Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Bassman 100 (Silverface)
Photos
1/569
Fender Bassman 100 (Silverface)

Tête d'ampli Basse de la marque Fender appartenant à la série Bassman

Sujet Transformateur d'alimentation

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 413 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Transformateur d'alimentation
Bjrà tous,

J'ai grillé le transfo d'alim de mon Bassman 100w
C'est un CBS 1972
Je cherche donc un transfo d'occaz merci de m'aider dans cette recherche
2
Va voir du côté de chez VHM rue Houdon à Paris
3
Merci pour les conseils

J'ai trouvé tout ce qu'il me faut en transfo et lampes, l'ampli fonctionne
Ceci dit, il a un problème sur la préamplification
Unedeslampes s'eclaire assez fortement et les deux autres pas du tout
Résultat un manque de patate énorme absolument pas normal
Quelqu'un s'y connait-il en répartition electrique?
4
Tu dois trouver au dos un prise jack baptisée "output tube matching"

Si tu regardes bien au fond, tu verras que c'est un potentiomètre pour tournevis. Il s'agit du réglage d'équilibrage des lampes. Il y a de fortes chances que ce soit ça.

J'ai consigné ça dans le début du thread >>> Mini-tutoriel TWIN REVERB <<<
mais ça concerne la quasi-totalité des amplis Fender de cette époque.
5
Bonjour à tous,

J'ai changé le transfo d'alimentation grace à Tube Amp Doctor (Allemagne) qui a le modèle.
J'ai réglé avec le potentiomètre interne la répartition de puissance entre les lampes, c'est vrai que ça va mieux.
Mais pour avoir du son, je suis obligé demettre les deux volumes à 10 et c'est très limite pour s'entendre dès qu'il y a une batterie à coté.
J'ai l'impression que depuis le changement de transfo, l'ampli a perdu toute sa patate.
Quelqu'un a-t-il une idée la dessus?
Merci d'avance
6
Salut,

Si ton transfo à grillé, il a peut étre endomagé en même temps des parties électrique de ton ampli, essai de le faire vérifier par un pro.
Il ya un point que je ne comprend pas trop dans tes explications, quand tu dis que tu as remplacé le transfo et les lampes, sagit il de toutes tes Lampes?
Parce que si c'est le cas, méfie toi car si ton ampli est tout lampes, il faut que tu fasse (faire)un réglage de Bias sur les lampes de la section puissance, mais tu es déja sans doute au courant.

Ne tente pas le diable quitte à provoquer l'irréparable, il y à certains domaine où pour ma part il vaut mieux ne pas s'aventurer parce que à la fin ça fou les nerfs et ça revient trés cher :(

Bon courage :clin:
7
Merci pour l'info,

Effectivement l'ampli à les symptomes d'unmauvais réglage de Bias, son terne et sans gain.
J'ai mis 4 tubes de puissance identique et tenté de régler avec le potentiomètre qu'il y a à l'interieur de l'ampli.
Je constate qu'il reprend un peu de puissance dès qu'il est bien chaud mais le son n'est pas beau, il y a donc un chainon manquant.
Je vais relevé les valeurs en sortie sur les tubes pour voir s'il y a des variations mais ou se trouve le réglage?
Est-ce uniquement ce potard ou existe-t-il un autre moyen?
Merci
8
Essai d'aller poser ta question sur le forum "les mains dans le cambouis"

Désolé, je n'y connait trop rien dans ce domaine :(((

Voili voilou :bravo: