Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli 4 ohm, baffle 8 ohm

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 617 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli 4 ohm, baffle 8 ohm
Salut.....
voici mon pb :

j'ai une tete fender bassman 70 watts en 4 ohm, et j'ai une baffle 2 x 12 en 8 ohm (2 speakers 16 ohm montés en parallèle)...

que puis-je faire pour transformer cette baffle en 4 ohm et ainsi garder toute la puissance initiale de mon ampli ?

merci, Ben
2
Tu ne peux pas faire du 4 ohms avec 2 hp de 16 ohms! la vie c'est moche :mdr:
sinon il faudra changer de baffle
3
Ajouter un second en 8 ohms :noidea:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
4
Yo !!!
well, je m'en doutais un peu :(((

mais n' ya-t'il pas une astuce a faire, genre en rajoutant une résistance de 8 ohm rajoutée en parallèle sur les speakers déjà montés ( et ainsi se retrouver avec une enceinte sous 4 ohm par le jeu des calculs ?)...

merci pour vos aides ;-)
ben
5
Petit malin!

Le coup de la résistance serait effectivement possible, mais il faut bien voir que :

-Ta résistance : simulera un hp, ce qui veut dire qu'elle consommera le puissance qu'un hp de 8Ohm aurait conveti en son, sauf que elle, elle convertira ca en chaleur En plus je ne crois pas que 8Ohm ca existe come valeur de résistance.

-c'est pas fait pour... Ta résistance fera toujours 8Ohms, c'est vrai, mais tes hauts parleurs, leur résistance varie en fonction de la fréquence à transmettre, donc par moment, ta résistance bouffera une partie du son, et à d'autre c'est tes hp qui prendre le dessus. bref : a tout les coups un son sui sort du baffle moins bon.

conclusion ton ampli risue de fonctionner à plein régime pour fournir autant de son (voir moins) et sûrement moins bon...


Je résonne comme ca, mais j'ai peut-être faux... Les copains electroniciens vous en dites quoi?