Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Bassman 500 Head
Photos
1/38
Fender Bassman 500 Head

Tête d'ampli Basse de la marque Fender appartenant à la série Bassman.

Sujet Lampes du préampli

Mode clair
  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 328 vues
  • 3 followers
airwin

airwin

287 posts au compteur
Posteur AFfamé
Premier post
1 Posté le 18/10/2019 à 09:46:32
Bonjour
Quelq'un sait-il quelles sont les deux 12ax7 d'origine sur cette tête? (marque, modèle)
Merci d'avance.
Shreddator

Shreddator

1886 posts au compteur
AFicionado
2 Posté le 18/10/2019 à 12:05:48
Ça dépend de l'époque de fabrication, Fender a utilisé plein de marques. sur les vieux modèles c'étaient des tubes américains (general electric, sylvania...). Maintenant, Fender possède Groove Tubes, j'imagine que c'est ce qu'ils mettent dedans, mais groove tubes n'est pas un fabricant, ils achètent des tubes, les trient et y apposent leur logo.

En général les tubes d'origine des amplis peuvent changer d'une année sur l'autre, le critère principal étant le prix et la quantité de déchets (les tubes de fabrication actuelles nécessitent d'être triés car tous ne sont pas à la hauteur).

Si tu veux vraiment avoir les mêmes 11AX7 qu'à l'origine, le mieux est peut-être d'envoyer un mail à Fender France pour leur demander en précisant l'année de fabrication.
airwin

airwin

287 posts au compteur
Posteur AFfamé
3 Posté le 03/01/2020 à 18:23:07
Avec un peu de retard merci à Shreddator, bonne année à tous par la même occasion.
Alors je viens de changer les lampes Ce sont bien des Grooves Tubes qui étaient à l'intérieur, "made in Russia".
Je les ai remplacées par des Mullard: ça a l'air prometteur, mais bien sûr elle ne sont pas encore rodées.
Pour le moment son bien étagé, équilibré, avec graves plus nets que les grooves tubes, et une espèce de growl dans l'assise plutôt réjouissant! Ca me plait!
J'en dirai quelques mots encore avec plus de recul.

[ Dernière édition du message le 03/01/2020 à 23:40:52 ]

airwin

airwin

287 posts au compteur
Posteur AFfamé
4 Posté le 14/02/2020 à 03:46:47
Comme promis quelques nouvelles de mon changement de lampes. Mon choix final, apres differents essais, s'est porté sur l'association Mullard + Groovetube initiale (en v1)
Les deux mullards essayées en premier étaient bien sympas ms cela faisait un son très propre, précis et clair, avec un petit manque de personnalité à mon goût.
J'ai ensuite essayé mullard + JJ; pas mal, mieux, un peu plus de graves, trj précis, interessant mais un peu sec.
Ensuite deux JJ: ca descend bas tout en restant propre, c'est bien étagé, plus de personnalité mais me manque tjs un peu de growl qlq part, de grain ds le bas médium.
Du coup je resonge aux Groove tube, et le panachage avec une Mullard en v2 m'apparait finalement le meilleur compromis de tout ce que j'ai essayé. Ca descend bas, suffisemment épais dans le bas medium sans être baveux (comme avec 2 GT), équilibré et bien étagé, aigüs tamisés: Bon pour moi donc.
La JJ avec la GT ne respire pas assez bien dans le bas, c'est plus tassé.

[ Dernière édition du message le 01/11/2020 à 21:34:50 ]

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.