceque la prise de son des graves ca reste un truc pas evident non ?

pour ton probleme,est ce que ca c'est toujours passé dans la meme salle? Parceque dans ce cas c'est peut etre l'alim electrique qui va mal et envoie un signal trop fluctuant ou quoi ? On avait eu ce probleme a l'epoque ou on repetait dans une cave... J'y ai grilles plusieurs alimentations pour pedales, du coup j'ai du revenir aux bonnes vieilles piles. Puis l'ampli il sonnait moins bien qu'ailleurs-
7
Bin le premier problemme etait des la reception, donc je ne sait meme ce que c'etait, j'ais renvoyé l'ampli et thomann me l'a échangé. maintenant apparement c'est le tranfo qui est mort, parce que une impédance de 2 ohm en entré de la bobine c'est pas etonant que le fusible crame, avec 110 ampères dans la gueule ... le problemme c'est qu'une bobine comme ca c'est introuvable

:: BigBourin ::

8
+1 angoleiro !! DIRECT dans la table !!
ca fait 4 ou 5 repet que je joue comme ça (pas encore reçu ma tete Eden :((( ) et vraiment c'est nickel !! :bravo2:
Je m'emm*** plus a trimballer un ampli en repet... direct dans la table nom de diou !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
Oui mais moi j'ais pas de table en repet XD et j'ais rien a trimbalé; mon ampli reste dans le locale (j'ais un petit combo chez moi). Et pour l'enregistrement a venir si j'ais pas de tete je vais bien me mêttre sur la table mais je préfererai quand meme avoir le song de ma tete, puisque meme si je l'utilise je capture en analog avec la sorti XLR, avec un micro la capture est plus difficile

:: BigBourin ::

10
Oui, je compmend que tu aies envie d'avoir le son de ta tête, c'est un ampli qui a un caractère très fort, la prise directe montre tous ses avantages quand on a l'habitude de jouer sur un ampli plutôt neutre. (attention neutre n'est en aucun cas péjoratif)

Ce que tu vis c'est l'énorme désavantage de thomann (et de tous le magasins en ligne) en fait, les temps de traitement en SAV sont hyper longs... si tu avais acheté dans le magasin du coin, il aurait repris ta tête de suite, et en négociant bien il t'aurais même prêté une autre.

Maintenant, renseigne toi au studio ou tu vas enregistrer, peut-être auront-il un ampli équivalent à te prêter, de même selon les préamps qu'ils ont, ils pourrons peut-être s'approcher du son de ta tête... Il faut que tu prennes ces dispositions pour le pire des cas, celui ou tu n'as rien pour aller enregistrer.

Il sera également raisonnable de peut-être repousser cette session si c'est possible, comme ca tu aras le temps de faire les choses bien...

Dernière solution, tu trouves quelqu'un ou un magasin pour te prêter ou louer le même ampli.. les Ashdown sont plutôt bien distribués et répandus...