Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown MAG 300H Head
Photos
1/119
Ashdown MAG 300H Head

Tête d'ampli Basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG

Sujet Ma tête Ashdown MAG 300 m'a laché. HELP PLEASE !

  • 47 réponses
  • 11 participants
  • 3 616 vues
  • 12 followers
1 Ma tête Ashdown MAG 300 m'a laché. HELP PLEASE !
Salut à tous,

J'ai acheté une tête Ashdwon MAG 300 il y a 3 semaines.
je l'ai utilisée deux fois en répète, sur une vieille enceinte 15 pouces Boss qui trainait chez mon batteur.
Jusque là, nickel, j'étais super content de mon son, de la puissance, etc.

afin de compléter mon ampli, j'ai commandé la semaine dernière une baffle de chez ashdown (MAG 15 pouces).

Tout content d'arriver hier en répète, je branche les deux enceintes (la vieille BOSS + la nouvelle ashdown) sur ma tête et là, surprise aucun son ne sort...

J'essaie en ne branchant qu'une enceinte à la fois pour voir, et toujours rien aucun son ne sort...
Le préampli de l'mapli fonctionne puisque le VU-meter réagit quand je joue sur la basse.

J'essaie les enceinte sur un autre ampli (ampli chant) et ça fonctionne.

Conclusion: l'amplification de mon ampli, qui a à peine 3 semaines, ne marche plus...

Ou alors j'ai fait une connerie ?
Je peux quand même brancher deux enceintes en même temps, non ?

Je n'y comprends rien.

Bref, j'ai téléphoné chez thomann ce matin et ils sont super sympa, super pros: ils envoeitn UPS (à leurs frais) récupérer l'ampli, et ils me remboursent...

Je me retrouve donc à la case départ...

Et je ne sais pas quel ampli acheter...

Quand j'ai acheté la MAG, j'hésitais avec la Little Giant (LG). J'ai pris la MAG car la LG pas dispo avant le 20 novembre.
le 20 nvembre, c'est demain, je peux donc commander celle-là et espérer la recevoir rapidement.
Qu'en pensez-vous ?

J'hésite, j'hésite... Je me dis aussi "pourquoi pas la little mark 250 de chez markbass" ?
(j'ai bien envie de prendre un petit ampli transportable facilement)...

Tous les avis sont bienvenus....
2
Rho merkeu ! Pas de chance !
C'est pas toi qui conseillait Ashdown à tout va ?? ;)

Allez, tu sais déjà ce qu'on va te répondre...
3
Tu l'as dit.. pas de bol...

c'est juste un coup de malchance. Je ne fais pas (beaucoup) moins confiance à ashdown qu'avant...

donc, un poitn pour MarkBass si je comprends bien...
4
Non... pas markbass.





:mrg:
5
Ouai, eden, j'aime bien, mais la petite tête de 260 watts coute quand-même 600 euros...
6
Berhinger c'est pas cher, au moins tu en auras pour ton argent quand ça aura claqué ! :ange:



--edit: blagouze inside


Hors sujet : une petite voix me dit : termine ta précision avant de t'acheter un ampli!!!

7
Ma precision viendra après. j'ai déjà une basse et je répète une fois par semaine. Sans ampli, pas évident...
Berhinger...? t'es fou ? je préfère finir ma precision dans ce cas...

non non, je sais +/- ce que je veux: un ampli à +/- 400 euros, minimum 150 watts en 8 ohms, légère si possible.

Vous avez une idée de ce qui a pu se passer avec mon ampli ?
Avec une seule enceinte, ça marchait bien. J'en branche une deuxième, plus rien....
Faux contact entre les deux outputs ?
J'ai pas oublié un truc ?
8

Citation : au moins tu en auras pour ton argent quand ça aura claqué !



remarque, ici, mon ashdown m'a laché, mais j'ai pas perdu 1 balle, Thomann rembourse...
(enfin, c'est un peu faux, je perds un peu -20 euros?- parce que je n'ai plus la carton d'origine).
9
Problème d'impédance? Aussi vite c'est possible? (Il me semble que ca provoque une surchauffe quipeut tous bousiller et non pas un claquage si direct.)
Au kazoo: tes baffles font combien d'ohm? Quelle est la charge minimale à mettre sur ton ampli MAG?
10
Sur l'ampli, il est écrit 4 ohms minimum.
Les deux enceintes sont en 8 ohms...