Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera Veyron Tube BV1001T
Photos
1/30
Bugera Veyron Tube BV1001T

Tête d'ampli Basse de la marque Bugera appartenant à la série Veyron

Sujet watt RMS Veyron

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 613 vues
  • 6 followers
1 watt RMS Veyron
ça ne choque que moi que beaucoup d'entre vous connectent cette tête à des baffles d'une puissance bien inférieur à la puissance recommandée? :(((

quand on fait passer un courant d'une puissance trop important dans un HP, la bobine de celui ci grille. C'est pour éviter ce problème qu'à l'époque des amplis à lampe on a inventé les WATTS RMS qui est la puissance du courant envoyé par l'ampli vers les HP et donc coté HP la puissance que les bobines des HP sont capables d'encaisser sans être endommagées.

le constructeur ne fournir aucune indication sur le nombre de watts RMS donc on n'a aucune idée de ce sur quoi il faut brancher cette tête. :8O: Une valeur entre 0 et 2000 watts ça laisse un éventail large.:mdr:
si quelqu'un à fait des test sérieux (et pas au doigt mouillé) pour avoir cette valeur, je suis preneur.

admettons que cette tête face en réalité 700w RMS sous 4 ohm et 400w RMS sous 8ohm... dans ce cas je vous prédit une recrudescence des achats de cab basse chez toto dans les mois à venir. (à moins que mes connaissance en électronique ne soient plus à la page)

la plus-pars des bon vieux 4x10 font entre 300 et 450W RMS (les miens font 350w) et beaucoup sont en 4ohm. Attention à quoi vous raccordez cette tête. A moins que vous aillez des actions chez toto :furieux:, vous allez griller du matos....:(((
2
Bonjour
La puissance annoncé pour cet ampli est en watt peak, ce qui nous fait du 500W RMS en 8 ohm et 1000W en 4 ohm. En regardant un peu, beaucoup de cab vendus acceptent plus de 500W RMS. Bien sûr avec une tête comme celle-la il vaut mieux un seul cab en 8 ohm ou deux cab en 8 ohm mais pas un seul en 4 ohm. Maintenant dans la pratique, avec cette tête il est peu probable que tu envoies 500W de façon discontinue jusqu'à risquer de griller des HP un peu limites (nos oreilles grilleront avant).
3
Citation de yaip :

La puissance annoncé pour cet ampli est en watt peak, ce qui nous fait du 500W RMS en 8 ohm et 1000W en 4 ohm.


1000w RMS en 4 ohm... je ne connais pas beaucoup de cab 4 ohm capable de résister à 1000w (sauf les 8x10) et la pluspars des cabs 8 ohm vendus sur le marché font entre 350 et 450w. Le soucis, c'est que quand tu fais pas mal de live pour un petit groupe, en général, il y a un cab pour tous les groupes de la soirée. Et lors des balances les bassistes ont tendance à se lâcher un peut sur le volume avant que l'ingé son ne les rappelle à l'ordre... c'est à ce moment là que les mecs risquent de griller le seul cab basse pour tous les autres groupes et de pourrir la soirée. Par pitié, si vous achetez cette tête, ne la branchez pas sur n'importe quoi, laissez la dans votre salle de repet connectée sur votre 800w 8 ohm et achetez une autre tête de 250w RMS pour le live. Ou alors, faites vous des tours de reins à chaque concert en déplaçant tout votre attirail de CAB...

Je m'interroge tout de même sur l’intérêt de ce genre de tête : trop puissante pour être connectée sur tous les cab live et pour être poussée, pas assez haut de gamme pour les musiciens vedettes... a recommander pour les mecs qui ont leur propre salle de repet, qui ne tournent jamais et qui ont pour passion d’empiler des murs de baffles.


4
Hello

Citation :
Je m'interroge tout de même sur l’intérêt de ce genre de tête : trop puissante pour être connectée sur tous les cab live et pour être poussée, pas assez haut de gamme pour les musiciens vedettes... a recommander pour les mecs qui ont leur propre salle de repet, qui ne tournent jamais et qui ont pour passion d’empiler des murs de baffles.


Clairement pour avoir de belles basses il nous faut un peu plus de puissance que nos amis guitaristes.

Après 1000W .... c'est ... beaucoup... trop ?

En répétition jamais tu ne pousseras ton ampli.
Sur une petite scène non plus car tu boufferas les autres musiciens après avoir déclenché une guerre des watts qui fera fuir le public.
Sur une grande scène tu es repiqué, le volume plateau est au plus bas.

Effectivement peu d'intérêt pour ces têtes à grosse puissance.
5
Farpaitement !
Encore une habitude héritée des années 60-70 ça... Où on avait besoin de 2 SVT sur une grande scène pour le public surtout (et accessoirement pour s'entendre), une époque où les sonos n'étaient pas beaucoup plus puissantes que les dits amplis. C'est terminé depuis longtemps heureusement. Mais les croyances et les habitudes des musiciens sont tenaces, et du coup les constructeurs d'amplis (qui veulent survivre, faut les comprendre...) continuent de laisser penser que si tu veux le son de la mort qui tue il te faut obligatoirement toujours un ampli et surtout très puissant. Pourtant, dans la plupart des cas c'est devenu totalement inutile aujourd'hui. Voire contre-productif en fait.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
6
Je reviens sur cette discussion longtemps après la bataille, pour alimenter les réflexions sur les craintes des gros watts annoncés par Bugera sur ses amplis.
Dans cette doc sur des combos :
https://mediadl.musictribe.com/media/sys_master/h83/h4c/8850751684638.pdf
on voit qu'il mettent un ampli des 1000 W couplés avec un HP de de 200/250W.
(page 18)

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 16:24:20 ]

7
Comme d'hab' avec les constructeurs qui vendent surtout au grand public, ils s'adressent par conséquent au quidam qui n'a pas les connaissances d'un professionnel du son. En l'occurence, les puissances annoncées ne sont pas vraiment renseignées : s'agit-il de puissance RMS (si on schématise, la puissance moyenne que l'ampli est capable de fournir), ou s'agit-il de la puissance crête (puissance maximum instantanée qui peut éventuellement être délivrée par l'ampli) ? Même chose pour la puissance admissible pour les HP, qui elle aussi peut-être mesurée en RMS ou bien en crête.

Dans le cas présent, j'imagine que la puissance annoncée pour l'ampli est la puissance crête, et celle des HP probablement RMS. Il n'y a pas de formule magique pour déduire la puissance RMS quand on a la puissance crête, et inversement, car ça dépend de beaucoup de paramètres (design, construction, classe de l'ampli, composants utilisés, etc...). Et si on ajoute à ça une certaine propension à grossir les chiffres (ou plutôt de déduire des puissances théoriques d'après le design et les composants utilisés, sans vraiment communiquer au public les vraies mesures observées sur les prototypes des produits) à des fins marketing de certains constructeurs, on a un début de réponse quant au fait que Behringer mette un HP de seulement 250W admissibles pour un ampli de 1000W... Bien entendu ils savent parfaitement ce qu'ils font et c'est absolument sans danger !

Pour ceux qui veulent des maux de crâne, un peu de cette science qui se cache derrière tout ça...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 17:26:03 ]

8
To jak to jest z tymi watami.Kupiłem Bugera veyron M. Napisane 1000 w 8 ohm .
Czy kolumnę 300 w,400 w .Mogę podłaczyc