Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eden Amplification WT-400 Traveler Plus
Photos
1/99
Eden Amplification WT-400 Traveler Plus

Tête d'ampli Basse de la marque Eden Amplification appartenant à la série World Tour

Sujet Baffle sous 4 OHMS pour WT400 traveller +

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 580 vues
  • 5 followers
1 Baffle sous 4 OHMS pour WT400 traveller +
Salut à tous les EDENMAN enfin s'il en reste encore car ils sont de plus en plus rare de nos jours.
Voilà j'utilise une tête WT400 Tr+ depuis plusieurs années avec un Baffle assez moyen "HARTKE VX410" sous 8Ohms.
Du coup j'ai une puissance assez limitée (235W) et en plus j'en ai marre de ce son. javascript:emoticon(':fache:')
C'est vraiment un gâchi de ne pas exploiter la pleine puissance sous 4 Ohms de cette bête
Il me faut changé très vite de baffle.
Je suis assez tenté par un D410XLT configurable sous 4 Ohms en attendant le D115XLT en //.
Finalement je ne trouve pas beaucoup d'autres sous 4 Ohms donc je compte sur vous pour me proposer de idées.javascript:emoticon(':???:')

Je joue plutôt dans un style FUNK/ACID JAZZ/Reggae & POP/ROCK
la tête est couplée avec un compresseur DBX160a en boucle d'effet
Basse: Yamaha TRB5 PII
2
Ben moi je te propose un SWR 2-15 Equipé Kappa Pro 2 LF 600 watts chaque + tweeter de 150 watts réglable et débrayable!Compact c'est une véritable tuerie!Neuf,vendu 650 roros avec sa housse!En 4 ohms bien sur!

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

3
Moi j'te conseille le D410XLT ( )


J'ai clairement pu constater qu'a puissance égale, ça envoyait nettement plus qu'avec un 8x10" Hartke VX.


Par contre, on a fait l'expérience avec un collègue de ce forum (Zekragash) qu'il était pas si évident de le coupler avec un Eden D115XLT. Le test fait avec une WT400+, le 15" n'apporte pas tant de basses que ça par rapport au 4x10" qui est déjà bien pourvu de graves. On en a conclu qu'il valait mieux faire 2x10" + 15" ou 4x10" + 18" ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
Bonjour, je possède le même ampli que toi. j'ai un xlt 1x10' et j'ai un "grain" que je ne retrouve pas sur les autres. (Sauf peut être swr)
1 xlt 410 te fera exploser de joie il me semble.
Par contre peux tu m'expliquer le branchement de ton dbx sur Eden. j'ai acheté par correspondance un dbx266 xl, et j'aimerais le brancher correctement 1 canal sur basse et l'autre sur chant (on peut pas tout savoir!)
Amitiés. contact: marsupilami83@free.fr - Merci
Martial
5
Merci les gars pour les réponses.

Popa Schultze tu as une photo de ton Cab ça à l'air tentant finalement le rapport qualité prix est très intéressant. contrairement au cab Eden.
C'est quoi le ref exact de ton cab?


DSL pour le hors sujet
marsupilami83
Pour ce qui concerne le câblage du compresseur, logiquement il doit etre placé entre ta basse et ton ampli mais là j'ai un problème de bruit (peut-être une mauvaise adaptation d'impédance ou la sensibilité d'entrée de l'ampli) mais en tous cas ce n'est pas un pb de terre j'ai tout essayé et dans tous les sens et rien à faire j'ai un ronflement insupportable.

Finalement tu le connectes sur la boucle d'effet de l'ampli mais c'est forcement moins performant car le pré-ampli est déjà attaqué par le signal
SEND => Entrée du compresseur
RETURN => Sortie du compresseur
Pour ceux que ça interesse j'ai les schémas électroniques pré-amp et amp de puissance

Personne à un autre cab à me proposer
6
J'ai trouvé mon bonheur chez MarkBass pour accompagner ma wt300 (1/2 bonheur pour l'instant car uniquement 2X10 et donc à compléter à terme par un 115).
Tu peux donc peut être te renseigner sur un 410 comme ça, voir même l'essayer avant car plus simple à trouver en mag qu'un Eden (rules quand même) :clin:

...

7
Le baffle est un SWR Big-Bertha Quasi introuvable en France car trop cher (Il faisait 1700 € neuf il y a 2-3 ans,une folie!Je l'ai fais venir de Seattle,a l'origine il faisait 700watts.Comme je comptais l'utiliser avec ma SVT VR j'ai porté la puissance a 1200 watts rms en changeant les HPs pour 2 Kappa Pro 2 LF de chez Eminence .Tres compact pour un 2-15 920mm de haut,600 de large,et 480 de profond!Il pèse env.56kgs. Muni d'une poignée a l'ar.il se trimballe comme un diable ,mais il y a aussi une poignée de chaque coté!Ilest comme neuf et les Eminences sont de Juin-Juillet 2007. Comme j'ai vendu la SVT en juin ,le baffle n'a pas tourné:En plus il est vendu avec une housse canadienne neuve aussi et trés solide,faite sur mesure.Le tweter de 150 watts,trés bien filtré permet un jeu en slap d'une redoutable efficacité!Je termine en précisant qu'il est réglable et débrayable!

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

8

Hors sujet : Dis donc, ta pub, tu peux p'tet la faire par messagerie privée, non?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

9
Finalement, je reste toujours sur mon idée de départ avec le 410XLT ou le 210XLT.
Es-ce que ce dernier est configurable en 4 ou 8 Ohms comme le 410XLT là je suis moins sure?
C vrai un cab EDEN c'est tentant mais en même temps le Standard 102HF de chez Markbass possède des caractéristiques séduisantes ça reste pas donné mais bon c'est sous 8 Ohms et ça va m'obliger à mettre un autre cab en //

Je pense, qu'il me faut soit un 4x10 sous 4 Ohm ou 8 Ohms (configurable) le 410XLT est parfait pour ça.

Soit un 2x10 sous 4 Ohm ou 8 Ohms (configurable) le 210XLT correspond parfaitement.
Après Eden pour trouver en ce moment ce sera forcement d'occas donc faut voir la qualité du matériel pas évident...
10

Citation : le Standard 102HF de chez Markbass possède des caractéristiques séduisantes ça reste pas donné mais bon c'est sous 8 Ohms



Citation : Les enceintes Markbass sont désormais, à la demande de nombreux utilisateurs, disponibles en 4 Ohms.

Ceci couvre les modèles STD 104HF, STD 102HF, STD 104HR et Traveler 102HR.

:clin:
voir lien post N°4

Faut donc vérifier si l'info est juste:clin:

...