Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bassman 1200

  • 38 réponses
  • 6 participants
  • 2 153 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bassman 1200
Je viens de tomber sur cet ampli en fouinant sur Thomann, il semble apparement récent et je n'ai pas pu trouver de crittiques sur le net. Quelqu'un l'a testé ? des avis ? une comparaison avec le SVT-3 PRO de Ampeg ? Merci d'avance ! :mrg:
2
:idee2:
Tu trouveras plus d'infos je pense en cherchant avec "Sunn 1200 S" qui est exactement ou presque le même, en fait fender a racheté Sunn et posé sa griffe dessus...
3
Merci beaucoup, je verifie ça de suite... :volatil:
4
Spacher non plus pour un 1200 W en 2Ω...
Ptete un bon plan mais c'est encore dans ton budget, Zip ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Ouais m'enfin 1200W franchement, ok pour la réserve de puissance mais c'est plus une réserve quand ta 1000W de puissance! :mdr: :mdr:

enfin moi perso je trouve ca ENORME 1200W!et je n'en voi guere l'utilité!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6
Pareil, je penche de plus en plus pour le SVT3 PRO...
Le 1200 a un son qui sature vite fait apparement et qui a une patate absolument inutile pour moi (à part quand je ferai un concert au stade de France, ce qui n'est pas près d'arriver...) De plus il dispose d'une seule lampe (ça sent l'argument simplement marketing) et puis c'est Fender et ne pas acheter chez Fender c'est déja une bonne action en soi
De toute façon c'est cher et ça se revendra moins bien qu'un Ampeg (Si un jour je veux changer) :mrg:
7
Sinon chez ampeg pourquoi tu regarde pas du coté de la V4 BH?

100W certes mais tout lampes...avec un baffles genre EDEN 4X10" avec 106dB de rendement ca pourrai rendre pas trop mal nan?
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
8
Perso j'ai eu l'occasion de l'essayer à l'époque ou ca s'appelait encore SUNN, et ou je n'avait pas d'argent...

Si j'en avais eu, je serais reparti directement avec...

Une super tête, parfaite pour le rock, mais qui pourvait s'en sortir dans tous styles...

Deux canaux, un clean et un overdrive, le clean est tout le temps engagé, mais tu as un potar pour doser le mélange des deux quand tu switches (donc tu peux carrément le mettre a zéro)

Tu ajoutes l'égaliseur et le compresseur(je crois) switchables...

Vraiment, j'avais adoré.

Si un jour je retombe dessus, j'achète (enfin que si il y a marqué SUNN dessus.)

A savoir pour les fanas de tout lampes qu'il en éxistait une version tout lampes, que fender fabrique toujours...

pour finir, 1200W sous 2Ohms... tu peux te contenter de jouer en 4 ou 8Ohms. Ce que tu perds en puissance, tu le gagnes en général d'un autre coté.
9
Le ampeg tout lampe à l'air bien sympa, c'est vrai que je me mefie des 100W, j'aimerai avoir le taux decibel en sortie d'un baffle 4x10 Ampeg ou Eden standard avec cette tête, juste histoire de m'assurer que je ne serai pas masqué par la batterie dans les graves... En meme temps je crois me rappeler que la valeur en Watt du transfo n'est pas représentative de la puissance delivrée, ou en tout cas que ce n'est pas comparable entre les amplis à lampes et ceux à transistors...
10
J'ai remarqué que le V4BH ne disposae pas de sorties speakon mais 1/4, c'est génant en pratique ? et sinon ya moyen de bidouiller ça ?